Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Make a wish J'adore ta robe. Le dos est super, et le tombé devant j'aime beaucoup aussi.

(voilà encore un point qui ne va pas t'aider à me différencier d'@Azelais :troll:)

(sinon moi je reconnais les gens aux avatars plus qu'au pseudo, l'inconvénient c'est que quand le gens changent je ne les reconnais plus :facepalm: l'avantage c'est que du coup nos avatars ne se ressemblent pas, contrairement à nos pseudos^^)
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Pour nous, la préparation religieuse, c'était aussi deux journées chapeautées par deux couples. C'était vraiment super !!! On était une dizaine de couples de la paroisse, tous ceux qui se mariaient religieusement dans l'année.

La première journée, on a pu faire connaissance, et c'était surtout porté sur le mariage civil en fait : le déroulement de la cérémonie à la mairie, les différents types de contrats (un notaire est venu nous expliquer tout ça), ...
La deuxième journée, c'était plus spi et plus porté sur "comment faire durer son couple". On a échangé autour des quatre piliers, sur comment on voyait ça / faisait dans notre couple.
On a eu aussi des témoignages sur comment faire pour faire durer son amour. Tout le monde s'était (gentiment) moqué de nous dans les temps d'atelier parce qu'on se remercie pour tout (sortir la poubelle, mettre la table, ...) et de manière générale, parce qu'on disait qu'on ne pouvait pas se coucher fâchés, parce qu'on essaie toujours de discuter tout de suite après une dispute, ...
Et l'après-midi, la conseillère conjugale nous a dit exactement que c'était ça qu'il fallait faire ahah.
Enfin bref, ça ne nous a pas appris grand chose en ce qui concerne les piliers / le couple, mais au niveau légal, on a découvert pas mal de choses. Et puis surtout, on s'est faits des bons copains !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je crois que je viens de trouver la traiteur de mes reves. :jv:

Je l'ai juste contactee pour l'instant, j'attends qu'elle me reponde, mais rien qu'a son site je sens qu'elle va faire l'affaire.

Elle fait rotisserie ET traiteur (il nous faut un traiteur pour le vin d'honneur, et juste un rotisseur qui fait l'accompagnement pour le diner, je n'avais meme pas pense a chercher quelqu'un qui faisait les deux, je ne pensais pas que ca existait. XD)
C'est une femme, a la tete de sa propre Maison de traiteur.
Elle est dans ma region (un peu loin, mais normalement c'est bon, sur le site ils disent jusqu'a 80km et on sera a genre 70km XD).

Je le sens trop bieeeeeen !!!! :paillettes:
 
28 Août 2015
105
480
1 144
Nous on s'est arrêtés à 42 (en comptant d'éventuels +1 pour les invités solos, Mr Roo se voyait pas faire autrement), dont une quinzaine qui viendraient de France... On a un minimum de 30 pour le repas, donc on espère que la plupart diront oui !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2015
105
480
1 144
@GrosseTruffe Ce sera en juillet 2018 (dans un peu moins d'un an donc), mais on sera dans l'hémisphère sud, donc en hiver. :snowman: On s'y est pris plutôt tôt pour pouvoir bloquer la date et la communiquer au plus vite aux invités qui viennent de France. Du coup maintenant que c'est fait, on est un peu en mode hibernation. Comme on veut que ça reste petit et simple, on en a profité pour faire notre liste d'invités et faire un "Save the date" Facebook. Ce qui me faisait bizarre, c'est que pour l'instant les gens ont 3 informations : la date, le lieu et le fait que ce soit en soirée. Et on n'a eu que des retours positifs et gentils. :puppyeyes: C'était la première réaction négative/défensive, et cette personne en a vraiment fait tout un plat ! J'ai eu l'impression de devoir me justifier, et c'était pas cool.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Glitteroo Oui oui j'ai eu des réactions aussi dans ce style... Mais inversées : "Oh mais vous faites chier à vous marier en plein été pendant les vacances scolaires, on peut pas partir quand on veut ! Vous voulez pas choisir une autre date ? Pfff..." Sauf qu'ici c'est moi la prof, donc non, deso pas deso :lol:

Mais tu vas sans doute en entendre pas mal des débilités durant les préparatifs, prépare-toi à utiliser la méthode dite du "oui oui :)" (= cause toujours) ou bien d'envoyer chier les gens si c'est plutôt ton genre :cretin:
 
19 Mai 2017
25
80
184
37
Bonjour les Mad'z !
Je m'incruste sur ce sujet pour vous demander des conseils... Voilà je me suis mariée il y a deux semaines et tout s'est très bien passé (organisation en 6 mois et quasiment pas de couacs !)... Tous sauf un truc évidemment ! Je n'ai pas osé dire à la coiffeuse que je n'étais pas très fan de la coiffure à laquelle elle avait pensé (c'était très joli sur le papier mais ça ne m'allait pas très bien mais je m'en suis rendue compte trop tard... Après coup quoi). Enfin bref j'ai été trop nulle de ne pas m'apercevoir que ça ne me plaisait pas tant que ça. Et du coup sur les photos je ne vois que ça... On en reçoit au compte goutte depuis le mariage et je me trouve moche sur toutes les photos ! Ça gâche un peu tous mes souvenirs, surtout qu'on a passé une super journée... Je pensais refaire une séance photos un weekend avec nos tenues et une nouvelle coiffure (où cette fois je préparerais mieux ce que je veux). Mais ce ne sera pas comme si c'était le jour J. Un bon compromis vous pensez ? Ou mauvaise idée ?
 
19 Mai 2017
25
80
184
37
Merci @Make a wish ! Ça me conforte un peu dans mon envie ^_^

Je te comprends pour les chaussures, j'avais aussi commandé plein de paires et les avais toutes renvoyées avant de tomber sur ce que je voulais (que je n'arrivais pas à trouver en ville) ^^ (d'ailleurs zalandoo fait un système où ils te prélèvent un fois les retours effectués, c'est pas mal. Il y a une fois où j'ai mis un peu trop de temps à renvoyer donc ils ont débités le tout et fait un remboursement après, mais une autre fois ça avait bien marché et ça soulage un peu le porte monnaie ;) ).

Tu veux un illustrateur le jour J ou pour avant ? A un Noël on m'avait offert un tableau dessiné de mon copain et moi (style manga), qui a été fait sur Internet à partir d'une photo de nous. Je peux retrouver ce que c'est si ça t'intéresse ;-).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes