Le maquillage minéral

A

AnonymousUser

Guest
J'ai bien envie d'essayer. Mais je ferai ça quand j'aurai décidé de me priver de soirées et de restos pour le payer :happy:
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Le sujet avait été lancé
J'ai investi dans le kit Bare Minerals qui n'est pas si cher si l'on considère qu'il contient 4 poudres, 3 pinceaux, 1 base teint. Je l'avais acheté un jour de "vente privée" chez Séphora, à - 20%, ce qui est toujours ça de pris.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Moi j'ai un doute... Je peux pas dire que ça m'intéresserait pas.

Ensuite j'ai ma marque et elle fait pas autre chose donc je vais rester à ma marque (et pusi la poudre libre c'est trop merdique à utiliser je trouve). Je fais pas d'allergie, ça tient toute la nuit et ça me fait une peau de pêche... Donc pas besoin de plus :P
 
26 Avril 2008
12
0
2 152
LES MILLES
je ne me vois plus utiliser autre chose

fini la peau qui étouffe et gratte en fin de journée

fini les p'tits boutons vicelards qui se pointent un soir de flemme de demaquillage

bonjour le naturel et la douceur

pr ma part j'utilise le kit BM (sans la base de teint que mon conseiller sepho m'a deconseillée car blindée de cochoneries et risque de pb avec ma peau réactive),et j'ai troqué leur kabuki contre celui de Make Up For Ever qui est d'une douceur à tomber :cupidon:

Par contre c'est vrai qu'il faut avoir le tps pr se faire le teint parce que ca reste qd mme plus long que l'application à l'arrache d'un FDT basic, mais dieu que ca en vaut le coup :worthy:
 
9 Mai 2008
28
1
2 162
MERU
Hey ! Il ne faut pas jurer que par Bare Minerals. Moi j'utilise la poudre minérale de Gemey Maybelline et elle est très bien aussi. Elle matifie comme aucune autre poudre que j'ai essayé à ce jour, elle camoufle toutes les petites rougeurs et elle est quasiment imperceptible - si on l'applique correctement. Pour la petite boîte, je n'ai même pas dépenseé 15 euros.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ca matifie vraiment bien, ce truc ? Et vraiment, pas de boutons ? Parce que depuis un moment, je boycotte les fonds de teint moi. Long à appliquer, jamais eu un résultat impec', et boutons même si je me démaquille le soir...
Donc en gros, pour une peau grasse avec peu d'imperfections, et qui veut un résultat naturel, ça vaut le coup ?
 
26 Avril 2008
12
0
2 152
LES MILLES
Gemey j'ai pas testé, apparement la compo serai pas super clean et puis j'ai investit ds BM avt que gemye et l'oréal se lancent sur le marché

pr le coté "matifie" perso j'ai la peau mixte, et pr moi c'est base (l'idealist de EL) + fdt mineral et je fais juste une retouche papier matifiant + fdt mineral ds la journée et ca me convient

pr le coté reduction des imperfections personnellement j'ai vu un changement assez consequent, avec un fdt fluide arrivé en fin de journée ma peau étouffait litteralement et mme avec demaquillage j'avais des trucs pas glop (alors sans demaquillage c'etait carnageland)

j'ai toujours qq imperfections de tps en tps mais ca c'est ma peau qui est une sale garce lol, mais je sais que si un soir je fais l'impasse sur la case demakeup j'aurai pas de mauvaise surprise parce que pas 3 tonnes de trucs qui étouffent....

apr pr les peaux grasses je sais qu'il y a peut etre plus de choix sur des marques comme everyday mineral ou lumiere (tu peux mme leur commander des echantillons qui apparement st assez consequent pr avoir le tps de biiiiiiiiiiieeeeennnn tester), sinon tu as l'option test chez sephora via un makeup par un/une conseiller/e de chez eux (c'est comme ca que je me suis faite avoir lol, j'etais pas super convaincue par le coté poudre & co)

par contre au debut ca fait un drole d'effet j'avais l'impression de ne rien avoir sur le visage tellement c'est leger... ca perturbe qd on a l'habitude d'avoir l'impression d'avoir un masque sur la tete lol
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'avoue, c'est de plus en plus tentant.

EDIT : la pub c'est mal, mais vu que j'ai pas de thunes et que je peux pas en profiter, je fais tourner un bon plan beauté : y'aurait 20% de réduc sur le site de séphora avec le code VBC8041.
Pour celles qui voudraient se lancer dans le maquillage minéral, ça peut valoir le coup...
 
26 Avril 2008
12
0
2 152
LES MILLES
vas y Malaussène plonge du coté obscur de la force :lol:

par contre ce qui me gonfle chez BM c'est la présence de paraben ds le voile mineral qui n'est pas en adequation avec le coté "nature &co" que veut vehiculer la marque :evil:

sinon chez l'oreal j'ai un sympathique blush en mineral mais alors leur mini kabuki est une horreur, le pot aussi j'ai tt eclater pr le mettre ds un pot vide de BM et j'utilise le pinceau BM du kit (par contre la couleur est :coeur2: c'est la teinte 40 il me semble)

sinon en mineral j'ai aussi le kit yeux BM et leur kit de gris que j'adore pr l'hivers, le tt combiné avec la base UD et c'est tropppp joli
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
C'est vilain d'essayer de me faire craquer comme ça. Après j'aurais plus de quoi acheter des croquettes, et mon chat mourra de faim. Raaah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes