Le Mariage des Madz

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@pixelMaster
Ben écoutes faut voir mais ça me semble pas impossible du tout. Bordeaux Paris en train ça se fait super facilement. Et au pire il a une voiture aussi.
Donc certes ça fait un peu loin, mais même en ajoutant les frais de transport, je pense pas que ça te revienne à plus cher qu'un photographe pro si on se base sur les tarifs auxquels on avait pensé. On peut en discuter par MP si ça t'intéresse toujours. Lui est partant en tous cas. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@pixelMaster pour le photographe j'ai tapé "photographe mariage NomDeMonDépartement" et j'ai ouvert plein de liens. Il y a des sites genre mariage.com (je crois) qui regroupent les prestataires, ça m'a aidée pour voir un peu les commentaires. Après j'ai fait une liste des noms de ceux que j'avais trouvés puis j'ai regardé les photos sur leurs sites, j'ai sélectionné ceux dont les photos me plaisaient et j'ai envoyé un mail bateau pour demander un premier devis. Entre ceux qui ont pas répondu, les hors de prix et les pas dispos à la date il m'en restait cinq je crois. A ce moment là on s'est posés avec Monsieur, on a comparé les devis, re regardé les photos sur les sites et surtout comparé le feeling qu'il y avait eu par mail. On en a rencontré un en vrai avec qui ça s'est vraiment bien passé et du coup on l'a pris lui.
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Roxane E J'en parle avec chéri-futur-marié et je te contacte en mp en fonction de sa réponse :d (donc pas avant ce week -end vu sa rapidité d'escargot à ingurgiter les infos XD )

@lauraUK ah oui en effet, vu la foultitude de photographes je m'attendais pas à ce que cette méthode dégrossisse autant les possibilités! Je note du coup et je vais me prendre du temps pour faire pareil :) Merci en tout cas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Roxane E
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@pixelMaster Pour ton traiteur en type médiéval et convivial il y a aussi http://www.gueuleton.fr/ Ils ont des équipes dans beaucoup de villes différentes et je crois qu'ils se déplacent dans toute la france de toute manière. Ils font le VH + le repas, ils te proposent que des produits du terroirs. Y a beaucoup de viande mais y a aussi des fruits de mer et ils te servent ça avec les légumes, des patates, etc. c'est assez convivial et y a le côté spectacle aussi vu que tout se cuit sur place, à la broche notamment. Ils s'adaptent aux prix également mais c'est de toute manière moins cher qu'un traiteur "normal".

Pour ce qui est de faire comprendre à tes invités qu'ils doivent partir après le VH, beh déjà bien le préciser sur le faire part et ensuite faire une différence entre le lieu du VH et le lieu du repas, même si c'est dans la même salle, séparer la salle en deux par des tissus, des pans de murs, etc. Et si tu as un plan de table et/ou des marques places, les gens qui sont censés être là que pour le vin d'honneur vont bien finir par comprendre haha

Pour ce qui est de chercher le photographe, mariages.net est une bonne base aussi. Mais dans tous les cas c'est un travail minutieux qui prend du temps c'est sûr. Après je te conseille aussi de définir vos envies niveau style de photographie et vos attentes.

Sinon pour celles qui se demandent pourquoi je traîne ici régulièrement : Je vous avoue que j'aime beaucoup lire toutes vos histoires, je suis très contente de pouvoir vous donner des conseils et faut avouer que, malgré tout, je "débute" dans mon milieu et lire toutes vos craintes et vos questionnements m'aident beaucoup également pour cibler et apprendre à rassurer mes clients :P
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Elennam merci pour le plan! Pourtant j'ai retourné le net et je n'étais pas tombé sur eux alors que ça a l'air bien sympathique comme tout :o

C'est pas mal ton idée de séparer la salle en 2 pour le VH et le le repas (comme on avait décidé d'être un peu en mode yolo sans plan de table c'est vrai qu'en fait n'importe qui peut s'inviter XD ) faut que je regarde niveau logistique si on peut faire ça :d

En tout cas merci pour tes conseils :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Arethusa et Elennam

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@pixelMaster
Pour le photographe tu peux aussi essayer de regarder les photos de gens qui se sont mariés dans ta région, dans tes contacts Facebook (et plus :ninja: ) et sur les pages des différents prestataires... généralement le photographe laisse une marque sur ses clichés, donc tu peux ensuite remonter la piste :lunette: (et rien n'empêche non plus de demander)

Nous on attend toujours nos photos, on trépigne mais on a aussi un peu peur en même temps. La photogénie, toussa toussa :coiffe:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@pixelMaster Sinon, en plus de toutes les bonnes solutions énumérées ci-dessus, il y a aussi les blogs de mariage, notamment celui de Mademoiselle Dentelle qui présente des chroniques sur de nombreux mariages, ce qui peut permettre de voir le travail d'un certain nombre de photographes à travers des reportages assez complets !
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Arethusa Ah c'est pas con du tout pour Provins, je vais en profiter voir si je peux récupérer la liste des gens qui y vont pour le festival, avec un peu de bol y aura des traiteurs :d

@Pitiponk pour les contacts fb c'est mort j'ai un noyau dur anti mariage dans mes amis donc je vais pas leur demander XD
Par contre j'ai pas mal de photographes cosplay dans mes contacts, mais je ne sais pas si c'est vraiment le même travail pour passer du cosplay avec des gens qui posent à de la photographie de mariage avec des invités pris sur le vif :hesite:
Mais ouais je vais trainer aussi sur les blogs comme propose @Azelais également ^^ (mariage.net me bloque un peu, j'ai un compte dessus mais j'ai l'impression qu'ils font un peu du forcing pour placer leurs prestataires -qui sont pas donnés du tout soit dit en passant- et j'ai tendance à pas avoir trop confiance et à placer direct en catégorie "trop hype pour nous" dès qu'un presta se trouve dessus :/) par contre les reportages de Mademoiselle Dentelle c'est une bonne idée :)

Et ouais c'est une de mes peurs du mariage d'être moche sur les photos XD Déjà que j'ai du mal à m'imaginer jolie dans une robe (l'étape du choix de la robe c'est l'angoisse, je m'imagine déjà en boudin dans une robe tout simplement parcequ'aucune ne m'ira vu ma morphologie de petite grosse qui peut pas marcher en talons de plus de 2 cm XD )
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk et Azélaïs

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@pixelMaster T'inquietes je suis sure que tu trouveras ta robe parfaite. Il y en a vraiment pour tous les gouts des robes.
Et pour la peur d'etre moche, je compatis. J'ai toujours une tete affreuse sur les photos, encore plus quand je pose. XD Mais je pense qu'un jour comme ca, on a tellement de choses a penser qu'on oublie un peu l'appareil, et ca fait des miracles d'oublier l'appareil. :) (et puis si il y a des photos ou tu as une tete cheloue dessus, je pense pas que le photographe te les montreras si tu les lui demande pas. :taquin:)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ha bah justement en parlant de photographe en début de semaine j'ai fait le tour de Mariages.net, non mais certains ils font un peu peur ! Ils choisissent 5 photos pour illustrer leur boulot dont 1 floue et 2 mal cadrées, ça fait rêver !
J'ai aussi cherché directement sur Google mais apparemment ceux qui sont référencés sont tous hors budget.
Finalement on a opté pour un photographe qui a travaillé au mariage d'amis à nous (on est à fond dans la récup de prestataires entre le traiteur, l'animateur et le photographe :d). Il faisait certaines photos qu'on aimait pas trop (le noir et blanc partiel je trouve ça horrible (question de goût hein, je critique pas les gens qui aiment), les photos clichés de la mariée qui traîne le marié par le cou,...) mais je suppose qu'il va s'adapter à notre style, et ses photos prises sur le vif étaient chouettes comme tout.
Il vient chez nous ce week-end pour discuter de tout ça mais à priori ça a l'air bien parti pour qu'on l'engage.

Et j'ai trouvé mon truc Photomaton :joy:
Bon bah c'est pas du tout un Photomaton :d Mais c'est un truc marrant, un cube qui prend des photos et qui les imprime sur du ticket de caisse (+ les sauvegarde u format numérique). On va prévoir un coin avec un joli fond, des accessoires et c'est parti mon kiki !
On l'aura tout le week-end et les prises de vue et impressions sont illimitées, j'espère que les gens vont participer (sauf ceux qu auront 3g dans le sang à 3h du mat' :rire:)
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je suis en pleine réflexion pour mon plan de table.... Nous avons à notre disposition des tables rondes de 150cm, à la base, je pensais y mettre 7-8 personnes, sauf que des invités se sont rajoutés, et je me retrouve avec des tables de 8 et 3 tables de 9... J'ai vraiment peur que ça fasse trop serré :/ Et si je rajoute une table, on aura plus assez de place pour la piste de danse, déjà petite :/
Y'en a qui ont testé des tables de ce format avec 9 personnes?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes