Le maquillage minéral

22 Mai 2008
2
0
2 162
Toulouse
Allez, j'ajoute ma petite pierre...

Je me suis mise au maquillage minéral depuis que j'ai eu ma crise tout-bio-fini-les-paraben. Comme je suis métisse, trouver la bonne couleur avec en plus la contrainte du bio, c'était pas gagné d'avance.

J'ai commencé par lorgner du coté de Bare Minerals, mais si leurs poudres sont bien (et bio), le reste du kit est gavé de paraben...
Pas bio du tout donc, et en plus, je trouve ça un peu mensonger, de jouer sur le coté "tout pur, tout mineral" alors que l'ensemble du kit n'est pas nickel. Et ça m'agace, qu'on me me balade... Et puis je trouvais ça carrément cher.

J'ai fini par trouver everydayminerals (www.everydayminerals.com), et je suis vraiment satisfaite : la gamme de couleurs est épatante, leur système d'échantillons gratuits vraiment bien (une dose d'essai dure vraiment longtemps, on a réellement le temps de se faire une idée), la composition est impec, et vu le cours du dollar, ça ne vaut absolument pas le coût de se prendre la tête sur les frais de ports : les prix défient mécaniquement toute concurrence ! (Y compris pour les doses d'essai : la quantité de produit vaut clairement plus que les 3 euros de frais de port.)

Je suis fan du kit à 32 dollars. Pour environ 35 euros (en comptant les frais de port), on peut choisir 6 produits au choix en taille normale (fonds de teints, poudres libres ou pressées, blushs, concealers, ombres à paupières et eye liners, le tout en minéral... mais aussi rouges à lèvres ou pinceaux ).

Ma seule réserve sur cette marque est que les rouges à lèvres ne sont pas très couvrants (mais c'est peut-être un autre sujet).
Pour le reste, je suis conquise, et je la recommande ! (Non, non, je n'ai pas d'actions chez eux... Mais pour une fois que c'est vraiment bien, on ne va pas se priver de le dire..;)

Evan'

Edit @Adrenaline : le "vrai" maquillage minéral, ne contient QUE des minéraux. (C'est la différence avec ton compact Clinique qui contient des minéraux... et des tas d'autres choses, plus ou moins sympa pour ta peau.)
Pas de cires, pas d'huiles, pas d'eau. Pas de conservateurs (pas besoin, puisque ce ne sont que des minéraux). Pas de silicones polluants. Etc.
Donc c'est bien parce que c'est bio, mais aussi parce que les minéraux ne posent pas de problème de conservation ni de texture : pas d'effet placard, pas de fond de teint qui coule (en revanche, il ne faut pas se mentir : ça "transfère" carrément si tu te frottes à la belle chemise blanche de ton amoureux.)
Mais honnêtement, sur le marché français, je n'en ai trouvé aucun qui soit vraiment pur minéral. Sauf éventuellement Bare Minerals si on n'achète que les poudres et surtout pas l'ensemble du kit.
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
D'ailleurs, j'ai une amie qui a acheté le kit de chez Bare Escentuals (celui pour le teint) et deux jours plus tard, elle s'est retrouvée couverte de petits boutons... Je suppose que c'est la faute à la base de teint ? (certaines ont dit que c'était bourré de produits chimiques)

Sinon, pour celles qui n'utilisent pas la base de teint, justement, est-ce que vous utilisez autre chose à la place ? Est ce que vous voyez une différence au final quand vous n'appliquez pas la base de teint ? Parce que bon, payer 65? pour un kit et se retrouver deux jours plus tard pleine de petits boutons, ça lui a pas fait très plaisir...
 
6 Juin 2008
56
0
2 187
karvin
J'ai eu une poudre compacte minéral .
Déja je ne vois pas la différence :Puppyeyes désolé a part dans le prix qui est hautement plus cher parce que le " minéral " ses nouveaux ...
Pis méme sur ma peau sa fait des patés ... j'aime pas ...
 
A

AnonymousUser

Guest
chocolat15 a dit :
J'ai eu une poudre compacte minéral .
Déja je ne vois pas la différence :Puppyeyes désolé a part dans le prix qui est hautement plus cher parce que le " minéral " ses nouveaux ...
Pis méme sur ma peau sa fait des patés ... j'aime pas ...

est-ce-que tu mets une crème hydratante avant au moins ?
Généralement c'est le fait de ne pas en mettre qui fait des pâtés ...mais on ne sait jamais, tu as peut-être la peau sèche et tu ne le sais pas ?
 
11 Juin 2008
12
0
2 152
Marseille
Le maquillage Bare minerals, c'est terrible!!
J'en suis super contente, et l'effet est bluffant!
Par contre je n'utilise pas leur base de teint car j'aieu pas mal de boutons a chaque fois que j'en ai mis, alors je mets une creme avéne ou autobronzante et ensuite j'applique les poudres mais il faut etre légere ds les doses pr pas qu'il y est un effet plaques!
Et pr l'instant j'en suis satisfaite!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelqu'un peut me dire en combien de temps on est livrées chez Everydayminerals? merci d'avance!
 
sophlove a dit :
Le maquillage Bare minerals, c'est terrible!!
J'en suis super contente, et l'effet est bluffant!

Je suis une adepte de bare minerals depuis presque un an maintenant, je n'utilise que leur poudre, pas tout ce qui va autour...et c'est vraiment génial je confirme! Pour un maquillage précis je fais par petites touches avec un petit pinceau plat et je termine avec le gros pinceau, et quand je suis pressée, juste le gros pinceau suffit. C'est très pratique parce que le teint est unifié, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir du platre sur le visage...c'est un coup de main à prendre, et on n'est pas déçue. Je conseille!
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
J'utilise la poudre compacte minérale de chez Séphora et elle est vraiment très bien. Elle matifie sans déssecher, elle ne vire pas etc. Et j'ai une peau ultra-sensible.

En revanche, j'ai utilisé pendant un moment la Bare Minerals "Effet bonne mine" et j'avais des petits boutons en fin de journée qui me piquaient...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai reçu les echantillons de fond de teint et de blush de everydayminerals il y a quelques jours. Je crois que je vais avoir du mal à m'en passer. Le résultat est naturel mais se voit (dans le sens positif du terme).
Quand je l'ai essayé la première fois, ma pote a bloquée, m'a regardée. J'ai flippé genre "qu'est ce qui se passe?". Et réponse "non rien t'es toute belle aujourd'hui". Et quand je lui ai dit, elle m'a dit qu'on voyait le changement mais qu'on ne voyait pas que je me suis appliqué quelque chose sur la peau.
Il résiste aux larmes en plus XD.

Je suis accro.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes