Le Mariage des Madz

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
C'était trop trop top !!!!! On a dormi 2h alors là je rêve juste de dormir mais ceux qui sont encore là viennent manger les restes du brunch (et il y en a BEAUCOUP, on n'a pas de courses à faire pour au moins une semaine) ce soir.
C'était trop génial !
On a eu par contre pas mal de soucis avec le traiteur, là on va en dresser la liste, et il est hors de question qu'on paie le reste de la facture (il reste 1170 euros sur 5300).
Je vous raconte un peu :
- le patron de notre traiteur est finalement venu, seul, pour mettre les nappes, les chemins de table et les couverts à 2h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. On y est restés jusqu'à 4h30, et on a dû vider nous-mêmes son camion, sinon ça aurait mis 4h de plus... Il nous a mis des nappes sales, tachées, déchirées ; sur une des tables il voulait mettre deux nappes l'une sur l'autre pour cacher une tache, ... On a dû exiger qu'il les change.
- les chaises - qu'on a louées et payées - étaient sales et venaient directement des ferias. Quand on lui a fait remarquer, il nous a dit qu'évidemment, il avait prévu de venir les nettoyer (et les installer) le samedi matin à 7h. Donc samedi matin à 7h, nos parents y étaient, et il n'est jamais venu. On a reçu un message à 8h nous informant qu'ils ne viendraient pas. Je vous laisse imaginer le stress le matin du mariage pour tout nettoyer et faire nous-mêmes.
- ils devaient installer les barnums dehors, on avait tout expliqué et fait un plan : ça n'a pas été fait comme demandé.
- les serveurs ne sont pas arrivés à l'heure : ils devaient être là à 16h, et à 16h il n'y en avait qu'un.
- le vin d'honneur devait commencer à 18h : à 18h30, les verres n'étaient pas encore remplis, et c'est mon frère et ma belle-mère qui ont dû aller chercher la nourriture en cuisine pour faire le service !!!!! Les serveurs nous ont remballé méchamment.
- ils ont inversé les crémants alors que sur un frigo, on avait mis une pancarte (comme nous l'avait demandé le patron) "crémant apéro" et sur un autre frigo "crémant dessert". Pour l'apéro, c'était une soupe de crémant, donc on avait pris du crémant "moyen", à 6 euros la bouteille. Pour le dessert, c'était juste du crémant, donc on en avait pris à 10 euros la bouteille. Ils ont mis le très bon pour l'apéro et le moyen pour le dessert.
- il n'y avait que 4 personnes alors qu'ils devaient être six, dont une intérimaire embauchée le matin même, habillée avec des vêtements sales. Et forcément, le service était très lent.
- tout a été servi froid - les assiettes n'ont pas été chauffées avant, tout était froid...
- une de nos invitées (enceinte qui plus est) a eu UN VER dans son assiette, et c'est elle qui s'est fait engueuler !!!!!
- une de nos invitées, enceinte elle aussi, a demandé à ce que sa viande soit un peu plus cuite car elle n'a pas le droit de manger de la viande saignante.
- ils n'ont pas mis les softs sur les tables, c'est nous qui avons dû réclamer alors qu'on avait fait la liste auparavant de tout ce qu'on avait prévu. Et forcément on a mis du temps à s'en rendre compte, et ceux qui ne boivent pas de vin n'avaient rien à boire. Ils n'ont pas fait le service du vin et ne passaient pas à changer les bouteilles.
- le service était catastrophique : ils ne servaient pas l'intégralité d'une table en même temps !!
- le jus de morilles prévu dans le menu était absent des assiettes.
- ils n'ont pas servi ni le DJ ni la baby-sitter, pourtant prévus et dont les repas étaient payés !!!! Quand on s'en est rendus compte, ils ont eu le culot de nous dire que c'était leur faute et qu'ils n'avaient qu'à se manifester ! Ils ont finalement servi le DJ, mais il n'a rien eu à boire (!!!!! on lui a offert 2 bouteilles quand il est parti, on ne s'en était pas rendu compte sur le moment...), et la baby-sitter a écopé de restes. Normal.
- pour le dessert et la présentation, on avait aussi tout expliqué et fait un plan, et ça n'a pas été respecté du tout. Ils n'ont pas non plus mis nos figurines sur le gâteau. Et ils n'avaient ni briquet ni allumettes pour allumer les bougies sur les gâteaux, ils sont allés en demander aux invités !
- ils ont oublié de sortir le crémant pour le dessert, c'est notre famille qui a dû aller le chercher.
- un des serveurs était totalement bourré et nous a dit plusieurs fois que le vin était bon. Mais d'où il goûte le vin ??????? D'ailleurs, il ne nous reste plus de vin rouge, ce qui est très bizarre car il y en avait 36 bouteilles, et seulement 66 adultes buvaient du vin rouge...
- ils ont cassé deux verres et n'ont même pas nettoyé, ce sont ma mère et une de nos amies qui ont dû nettoyer et ramasser le verre sur la piste de danse et au milieu d'un couloir !!!!
- ils ont laissé l'espace traiteur sale.

Mais sinon c'était trop top !!!!! Notre déco de salle était super chouette, ça rendait trop bien ! Et notre cérémonie religieuse était géniale, juste ce que je voulais ! Et j'ai beaucoup plu à mon MARI !!!!! :-)

Je vous mets une petite photo de fin de soirée, devant nos Monsieur Madame (notre thème) mascottes :-).
 

Pièces jointes

  • photo fin de soirée.jpg
    photo fin de soirée.jpg
    64,1 KB · Affichages : 251
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
C'est pas la photo la plus élégante, mais je l'adore ! <3

A la sortie de l'église, ils nous ont jeté des avions en papier de toutes les couleurs, c'était super !! On est les deux instits alors c'était super bien trouvé, et ça rendait trop bien !

Et pour le traiteur, on était très fâchés, mais heureusement, nos familles proches ont super bien géré et ont tout fait pour que ça se passe bien pour nous !
 

Pièces jointes

  • sortie église.jpg
    sortie église.jpg
    32,2 KB · Affichages : 294
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Fealynn Je fais partie de ces gens qui ont été bien soûlés par la (belle-)famille :hello:
Genre ils nous ont forcé (mais vraiment, en ramenant plusieurs fois le sujet sur le tapis, en immisçant ma belle-sœur dans le truc pour qu'elle les soutienne et tout, à tel point que j'ai passé tout le repas de Noël à pleurer :lol:) à inviter leurs voisins, "parce que eux demanderont à leurs enfants de nous inviter à leur mariage". On a fini par céder (mais juste sur ça parce que y avait d'autres trucs, c'était un peu notre compromis on va dire, même si on est bien d'accord qu'il n'y avait pas de compromis à faire :lol:) et quelques mois plus tard ma BM nous a sorti "Oh vous vous rendez compte, le fils des voisins se marie et on a pas été invité !" :stare::stare::stare:
Mon mari m'a dit que c'était sa façon de faire son mea culpa et de dire qu'elle était désolée mais moi ça me suffit pas et je leur en veux toujours de nous avoir pourri l'organisation avec leurs conneries.

Ah oui et l'excuse de ma BS c'était "C'est aussi un peu leur fête à eux, votre mariage" :eh: Je crois qu'on a pas du tout la même vision des choses elle et moi, mais en même temps elle, c'était acquis dès le début que ses parents paieraient la moitié du mariage et auraient leur propre liste d'invités, alors que nous avons opté pour un mariage beaucoup moins cher avec que des gens qui comptaient pour nous (enfin presque du coup :lol:) et financé par nous seuls.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
Coucou les futures marié.es et marié.es.

Je ne suis pas fiancée et je ne compte pas me marier avant plusieurs années, mais je suis témoin au mariage d'une amie proche et j'aurais une question.
Un jour, j'avais expliqué à mon amie qu'en Suisse, pour des raisons de propreté, on n'a pas le droit de lancer du riz ni des pétales sur les mariés et que du coup, les gens avaient pris l'habitude de faire des bulles de savon. Elle avait adoré l'idée. Donc j'aimerais lui faire cette surprise pour la sortie de la mairie.
Mais grosse question : est-ce que les bulles de savon, ça tâche ?
Dans les magasins, je trouve ce genre de choses :
https://www.amazon.fr/flacons-bulle...&qid=1501048895&sr=8-1&keywords=bulle+wedding
Sauf qu'il n'est pas spécifié "special wedding" dessus.
Est-ce que certaines filles ici ont déjà testé ? Ou on été à des mariages où ça avait été utilisé ? Et si oui, faut-il craindre des tâches ?
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
@Perlea. et @GrosseTruffe Je suis désolée, je suis un peu cruche sans doute mais... le masking tap, vous le mettriez sur les tube ? Mais en quoi est-ce que ça empêche le savon de couler ? Ou alors vous le mettez autour de l'ouverture, à déchirer pour quand c'est le grand moment ?
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Kettricken Dans mon cas, j'en ai mis juste pour décorer, c'est complètement inutile sinon ! J'avais utilisé trois rouleaux différents aux couleurs du mariage et ensuite, j'avais mis l'ensemble dans une corbeille en osier pour que ceux qui veulent se servent. Ici pas de fuites, faut juste bien clipper le bouchon après usage. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kettricken

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes