Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

1. UranusMarie

UranusMarie
    Expand Collapse

@chasseuse_de_nuages Alors moi je suis hyper nulle en danse, mais ça va le faire, surtout qu'avec la robe on verra pas mes pieds ! :-)
    On a choisi la chanson (L'amour est un cadeau de la Reine des Neiges), elle s'est imposée à nous, et ensuite on a fait / inventé la choré ! On est les deux instits alors inventer des chorés ça nous connaît (je rentre de mon spectacle^^) !
    Je pense que l'essentiel c'est de s'amuser et de faire un truc qui nous ressemble. Si c'est pour passer un mauvais moment, autant ne pas ouvrir le bal !

Serafina Pekkala, Petite-fleur-des-prés, LiGie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

@UranusMarie On se marie le même jour :puppyeyes::puppyeyes: (voilà, c'tout pour moi, j'suis un sous marin ici :taquin:)

Petite-fleur-des-prés, Hama, Pitiponk et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Carensac

Carensac
    Expand Collapse
    La tête à l'envers

Finalement on a pas fait d'ouverture de bal, et c'était très bien comme ça ! J'avais prévu un programme des activités en fonction de l'heure, avec la piste de danse pour les 2 dernières heures (même si on aime pas vraiment ça), mais la soirée est passée tellement vite qu'on a commencé la piste 30 minutes avant la fin. Et peut-être un quart des invités ont dansé seulement.
    Donc si c'est pas votre truc ça sert à rien de se forcer ! Nos invités ont trouvé que le mariage nous ressemblait, et c'est l'essentiel ;)

Petite-fleur-des-prés, Hama, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Ca y est, je suis officiellement fiancée ! J'avais du mal à imaginer comment mon copain pouvait me faire sa proposition, tout me semblait bizarre. Mais sa demande était parfaite, elle lui ressemblait avec ses maladresses que j'aime tant. C'était lui et c'était juste ce qu'il fallait. Je pensais aussi que comme je savais qu'il allait me faire prochainement sa demande (avant septembre), ça ne me toucherait pas tant que ça, que je serais préparée. Et finalement, non. J'ai pleuré de joie. Et y repenser me fait monter les larmes aux yeux :')

5. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

@Pompoen : oh, tu te souviens de ça ! j'suis touchée :puppyeyes: Non, finalement je n'ai pas pu la commander, je me suis mesurée et le site taillait trop petit pour moi ^^ mais ce n'est pas grave, j'en ai trouvé une autre (et puis, ce n'est jamais exactement comme on le rêve, pas vrai ?) Mon mariage est dans 3 semaines maintenant ! J'aurais aimé participer plus ici mais finalement je l'ai pas trop fait... et puis faire plein de préparatifs aussi, mais le temps passe trop vite... maintenant c'est un peu tard :rolleyes: tant pis ! j'souhaite un super beau mariage à toutes celles qui squattent ici !

Petite-fleur-des-prés, Hama, UranusMarie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

@Pitiponk Je suis désolée que ton EVJF risque de passer à la trappe.. Sache qu'en tout cas ici, on a fait le mien le week end précédent (le dimanche pour être exacte) alors que j'étais de mariage la veille. :lunette: Ça dépend vraiment du programme, ici c'était relaxation, pique nique, vraiment tranquille et heureusement parce qu'il a fait une chaleur de folie - comme le week end du mariage. C'est vraiment à toi de voir. :fleur:

7. Emil

Emil
    Expand Collapse

J'étais pas venue depuis un moment j'ai du louper plein de mariages et de fiançailles ohlala !

Ici ça fait 6 mois tout pile qu'on est fiancés :)

Je me posais une question sur l'organisation : est-ce que sur le nombre d'invités vous différenciez les enfants des adultes ? (Pour le traiteur par exemple ?) On a compté et on arrive à environ 85 invités dont une quinzaine d'enfants (de moins d'un an à 13 ans je dirais)
    Et est-ce que vous avez prévu des baby-sitters et un endroit spécial pour les enfants ou vous avez laissé les parents se charger de leur progéniture ?

8. Lily Ariane

Lily Ariane
    Expand Collapse

@Emil pour notre mariage nous avions distingués les enfants (20 enfants de 3 à 12 ans) des adultes (160). Nous avions indiqués sur le faire-part qu'il y aurait des baby-sitters qui s'occuperaient des enfants de 3 à 12 ans, qui avaient également un menu enfant prévu pour eux. Notre traiteur avaient prévu: assiette de charcuterie, hamburger et potatoes et fondant au chocolat en dessert. À cet âge là ils étaient au paradis avec ce menu (c'est sur que le tartare de Saint Jacques et crème de petits pois à la menthe en entrée et le suprême de pintade aux écrevisses avec purée de patate douce et milles feuilles de légumes ça serait moins bien passé :rire:).
    Les baby-sitters se sont occupées des enfants dès la fin du vin d'honneur avec des jeux etc, ont géré les enfants à table dans une salle séparée et sont parties vers minuit il me semble. La plupart de nos invités dormaient sur place donc certains parents ont été coucher leurs enfants dans leurs gîtes, d'autres ont fait la fête avec nous après le départ des baby-sitters. Par contre pour les enfants de moins de 3 ans, nous n'avions rien prévu, les parents les ont gardés avec eux.
    Nous avons pris en charge le coût des baby-sitters mais je sais que parfois on peut demander aux parents d'y contribuer (je suis invitée au mariage d'un pote cet été et ils ont prévenu que le coût des baby-sitters sera à la charge des parents.)

Petite-fleur-des-prés, Allitché, Emil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

Ici on a effectivement indiqué le nombre d'enfants au traiteur pour qu'il prévoit des parts moindres (buffet et cochon grillé)
    Pour occuper les enfants, on s'est fait prêter un château gonflable > succès au rendez-vous!

Petite-fleur-des-prés, Hama et Emil ont BigUpé ce message.
  10. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@Emil On n'a prévu ni baby-sitter, ni pièce à part (8 enfants environ.
    En revanche, ils avaient un menu différent (version simplifiée du nôtre et servie plus vite).
    La salle n'était pas si grande, donc si souci il y avait les parents étaient proche. Les enfants se sont assez bien autogérés, au final, ils ont joué ensemble, et tout s'est bien passé.
    On avait aussi prévu un coin avec des coussins dans un coin de la salle pour que les enfants fatigués puissent faire un somme pendant que les parents dansaient/papotaient/mangeaient/etc.
    La plus petite de la soirée (2 ans et demi) a profité beaucoup de ce coin pour faire des cycles : dodo, danser, dodo, danser, dodo, danser, etc. Du coup elle est restée tard et a enflammé le dancefloor :danse:

On avait prévu des jeux pour les enfants pour pas qu'ils s'ennuient pendant le VH. Les témoins les ont oublié chez nous, et on s'en est même pas rendu compte. Ils ont trouvé à s'occuper et ont pas eu l'air de s'ennuyer:)

Petite-fleur-des-prés et Emil ont BigUpé.
  11. Emil

Emil
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses @Pitiponk @Lily Ariane @lilydouce et @Azeban !

Je pense qu'on verra combien d'enfants viennent vraiment le jour J (mais dans tous les cas on aura le nôtre :d) mais déjà pour la différenciation pour le traiteur on va les prendre en compte. Pour l'instant on est partis sur repas à table et fromage/dessert en buffet (on sait même pas si ça se fait comme ça), alors le menu spécial enfant me semble bien (et servi plus tôt, j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est utile).

J'ai des souvenirs de mariages quand j'étais enfant où rien n'était prévu et on s'amusait bien, mais l'idée d'un coin dédié me paraissait pas mal (pour le sommeil notamment, mais aussi pour faire des trucs plus calmes pour ceux qui veulent (et aussi pour que les invités avec enfants soient moins tentés de partir tôt "à cause des enfants" :cretin:)). Et les baby-sitters c'était pour que les parents soient tranquilles pendant qu'ils mangent notamment, mais on peut peut-être demander aux invités eux-mêmes si ça leur paraît utile :hesite:

12. MatChou

MatChou
    Expand Collapse
    Addicted to your love

@Emil : A notre mariage y avait une petite dizaine d'enfants/bébés. Ils avaient un menu spécial, mais c'est tout. Les enfants s'arrangent toujours bien entre eux pour trouver des jeux à faire. Si y a un petit espace dédié c'est bien, sinon souvent ils s'accommodent tellement facilement que tout roule tout seul !

Petite-fleur-des-prés, Allitché et Emil ont BigUpé ce message.
Chargement...