Le maquillage minéral peut-il sauver ta peau ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 27 avril 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Perriiine

Perriiine
    Expand Collapse

Ou peut on acheter le everyday cheek?

3. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

4. Ywana

Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

en tant que rouquine à la peau ultra sensible, transparente et à quelques taches de rousseur, le fond de teint minéral est un miracle pour moi: il unifie sans forcément cacher.

je ne connaissais pas everyday minerals, le site me plait beaucoup! merci^^

5. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Ywana, j'ai une petite surprise pour toi en fin de semaine ! un article spécial que tu vas beaucoup aimer ^^

6. Salade verte

Salade verte
    Expand Collapse

j'ai acheté le fond de teint minéral BARE MINERAL normal, et son pinceau Kabuki.

Oui c'est plutot cher mais chez sephora avec la carte on a souvent droit à des petites remises sur les produits :)

J'en suis contente: j'ai une peau sensible, qui a été brulée suite à un accident de voiture il y a lontemps.
    Le fond de teint couvre tres bien mes rougeurs, mes cicatrices, sans pour autant faire masque. Le résultat est vraiment naturel et il tient .

Ensuite il faut savoir l'appliquer. Il faut casser la matière dans le couvercle avec le pinceau par mouvements circulaires et appliquer le fond de teint en cercle de l'extérieur du visage à l'intérieur.
    ( oui c'est technique hein ^^ )

Mais c'est niquel.

Aucune reaction allergique de la part de ma petite peau. Et elle est tres fragile.

je regrette pas d'avoir investi la dedans, plutot que d'acheter des fonds de teint moins cher, de ne jamais les terminer parce qu'il ne convienne plus, sèche et tout le tralalala.

7. Ywana

Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

pour moi? rolalalaaaaaa comment je me sens privilégiée!

8. endza

endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

merci pour cet article, je me demandai quelle différence il avait entre ce type de maquillage et les autres !
    j'adore le RAL mineral de elf, par contre je n'ai jamais testé d'autres produits elf mineral.
    S'il y a des avis, je suis preneuse :shifty:

9. Bonbon Piment

Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

Niveau couvrance je trouve que le BARE MINERAL est excellent !!!
    Quand je l'utilisais j'avais pas mal d'acné mais il me faisait une peau parfaite !!!!! Grâce à leur petit pinceau correcteur on peut moduler la couvrance, sans pour autant avoir l'impression de porter un paquetasse de fdt sur la figure.

Mais comme j'ai un peu moins de moyens maintenant ( disons que comme dirait Norman, les chèques de ma grand mère me servent maintenant pour payer le 20ième de mon loyer et plus pour m'acheter des petits cadeaux :) ), j'utilise le compact mineral de Sephora, et je l'aime bien ( même si niveau tenue, j'ai quand même connu mieux ! )

10. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

J'utilise le bio de chez Nuxe, il est parfait (dommage que la gamme de teintes ne soit pas plus étendue, il ne conviendra pas aux peaux très claires).

Le minéral m'a bien sauvée quand j'avais de l'acné, vu que tous les autres fond de teints bouchaient mes pores et n'étaient pas assez mat à mon goût.

De plus il laisse voir mes tâches de rousseur en transparence, c'est assez naturel pour pouvoir le porter tous les jours.

11. Cappuccino

Cappuccino
    Expand Collapse

Pour moi, le fond de teint minéral a vraiment sauvé ma peau !

En effet, je mettais toujours du fond de teint jusqu'à l'année dernière, et j'avais parfois des remarques comme quoi ça se voyait pas mal. Je pensais que c'était la seule solution pour cacher mes traces d'acné et matifier ma peau grasse par endroits. En plus, je me mettais à briller dès 10 heures du matin, et le fond de teint partait très vite, je devais me faire plein de retouches !

Mais je me suis mise au fond de teint en poudre, celui de L'Oréal. Même si il est cher (20 euros, et pour une étudiante ça fait mal), il m'a changé la vie ! (Enfin je prends celui là car je suis un peu tombée dessus par hasard, mais si je rencontre d'autres marques mieux au même prix ou moins chère, j'essaiera sûrement, même si je suis maintenant habituée depuis 1 an à cette poudre.)

Ma peau respire plus, j'ai donc moins de boutons qui se forme. La poudre matifie ma peau, qui ne brille presque plus sauf en fin de journée ! Je me fais une retouche le midi, ce qui change de mes retouches toutes les 2 heures ! Aussi, même si la poudre couvre bien mes imperfections, elle fait assez naturelle et je n'ai jamais eu de remarques de mon entourage comme quoi je faisais "pot de fond de teint".

En bref, le minéral, l'essayer, c'est l'adopter ! Je le recommande vraiment aux peaux à tendances acnéiques et/ou grasses, qui ont les mêmes problèmes que ceux que j'avais avant.

[Ceci n'était pas un message sponsorisé par L'Oréal :cretin:]

12. Tardis

Tardis
    Expand Collapse
    Get obsessed way too easily.

Ah yes, j'ai passé une commande chez Everyday Mineral à Noël, et j'en suis très satisfaite ! :d
    J'ai un correcteur vert contre les rougeurs, qui en plus assèche un peu les boutons, et l'anti-cerne est beaucoup plus efficace que celui que j'avais avant. J'ai aussi un blush pêche super joli, bien pigmenté. Et j'ai pris un fard à paupière un peu nude-rosé, pailleté, il est trop beau tout en restant naturel.
    En plus, j'ai pris le kit gratuit de 5 pot d'échantillon de fond de teint, eh ben il dure super longtemps ! Je l'utilise tous les jours depuis 4 mois, et j'en suis à peine à la moitié du premier pot !
    Bon par contre, j'ai une peau d'asiatique, donc ça m'empêche pas de briller tout le temps sur la zone T. :stare:
    Mais bref, j'aime cette marque :worthy:<3 !

Chargement...