Le Mariage des Madz

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Efe' Nous on avait des tables de 180 cm et quelques tables de 9 auxquelles les convives, selon leur morphologie, étaient entre bien installés et un tout petit peu serrés (mais on avait prévu une table de 10, ce qui revient à peu près au même problème que le tien je pense, on savait que les gens seraient un peu à l'étroit mais on a tenté - et finalement eu une annulation, donc je ne peux pas te dire ce que ça a donné, puisqu'ils étaient 9...)
Je pense que du coup c'est effectivement un peu serré, mais jouable, en essayant de ne pas placer à ces tables des gens trop costauds (comme si la galère d'un plan de table classique n'était pas suffisante XD)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Arethusa
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@pixelMaster Un truc tout bête aussi, sur les faire-parts des invités au VH, j'avais bien précisé "de 18h30 à 20h", histoire qu'ils comprennent bien qu'après, fallait dégager :cretin: (bon j'ai eu une incruste mais c'était de la famille qui de base était invitée au repas mais avait dit non :rolleyes:)
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@pixelMaster Si tu veux à Paris il y a un salon du mariage très chouette bientôt. Je crois que c'est le premier weekend de novembre, ça s'appelle le festival Andy. J'y connais des photographes qui y seront qui sont très bien mais après je ne connais pas ton budget photographe, ce sera peut-être trop pour toi et comme ils sont basés dans le sud de la france il y a des frais de déplacements à prévoir également.
En tout cas c'est les saisons des salons du mariages ce mois-ci et le mois de novembre, si tu entends parler d'autres autour de toi, hésite pas y aller c'est un très bon moyen de rencontrer des prestataires chouettes !

Le lien de l'événement fbk : https://www.facebook.com/events/121241648464216/?ref=br_rs
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@pixelMaster Pour le vin d'honneur, moi aussi tout était au même endroit et personne n'a tenté de s'incruster. Les invitations étaient claires, en gros "vous êtes invités à la cérémonie et au vin d'honneur qui suivra", un carton supplémentaire "repas" pour les invités au repas. C'est assez classique donc les gens comprennent.
Pour la robe, il en existe de pleiiin de formes différentes et quelle que soit ta morphologie tu en trouveras une qui te va.

@Efe' Pour les tables les nôtres etaient des 150 aussi, donc données pour 8 personnes, et à ma table on était 9 (2 mariés, 4 témoins, 3 conjoint.es de témoins).
Et c'était évidemment un peu plus serré mais ça allait encore bien :)

Sinon, il y a un an, après avoir passé ma soirée de la veille à faire plein de choses passionnantes comme coller des étiquettes sur des tubes de dragées ou ds bouteilles de bière, j'attaquais mon dernier jour de couture de robe :cretin:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Arethusa j'ai tellement peur de décevoir mon chéri XD Il rêve que je mette une robe longue, mais du haut de mon mètre 55 les robes longues ça me tasse je ressemble à une boule après XD

@Roxane E Ahah c'est clair x) Bon après j'avoue je trouve les photos avec une tête chelou droles aussi tant que c'est pas la majorité XD

@Elennam ah bah pour mariage.net j'ai peut-être mis mon jugement un peu trop vite à cause des traiteurs qui sont tous ultra chers donc j'ai fini par abandonner et mettre tout le monde dans le même panier :/ Je vais rezyeuter côté photographes voir ce qu'ils proposent.
Pour le festival c'est trop dommage ça a l'air super chouette sur le thème diy en plus! Malheureusement ça tombe pile le week-end où je suis exposante à l'Ohayo Festival donc pas possible de me libérer :'( En plus je serais bien allé zyeuter les robes et la beauté :red:
Je vais essayer de négocier avec chéri pour qu'il passe faire un tour au moins du côté photographes à ma place :lalala:
En tout cas c'est quand même cool de relayer l'info! S'il y a d'autres futurs mariées région parisienne elles peuvent en profiter aussi!

@Backstreet mettre juste les heures j'y avais pensé mais j'avais peur que ça suffise pas x) Du coup ça me rassure un peu je vais quand même ajouter ça sur les faire-parts! Merci :d

@Azeban pareil ça me rassure aussi surtout que t'as eu la même problématique du lieu unique. J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi :3



Tiens d'ailleurs quitte à enchainer avec les questions XD (Désolée :red:) Vous aviez/avez prévus quoi niveau beauté? Tout faire toute seule ou vous prenez une presta coiffure/maquillage sur place? (Je ne sais pas si ce type de presta est aussi à prévoir un an à l'avance :hesite:)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@pixelMaster Pour le maquillage je l'ai fait seule. Je savais ce que je voulais, je m'étais entraînée avant le jour J.
Pour la coiffure par contre, c'était pas possible pour moi de faire seule ce que je voulais donc j'ai pris une coiffeuse à domicile (enfin c'est une coiffeuse qui a un salon et se déplace pour les mariages). Je l'ai pas réservée un an à l'avance, je sais plus combien de temps exactement. Peut-être 2-3 mois ? Faudrait relire mes vieux messages ahah.
Au passage, j'avais bien galéré avant de trouver quelqu'un, mais ma coiffeuse était top au final.
J'avais eu celle qui coûte 300€, celui qui me dit que ce que je veux n'est pas assez tendance, celle qui me donne ses tarifs mais ne répond à aucune de mes questions sur ce qui est possible par rapport à mes cheveux et ce que je voulais, et celle qui me dit "oui bien sûr c'est possible même si je serai peut-être pas là le jour J".
Au final, j'ai trouvé une coiffeuse sympa, qui a bien voulu discuter de ce qui était possible avant de me faire payer^^, qui m'a fait une super coiffure, et que j'ai gardé comme coiffeuse après le mariage:)
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@pixelMaster Je te conseille vraiment de prendre quelqu'un au minimum pour un des deux ! Tu seras potentiellement très stressée le jour J et si tu dois te faire tout toute seule c'est une source de stress en plus. Donc si tu as quelqu'un pour s'occuper de toi ce sera un moment de détente et après tu te sentiras confiante pour la journée :)
Les prix moyens sont de 150€ pour chaque avec essais, c'est assez rare de trouver en dessous.
Pour le temps de réservation, c'est comme pour tout. Je connais des maquilleuses qui ont déjà booké leur saison 2018 entièrement, d'autres peuvent te prendre 2 mois à l'avance. Je te conseille de t'y pencher M-6 pour avoir du choix quand même !
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@pixelMaster pour les robes, je pense que si tu en parles avec ton conjoint, et qu'il peut entendre que toi, c'est dans des robes différentes de celles qu'il imagine que tu te sens belle et bien, il devrait comprendre :) (mais tu peux être surprise, apparemment il arrive vraiment souvent qu'on se trouve finalement très bien dans un modèle qu'on n'aurait pas du tout imaginé pour soi !)

Pour le maquillage et la coiffure : j'avais prévu de faire le maquillage moi-même, j'avais globalement ce qu'il fallait et j'aimais vraiment bien ce que j'avais prévu... et je me suis rappelée que j'avais de temps en temps des problèmes d'acné, du genre à se manifester PILE quand il faut pas :cretin: et je ne suis pas du tout assez douée pour réussir à dissimuler ça correctement. Je me suis donc ravisée et ai fait appel à une pro, et j'ai bien fait, car j'avais deux affreux boutons qui ont pointé leur nez juste pour le jour J et qu'elle a vraiment bien camouflés. Je l'ai réservée... quatre mois avant je dirais.
Niveau coiffure, par une pro aussi, parce que j'ai beau avoir les cheveux super longs, je suis incapable de les coiffer de manière jolie et originale. Réservée 6 mois avant, 130 euros pour deux essais + le jour J ... et une expérience un peu mitigée qui me pousse à conseiller à toutes les mariées de bien discuter avec leurs prestataires, notamment ceux qui s'occupent de la tête qu'elles vont avoir, et de ne pas hésiter à le dire (même le jour J, même si on est en retard) si ça ne va pas : la coiffure le jour du mariage n'avait pas grand chose à voir avec le résultat des essais, et même si j'en étais relativement satisfaite, ça m'est un peu resté en travers de la gorge. :erf:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Azeban @Arethusa @Elennam @Efe' @Azelais Super merci beaucoup pour vos review et conseils ça m'aide beaucoup! Du coup vu ce que vous me dites je pense je vais opter pour coiffeur sûr (J'ai les cheveux qui m'arrivent presque aux fesses mais pareil j'arrive à rien tout seule quand j'essaye de les coiffer XD) et maquillage je vais voir si dans les demoiselles d'honneur j'ai pas des gens plus douées que moi en maquillage, sinon ce sera presta aussi x)
En tout cas c'est cool j'ai encore un peu de temps du coup, c'est vrai que là me rendre compte que pour les salles et traiteurs c'est déjà presque trop tard pour l'année prochaine, je m'imaginais mal devoir courir maintenant aussi après un coiffeur :'( Donc gros soulagement XD

@Arethusa pour ton chanteur d'Opéra, je pense que ça ne coute rien de demander ses tarifs :) Je pense qu'il sera assez compréhensif si tu lui dit que c'est hors budget, et si ce n'est pas le cas ce sera une bonne surprise, mais sans demander tu peux pas savoir ^^
Pour les chanteurs d'opéra, tu peux regarder du côté des étudiants en conservatoire. C'est souvent qu'ils cherchent à se faire la main (ou plutôt la voix ) dans des concerts donc je pense que certains seraient plus que ravis d'être engagés pour un mariage :) A la limite ça vaudrait le coup, si t'as un conservatoire dans les environs de chez toi, de leur demander si tu peux coller une petite annonce sur leur panneau d'affichage :)

edit: Pour le presta faire-parts, j'en connais une super avec tarifs pas excessifs mais c'est très geek donc ça convient pas à tout le monde (elle en a fait récemment sur le thème d'Harry Potter super chouettes :puppyeyes:)
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@pixelMaster je n'ai rien à faire là, car mariée depuis 3 ans, mais je suis nostalgique en vous lisant. Bref, tout ça pour te dire que je mesure 1,56m avec des formes. Pour flatter notre petite silhouette voluptueuse, mieux vaut choisir une robe qu'un ensemble bustier+jupon (qui coupe la silhouette). Et j'avais choisi une robe qui s'évasait sous la poitrine, ce qui permet, visuellement, d'allonger tes jambes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes