Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

  1. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    @Esilée après il y aussi moyen de faire de très beaux voyages beaucoup moins loin (ce qui souvent fait vite baisser le prix) et/ou dans des destinations peu coûteuses et tout aussi géniales ! Il me semble que plusieurs mariées de ce topic sont parties à Malte et en ont été ravies, et pour ma part, si je ne m'étais pas dit "c'est l'occasion ou jamais d'aller au bout du monde", j'aurais volontiers fait notre voyage de noces en Écosse ou en Irlande (pas les coins les moins chers du monde, mais nettement plus abordables que la NZ par exemple) ! Tout dépend de vos envies bien sûr, mais je pense vraiment qu'il est possible de prévoir un voyage de noces magique avec un petit budget :)
     
    Emil, Backstreet, Pitiponk et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Esilée

    Esilée
    Expand Collapse

    @Azelais merci pour ton message. Je commence à regarder un peu et faire une liste mentale des choses à établir, et oui effectivement le voyage derrière on le fera sûrement en Europe je pense (les destinations qui nous font rêver ne manquent pas entre l'Autriche, la Croatie, la République Tchèque, ou simplement retourner à Dublin) et au pire je me dis on peut le faire plus tard une fois les finances remises à flots !
     
    Azelais a BigUpé ce message
  3. MatChou

    MatChou
    Expand Collapse
    Addicted to your love

    @Esilée : Effectivement il y a moyen de faire des voyages beaucoup moins cher. On avait hésité avec Madère par exemple. Plus près, moins cher, et style ile paradisiaque un peu :d
     
    Esilée a BigUpé ce message
  4. Esilée

    Esilée
    Expand Collapse

    @MatChou c'est clair que ça a l'air super beau ! Mon cher et tendre étant du genre à détester la chaleur, je pense que je vais opter pour un truc genre l'Islande XD Sinon partir l'hiver... Ça sera tout benef de partir hors saison qui plus est ! Merci pour vos témoignages qui me font penser à des solutions plutôt simples et chouettes pour minimiser l'impact financier ^^ Si on a des sous par nos invités il est clair que ça aidera aussi, mais on préfère les garder pour la future maison (oui on est à fond XD)
     
  5. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Have you ever been chased by a squirrel? 'Cause you've got a nuthead.

    @Esilée Une destination beaucoup moins chère, quand même dépaysante et surtout très romantique (surtout en hiver quand il neige :puppyeyes:), c'est Prague ! Helsinki aussi est une ville merveilleuse, mais on y mange et loge pour un peu plus cher.
     
    AStarShinesBright, Azelais, Esilée et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Esilée

    Esilée
    Expand Collapse

    Oh mais oui Prague sous la neige le kiffe ultime :puppyeyes: j'ai cinq ans quand on me parle de neige @Backstreet haha !
    @Make a wish je sais bien que l'Islande est plus cher hélas, mais c'est un rêve que je me traîne depuis un moment et mon copain est carrément pour aussi même si pour le coup la gastronomie fait un peu peur là bas je crois ^^
     
    Backstreet a BigUpé ce message
  7. lauraUK

    lauraUK
    Expand Collapse

    Nous on prévoit de partir sur une île où à part de la plage de sable fin et des cocotiers y a rien. On a pas encore décidé l'endroit mais c'est l'idée. En fait on part régulièrement en voyage road trip et on fait toujours plein d'activités (on est allés en Nouvelle-Zelande, en californie et au Canada comme ça), donc pour le voyage de noces on a envie de faire quelque chose qu'on ne fait jamais, c'est à dire se la couler douce XD
     
    Hama, Backstreet, Emil et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Plouckinette

    Plouckinette
    Expand Collapse

    @pixelMaster
    J'adore Wedding Invitation de Jason Farnham :puppyeyes: A la fois classique et tradi, sans l'être de "trop" comme Midsummer Night's Dream de Mendelssohn pourrait l'être, mais un peu plus punchi que le canon de Johann Pachelbel !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #4556 Plouckinette, 17 septembre 2017
    Dernière édition: 17 septembre 2017
    Arethusa, Esilée, Emil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Je sais plus à qui je dois répondre, mais pour notre voyage de noces, on était à Malte, et je ne sais plus combien ça a coûté mais c'est pas le voyage le plus cher qu'on ait fait, même si on a pris des hôtels plus chers que d'habitude (au fait, dites toujours que c'est pour un voyage de noces quand vous réservez un hôtel, on nous a offert une bouteille à chaque fois :cretin:)
    On avait 10 jours donc j'avais pas envie de partir à l'autre bout du monde en fait.
    Et Malte c'était très chouette :)
     
    Lily Ariane, Perlea., Backstreet et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Emil

    Emil
    Expand Collapse

    @Make a wish J'ai utilisé Windows Movie maker je me suis pas trop foulée :d J'avais juste recadré toutes les photos (l'appareil photo bougeait un peu à chaque fois) pour pas qu'il y ait de gros écarts et ensuite j'ai ajouté toutes les photos dans le logiciel, mis 2 secondes d'intervalle entre chaque (1 seconde pour le passage où "save the date" s'inscrit) puis multiplié par 4 (je crois ?) la vitesse de la vidéo pour que le rythme soit pas trop lent.

    Merci tout le monde pour vos compliments :jv:

    Et merci également pour vos réponses à propos des alliances en or blanc ou argent. Selon ce que vous dites je pense que je vais quand même partir sur de l'or blanc alors (notamment parce qu'il y aura des pierres).

    Pour le voyage de noces on compte partir l'automne prochain en Nouvelle-Zélande pour une vingtaine de jours, il faut qu'on se penche plus précisément sur la question. Il faut qu'on arrive à faire un mix entre road trip (parce qu'il y a troooop de choses à voir) et un peu de tranquillité (pour se reposer un peu et parce qu'on aura un enfant de 2 ans avec nous, ça va pas faciliter l'organisation du truc :d)
     
    Make a wish, lauraUK et Azelais ont BigUpé ce message.
  11. Marie

    Marie
    Expand Collapse
    Événements & Box madmoiZelle
    Membre de l'équipe

    Hello vous ! Je passe par intermittence par ici :) Je me suis dit qu'un truc qu'on fait pourrait être utile à d'autres donc je viens vous le raconter !
    Avec mon futur maré on est anti-enterrement de vie de jeune fille/jeune homme
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    et on a opté pour l'organisation d'un week-end en commun avec nos témoins !

    On les invite dans la maison des beaux parents en mode warrior sacs de couchage début octobre et on leur prévoit 2 jours de surprises ^^ Le samedi, on les emmène manger au resto qui sera notre traiteur (un caribéen à Rennes, yummy) et on fait un laser game ou une escape room. Puis apéro et soirée Time's up pour apprendre à se connaitre (on a 9 témoins) + matage de The Room !
    Dimanche, on se repose et on brainstorme sur l'organisation : l'idée c'est de réfléchir au déroulement de la cérémonie civile, aux activités pendant les temps morts et à la meilleure manière de permettre aux invités de s'exprimer sans que ça vire en powerpoint et discours du malaise.

    J'ai tellement hâte :gnih:Ça me fait super plaisir de leur faire cette surprise (ça change, traditionnellement ce sont les témoins qui font le programme !), je trouve que c'est un chouette moyen de les remercier pour tout ce qu'ils nous apportent.
    Vous avez fait des trucs similaires vous ?
     
    Roxane E, LilyOnMarch, Petite Cracotte et 23 autres ont BigUpé ce message.
  12. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    On a plus ou moins fait les deux :cretin: On a eu chacun un enterrement de vie de célibataire, à deux périodes différentes et adapté à notre personnalité (mais c'est la première fois que j'entends parler de compétition entre les enterrements de vie de jeune fille/homme à vrai dire ) (bon de toute façon je trouve le terme débile, on n'est plus célibataires depuis longtemps quand on décide de se marier et on n'enterre rien du tout, donc ça me dépasse complètement qu'on dise aux futurs mariés "bientôt finie la liberté, profites-en à fond!" alors que techniquement, selon les critères de ces personnes, bah ça fait déjà un petit moment qu'on n'est plus "libres", on va pas changer radicalement de relation une fois le mariage passé :hesite:).

    Et on a aussi fait un grand week-end avec nos témoins et leur conjoint-e, où c'est nous qui avions organisé le programme et qui a servi, en plus de passer du bon temps ensemble, à parler de manière informelle de nos envies, des leurs, et commencer à préparer ensemble certaines choses (8 personnes qui essayent pour la première fois de danser en live la choré de Thriller, c'est assez épique :yawn:).

    Enfin bon, les enterrements de vie de célibataire ne sont que des prétextes pour passer un super week-end ensemble avec ses proches, donc finalement la forme importe peu tant qu'elle plait aux principaux concernés, alias vous :cretin:
     
    Grumpy Bunny, CutiePanda, Backstreet et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Rocksteady
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1281
  2. Emmamichaud
    Réponses :
    0
    Affichages:
    885
  3. CLEMA63
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1242
  4. echantillon
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1261
  5. Milk
    Réponses :
    53
    Affichages:
    3489