Le maquillage minéral

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par caSSiebradshaw, le 25 octobre 2007.

  1. caSSiebradshaw

    caSSiebradshaw
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    ..............................
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai trouvé un lien génial qui explique très bien de quoi il retourne

    RDV ici ;)
     
  3. ma[ska]rade

    ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

    J'sens que le fond de teint Avène pour peaux sensibles sera mon prochain achat beauté, je suis déjà très contente de leur crème.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh lala, grande prêtresse, c'est vraiment super gentil quoi ! j'adore :P

    Pour bare essentials, j'en entend plus parler dans les revues cosméto professionnelles que je reçois, il semblerait qu'ils soient de plus en plus en vogue :d
    Que rajouter de plus à la super présentation que tu en fais ?Ca donne même envie d'acheter quoi !
    Je voudrais juste connaitre le prix, pour me faire une idée de son rapport avec la qualité et la quantité
    Au vu de toutes façons de tout ce qu'il contient, je dirais tout de même dans les 150 voir 200 euro ce qui me semble assez correct
    Qui plus est, la certitude d'avoir tous les produits en accord parfait les uns et les autres ;) , ce qui evite au final les dépenses inutiles parce-que-le-produit-machin-chose ne convient finalement pas, et a couté au passage la modique somme de 45 euro :eek: (et finira au fond d'un tiroir rejoindre tous ces petits copains de 45 euro :mad: )
    Un petit truc à dire, vite fait : tu peux melanger tes fonds de teint, ou utiliser séparément pour sculpter ton visage, diminuer un nez, relever la pommette, pour un effet plus soutenu, pour un maquillage du soir ou de fête
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mais c'est vraiment génial ce truc ! Avec un DVD et tout !
    65 euro , pas cher du tout, si j'avais pas encore tout ce bataclan de produits j'y serais allé mais ce serait du gachis...la prochaine fois je crois que je vais craquer
    Oui comme tu le dis, il faut avoir une utilisation parcimonique, mais ça va aussi de pair avec un effet nude, naturel, donc, au final tout est à y gagner, je donne ma bénédiction en tant que prêtesse...hihihi :P
     
  6. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Bon, je viens raconter ma vie : je viens de me convertir au fond de teint minéral, celui de L'Oréal (ici). Je me suis laissée convaincre par Pénélope, une fois de plus ;)

    Bilan :

    - points positifs : c'est génial pour les matins où je veux avoir une jolie peau sans mettre les mains de le fond de teint. Ca se met aussi facilement qu'une poudre, mais c'est plus couvrant, tout en restant ultra-naturel. C'est super facile d'application, donc idéal pour les débutantes qui ont peur d'avoir de vilaines démarcations avec du fond de teint en crème. Ca tient assez bien, et c'est matifiant.

    - points négatifs : ça améliore l'aspect de la peau, ça l'unifie, mais ça ne permet pas d'avoir le teint plus frais, comme le fond de teint en crème qui peut modifier un peu l'éclat de la peau. Le résultat est plus naturel mais du coup, moins "nickel". Ca doit un peu tirer les peaux sèches. J'ai le sentiment d'avoir la peau qui "colle" un peu.

    Donc c'est vraiment ultra pratique pour les matins pressés et paresseux. Ca ne remplacera pas mon fond de teint pour que je veux être éblouissante (mais oui, un fond de teint peut faire ce genre de choses ;) ) mais c'est vraiment bien !
     
  7. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    je me demande si ça pourrait correspondre a ce que je cherche. J'utilise couvrance d'avène, principalement parce que mon teint n'est pas "uni": les joues et le menton sont rouge, et le reste très blanc. Mais je trouve que ça graisse ma peau, et en plus ça ne tient pas toute la journée. Est ce que la poudre minérale pourrait convenir? Je veux dire pour unifier le teint sans être trop alourdissant et qui tient toute la journée?
     
  8. Miss-Choupette

    Miss-Choupette
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je voulais essayer mais j'ai peur que ça me désèche la peau...
     
  9. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Siorac : je n'échappe malgré tout pas à la retouche de mi-journée, hein !! Faut pas rêver non plus ;). En revanche, je trouve que la retouche par-dessus fait très naturelle. Par rapport à un fond de teint en crème, c'est moins couvrant, donc je ne sais pas si ça unifiera assez pour toi.

    Chtite poulette : j'ai la peau sensible et sèche sur les joues, et ce n'est pas du tout inconfortable ! Ca ne me tire pas, et je n'ai pas l'impression que ma peau s'assèche.
     
  10. Miss-Choupette

    Miss-Choupette
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Merci les filles je crois que je vais faire un essai ;)
     
  11. caSSiebradshaw

    caSSiebradshaw
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.


    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Le maquillage minéral.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
     
  12. Cigs & Chocomilk

    Cigs & Chocomilk
    Expand Collapse
    Veut un vrai job.

    J'ai acheté le kit Bar Minerals chez Sephora lors de son lancement l'année dernière, et j'avoue que j'ai toujours bien aimé. Très naturel et tout. J'ai pas de gros défauts de peau, donc jpourrais pas dire, mais comme tout le monde mon teint a besoin d'être unifié, et c'est réussi. Le kit revient largement moins cher à l'achat. Quand il faut racheter les produits un à un, bah là, ça devient un peu chaud en comparaison.
     
Chargement...