Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

1. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

Hello!
    On s'était fixé 3 mois pour les remerciements et à J-4 avant ce fameux délai on vient de commander les quelques remerciements papier plus notre album photo et demain on attaque la version informatique :cretin:
    On tient le bon bout

Perlea., Serafina Pekkala, Azelais et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. GrosseTruffe

GrosseTruffe
    Expand Collapse
    Ils disent que l'amour rend aveugle mais il t'a redonné la vue Il t'a fait muer quand ta rage était sourde, il a fait fredonner la rue

@Emil De notre côté pour le save the date : c'est une infographie dessinée qu'on enverra par mail avec le lien de notre site Internet. On va l'envoyer :
    - invités VO + repas
    - jeunes VO
    - imprimés pour les vieilles personnes proches

On a pas trop envie de se faire chier avec nos 200 invités VO et nos 130 repas...(j'ai trouvé le thème de notre mariage :cretin: "chic pas chiant" ça passe non?)

Serafina Pekkala, Allitché, Pitiponk et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. lauraUK

lauraUK
    Expand Collapse

Je vois qu' @Emil parle voiture, et je me rends compte que j'ai oublié de vous raconter !
    Mon papa a tout un groupe de potes qui ont des vieilles voitures de collection, et j'ai toujours revé d'avoir une jolie américaine des années 60 pour mon mariage. Celle de mon pere (une Pontiac) ne correspond pas trop a ce que je cherche, déja je suis pas fan de la couleur (vert foncé) et surtout c'est une 2 portes donc pas du tout pratique avec une robe de mariée (mine de rien c'est pas facile de s'extraire de ce genre de voiture en jeans alors je n'ose imaginer le jour J!).
    Du coup je demande a mon cher popa s'il a pas un pote qui serait chaud pour nous preter une voiture. Je sais que je vais avoir l'embarras du choix, il doit y avoir au moins 15 voitures de collection dans son entourage proche.
    Il me dit "ah, untel en a acheté une il y a pas longtemps, tiens, regarde!". Elle est bleue qui vire un peu sur le turquoise et noire, c'est vraiment la voiture type américaine des 60s, bref PAR-FAI-TE. Et son pote est d'accord pour nous la preter pour la mariage ! :puppyeyes: :top:
    Du coup on l'invitera au VH pour le remercier, moi j'suis toute excitée. :danse:

MatChou, Ecleyosia, Serafina Pekkala et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

@Emil
    Pour le save the date, je te dirais de en l'envoyer qu'à tes invités, parce qu'autant le faire-part peut juste servir à dire "hey, on vous met au courant qu'on se marie,merci d'être heureux pour nous même si on a pas pu vous inviter :hello:", autant le save the date veut quand même dire "réserve cette date, il va s'y passer un truc trop cool :winky:" et je pense que personnellement, je l'aurais un peu mauvaise de recevoir ça et de ne pas être invitée ensuite :hesite:

Et sinon tu as bien raison de te méfier des départs tôt dans la soirée et d'essayer de les conjurer dès maintenant :lol: Big-up (non :stare: ) à deux des oncles et tantes de mon cher et tendre qui se sont barrés... en plein milieu de la première danse avec mon papa (la sortie étant tout devant et juste à côté de nous qui dansions donc). Avec option je passe en courant derrière vous pour aller chercher un truc tout au fond de la salle. C'est vrai que ça pouvait VRAIMENT pas attendre 30 secondes de plus (la musique de notre valse faisait 1 minute 20 à tout casser) XD

Ecleyosia, Serafina Pekkala, Allitché et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Arethusa

Arethusa
    Expand Collapse

:hello:
    Coucou pour les save the date : on les envoie aux invités.
    La première fournee est pour la famille et part par Laposte aujourd'hui.
    On devrait en distribuer quelques uns en main propre avant la fin de l'année.
    je pense que pour les amis on devrait les distrbuer en novembre (mais ils sont déjà au courant de la date du mariage :cretin:)
    Les vrais faires part seront envoyer vers fevrier/mars

#4553 Arethusa, 7 septembre 2017
    Dernière édition: 8 septembre 2017
    Serafina Pekkala, Allitché, Emil et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

Merci :puppyeyes:
    (Par contre, à vrai dire, je préfère que mes photos en "Ne pas citer" n'aillent pas se promener sur Pinterest :ninja: )

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et TADAAAAM j'ai fait l'essayage final de ma robe sans m'évanouir cette fois-ci :supermad:
    Elle est belle belle belle, la couturière a fait un travail magnifique sur les retouches :dowant: Pour l'instant elle est stockée chez ma témoin à Paris car je ne pouvais pas la ramener en train. Ça m'angoisse un peu de ne l'avoir que la veille :yawn:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ecleyosia, Emil, lauraUK et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Plouckinette

Plouckinette
    Expand Collapse

Bon, la prépa materielle est un peu en pause le temps que je commence mon taff, plus trop le temps... Mais j'ai rencontré le prêtre pour notre prépa au mariage, on commence en janvier :puppyeyes:

Pitiponk, lauraUK et Arethusa ont BigUpé ce message.
  8. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

Aujourd'hui j'ai acheté de quoi faire un petit kit pour mettre à disposition des invité.es dans les toilettes, dans l'esprit d'une "powder room". Pour avoir déjà été en rade à un mariage, j'ai apprécié que les organisateurs aient prévu de quoi dépanner. :happy:

Edit : fôte de frappe

#4556 Pitiponk, 8 septembre 2017
    Dernière édition: 9 septembre 2017
    Morisot, Emil, Ecleyosia et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Arethusa

Arethusa
    Expand Collapse

:hello:
    J'ai eu un premier retour sur les faire part de fiançailles que j'ai envoyer hier après midi (j'etais surprise surtout que c'est pas la porte à côté c'est aller vite à la poste !) Du coup les gens etaient vraiment heureux, ils ont été émerveillés par mon travail, j'étais trop fière :cretin:

Emil, lilydouce et Biousse ont BigUpé ce message.
  10. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

@Pitiponk c'est tellement trop une super bonne idée !!
    Mais par contre j'ai pas compris tu vas donner ça à chacune de tes invités où tu vas faire une grosse boîte dans la salle de bain des dames ?

Toujours pas fiancée mais j'ai commandé des échantillons gratuits Rosemood "pour voir" et ils ont vraiment une super qualité (surtout pour l'impression) et les prix sont vraiment sympa! Après je compte faire mon graphisme moi même donc je ne passerai pas par eux mais j'ai déjà vu les faire part naissance qui sont super canon!
    Bref pour celle qui hésitent encore sur les faire part je conseil vraiment !(pour la qualité et le prix).

Ecleyosia, Pitiponk et Arethusa ont BigUpé ce message.
  11. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

@lauraUK j'ai testé pour toi : grimper dans une méhari deux places et surtout EN SORTIR devant la mairie, c'était pas ma plus brillante idée :lunette: heureusement que ma sœur m'a aidée à rentrer et mon papa à sortir, sinon je serais encore dedans, ou j'y aurais laissé ma robe :yawn: et heureusement qu'on avait prévu une voiture confortable pour les 35 minutes de trajet vers la salle aussi :cretin:

Emil, lauraUK, Azelais et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

@Pitiponk : Tes DIY sont superbes et très inspirants ! J'adore, surtout le globe <3
    Très jolie idée aussi pour le petit kit de dépannage des invités, il y a des bonnes idées, notamment remplacer le savon pourri par du savon de qualité (j'en profiterai aussi ahah).
    Au passage, peux-tu m'inscrire sur la liste ? Mon mariage sera le 1er septembre 2018.

Avancés des préparatifs :
    - Aujourd'hui, nous avons rencontré la photographe que j'avais eu au téléphone la semaine dernière et avec qui j'avais bien senti le feeling passé. Impressions confirmées. Mon copain l'adore aussi. Elle est au-dessus de notre budget mais c'est elle que je veux ; on fera des concessions (comme ne pas partir en vacances )
    - Travaillant dans le prêt-à-porter, je connais la responsable d'une marque qui pourra me montrer les modèles de robe de mariée de la nouvelle co avant leur sortie. Elle peut aussi m'organiser une séance d'essayage avec des modèles qui ne sont plus en vente actuellement (mais qui le seront à nouveau l'année prochaine - un peu compliquée l'organisation de cette marque). Là aussi, je suis contente. Je ne me fais pas de soucis.
    - Et j'ai enfin envoyé mon fameux papier washi (celui que j'avais acheté au Japon, je sais plus si j'avais raconté que j'avais marché dans Tokyo pendant des heures à fouiller dans plusieurs boutiques, un bon souvenir ahah) pour mon faire-part.
    - Il ne reste plus que le côté administratif. Je croyais qu'on n'avait plus rien à se faire envoyer comme papiers du Japon mais il nous manque l'état civil pour obtenir le certificat de coutume . Ca n'en finit pas, fait chier . En plus sur le site de l'ambassade, si tu veux des précisions, la page n'est écrit qu'en japonais, ci-mer. Et si tu appelles, on te dit que c'est ton conjoint qui doit le faire .

Bref, une fois que la marie, ce sera fait, je reprendrai tout ça vers décembre/janvier. J'en ai déjà un peu marre

ah j'avais oublié ! Jeudi prochain, on annonce à mes grands-parents notre mariage. J'ai hâte de voir leur tête <3

Emil, Ecleyosia, Petite-fleur-des-prés et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...