Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

1. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

Personnellement j'ai l'impression que souvent, les "codes" du mariage ne sont pas forcément aussi profondément ancrés qu'on le croit... Il y a bien sûr toujours un ou deux enquiquineurs pour dire "ça fait pas mariage" ou "il faut absolument faire ça", mais globalement j'ai l'impression que beaucoup de gens sont finalement quand même prêts à se laisser porter le jour J et à juste être contents pour les mariés.
    Pour notre part, j'ai l'impression qu'on a beaucoup suivi la "norme", même si c'était à notre image et avec quelques excentricités par-ci par-là mais j'ai trouvé que c'était quand même globalement assez traditionnel et classique... Et mon père n'a pas arrêté de nous dire "oh la la mais vous faites rien comme tout le monde !" et surtout on a eu beaucoup de retours disant "oh, c'était vraiment un très beau mariage, et puis alors quelle organisation incroyable, on avait jamais vu ça !".... Et honnêtement, je ne sais pas de quoi ils parlent quand ils disent ça :yawn: Enfin je sais pas, on a fait du classique de chez classique, mairie puis église puis cocktail, dîner et soirée, absolument rien de renversant :hesite: Ou alors ils parlent de l'ensemble, toute la personnalisation, la déco entièrement faite nous-même, les animations et tout... Mais idem, on a pas non plus inventé la poudre sur ce coup-là, on s'est juste un poil creusé la tête pour trouver des idées et on s'y est bien pris à l'avance !

Donc finalement parfois certaines se disent qu'elles vont bousculer tous les codes et finalement les gens sont hyper détendus et n'en ont rien à cirer, et au contraire d'autres fois on pense être dans du grand classique et les gens arrivent quand même à être surpris :lol:

Petite-fleur-des-prés, Emil, Mama Sara et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@Azelais En fait pour parler comme dans Top-chef, c'était un classique revisité:cretin:
    Nous c'était assez ça aussi, on avait les ingrédients classiques du mariage, et on avait quand même notre touche personnalisée pour que ça nous ressemble.
    Ce qui m'allait très bien : pas envie de me creuser la tête pour sortir de l'idée que j'avais en tête d'un mariage (mairie-VH-repas-soirée dansante, jolie robe et tout ça) puisque ça nous convenait bien.
    Ya des gens qui ont trouvé certains trucs originaux (mais originaux bien hein:drama:) alors qu'au final pas tant.
    Après les gens n'ont pas forcément tous été à plein de mariages récemment, et n'ont pas passé leurs derniers mois à lire des blogs de mariages ou le forum ici. Du coup des trucs qui se font beaucoup aujourd'hui peuvent paraître originaux (exemple : le fait qu'il y ait une personne qui cuisine sur le moment des trucs au vin d'honneur_nous c'était des ravioles, c'est à la mode aujourd'hui mais quand le dernier mariage où tu es allé date d'il y a 15 ans tu l'as pas forcément déjà vu:))
    Ma mère a trouvé que "oh là là vous avez fait beaucoup d'organisation c'était super bien organisé" alors qu'en fait ben pas tant, c'est juste je pense qu'elle s'était mariée de façon beaucoup plus simple et avec moins de monde.

Bref, après, perso, quand je vais à un mariage, je n'ai pas d'attente particulière, juste passer un bon moment et voir les mariés. Et je pense que c'est l'attente de la plupart des gens (après il peut toujours y avoir des pénibles mais bon, on n'est pas là pour faire plaisir aux pénibles).

Petite-fleur-des-prés, Emil, Mama Sara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lli@ne

Lli@ne
    Expand Collapse

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je peux vous rejoindre car ce n'est pas un mariage qu'on organise mais une fête de PACS + naissance.
    On s'est pacsé le 28 juin dernier en amoureux et comme j'accouche dans 2 semaines, on a promis à nos proches de fêter dignement notre engagement fin septembre (quand je pourrais profiter du champagne)

Morisot, Hama, Emil et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

Hama, Emil et Fealynn ont BigUpé ce message.
  5. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

6. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

@justinetttte
    mince, j'aimerais éviter ça justement... :erf:
    Bon il reste encore pas mal de temps donc peut etre qu'en poussant un peu on va réussir a leur ouvrir les yeux! :supermad:

7. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

8. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Je suis en train de préparer un document de briefing sur ce qui est prévu, ce qu'il y a à faire, qui fait quoi... pour mes témoins. Ca me remonte le moral grave ! Je me rends compte en faisant le doc de tous les trucs participatifs qu'il y a, et j'ai l'impression que ça me rassure sur la faisabilité du truc de tout coucher sur un tableau (ma mère commençait à m'inquiéter en mode "mais ça va être la galère ton truc, on va se retrouver à devoir tout faire, et je vais pas réussir à profiter"). J'ai trop hâte d'y être du coup. :paillettes: (bon c'est en mai 2018 j'ai le temps de m'impatienter XD)

Sinon j'avais une question EVJF

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Allitché, Emil et justinetttte ont BigUpé ce message.
  9. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    I fall in love with you every single day

Roxane E et Allitché ont BigUpé.
  10. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

Petite-fleur-des-prés, Chryseïs, Roxane E et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    I fall in love with you every single day

@|Beam| surtout qu'en France tu as le droit à deux témoins, j'avoue c'est pas cool ce qu'elle veut faire.

Petite-fleur-des-prés, Azeban, Hama et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Emil

Emil
    Expand Collapse

@Roxane E
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@|Beam| Ha oui effectivement le tact c'est pas son fort !
    En même temps si tu es juste une invitée "lambda"- peut-être-demoiselle-d'honneur-mais-pas-sûr, tu peux te permettre de faire un peu la sourde oreille et de juste venir au mariage en tant qu'invitée, sans spécialement participer aux préparatifs/bon déroulement non ?

En ce moment je planche sur la liste d'invités et j'arrive pas à me décider : je fais partie d'une association (une quinzaine de membres) et j'aimerais en inviter certains au vin d'honneur et ceux dont je suis plus proche au repas mais je sais pas où fixer la limite.
    Bon on enverra pas les invitations avant le début de l'année prochaine donc j'ai le temps de voir venir mais c'est pas simple cette affaire !

Petite-fleur-des-prés, Chryseïs, Azeban et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...