Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

1. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

@Pompoen
    Profites bien de votre weekend ! Je t'envoie tout le soleil qu'il y a chez moi si jamais tu en manques, mais je suis sûre que dans tous les cas ce sera une belle journée. :paillettes:

justinetttte, Backstreet et Pompoen ont BigUpé ce message.
  2. Carensac

Carensac
    Expand Collapse
    La tête à l'envers

justinetttte a BigUpé ce message
  3. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse

J'essaie de bricoler un peu tous les jours pour ne pas prendre trop de retard malgré ma convalescence.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#4563 Pitiponk, 17 juillet 2017 à 17:29
    Dernière édition: 18 juillet 2017 à 11:55
    Potiron, Mpoiz, Arethusa et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

@Pitiponk J'adore ton idée avec les villes. Vu qu'on a beaucoup vécu à distance, et aussi déménagé plein de fois, ça nous plairait bien comme truc. Est-ce que tu crois que tu m'autoriserais à m'en inspirer ? (tu as le droit de dire non, je serai juste triste 10 minutes et après j'oublierai. :rire: )

Allitché, justinetttte, Serafina Pekkala et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. GrosseTruffe

GrosseTruffe
    Expand Collapse
    Ils disent que l'amour rend aveugle mais il t'a redonné la vue Il t'a fait muer quand ta rage était sourde, il a fait fredonner la rue

Reeeeee ! Merci aux Madz qui m'ont répondues la dernière fois, vos conseils sont à chaque fois de l'or :jv:

Ici les choses ont évolué :dowant:

Perlea., Morisot, Petite Cracotte et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse

@Roxane E
    Ohlala j'ai une tendance bridezilla mais pas à ce point. :cretin: Bien sûr que tu peux reprendre l'idée, je trouve ça chouette justement de partager nos inspirations sur ce topic :happy: (d'ailleurs je pense qu'à l'origine j'ai pioché ça sur Pinterest)
    À mon avis en déco de mariage il n'y a plus grand chose à inventer, le principal c'est que cela ressemble et plaise aux marié.e.s :v:

Edit : @GrosseTruffe félicitations à tous les deux ! :paillettes:

Perlea., Allitché, Hama et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mimosa.

Mimosa.
    Expand Collapse

8. UranusMarie

UranusMarie
    Expand Collapse

J-4 pour nous ! Tout est prêt, ma famille arrive demain, on a juste hâte que ça arrive !!!

LiGie, Perlea., Allitché et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. Arethusa

Arethusa
    Expand Collapse

@Pitiponk ça y est on à la date !!
    Je viens de réservé la mairie pour le 21 juillet 2018 ! :dowant:

ça m'a fait tout bizarre d'ailleurs, on aurait dit une enfant au téléphone; sous le coup de l'émotion j'ai un peu bafouillée :yawn: "Ah euh bonjour madame! est ce que c'est possible de se marié l'été prochain ? :red: "

Maintenant il faut que j'appelle l'Eglise :supermad: La cathédrale nous ayant refusé pour cause de " vous n' êtes pas assez d'ici" J'y suis née mais je ne réside pas dans la ville de la cathédrale et j'ai pas assez de famille dans la paroisse, c'est con leur agenda était vide pour l'été prochain :stare:
    Du coup on se rabat sur l'Eglise du petit village où j'ai grandie ! et où ma famille habite:supermad:

Par contre il y a un truc qui me chiffonne, c'est que je suis obligée de mentir pour pouvoir me marié dans le village où j'ai grandi, il faut absolument y résidé et en être originaire pour se marier que ce soit l'Eglise ou la mairie, du coup pour les origines ok mais pour la résidence, j'ai dû mentir en disant que je vivais chez ma mère :lunette: (en vrai je vis à 100 km alors si il me dise de venir les voir en journée ça ça va être compliqué :troll:)

elke02, Hama et Pitiponk ont BigUpé ce message.
  10. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Hope for the best.

@Arethusa :yawn::yawn: Je crois qu'il y a eu un "léger bug" avec ton message qui a été posté environ 3 milliards de fois :cretin:

11. Arethusa

Arethusa
    Expand Collapse

@Backstreet :yawn: j'avais pas vu ! Je viens d'effacer tous les doublons :yawn:

Bon pour l'Eglise, je viens d'appeler, ils veulent pas nous inscrire tant qu'on passera pas tous les deux remplir une fiche de renseignements :lunette:
    Du coup j'ai dit qu'on viendra samedi :drama: Ils m'ont répondu "faites vite il ne reste plus beaucoup de places"
    Alors j'ai envoyer ma mère négocier sur place pour faire bloquer la date à l'Eglise en attendant samedi :drama:
    L'aspect pratique d'avoir sa mère sur place qui connaît plein de monde :troll:

Allitché, Madeleineandtea, Pitiponk et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse

@Arethusa
    Yeah !
    Franchement n'aie pas trop de remords, presque tout le monde essaie de ruser pour la résidence/domiciliation, moi c'est même la Maire qui m'a donné des conseils. :cretin: :ninja:

Serafina Pekkala, Hama et Arethusa ont BigUpé ce message.
  13. Arethusa

Arethusa
    Expand Collapse

Du coup pour l'Eglise c'est bon aussi :dowant:
    Le prêtre était là quand ma maman est passée demandé à ce qu'on nous réserve la date et l'heure en attendant samedi, du coup le monsieur que j'ai eu au téléphone ce matin n'à pas eu d'autres choix que de nous noter sur le planning des mariages à l'heure et date de notre choix :cretin:

Allitché, Hama, UranusMarie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  14. UranusMarie

UranusMarie
    Expand Collapse

Bon, premier imprévu...
    Le traiteur devait venir installer les nappes / assiettes / etc. vendredi à 14h et finalement ils viennent le faire jeudi à 7h du matin.
    Problèmes :
    - la poussière !!!
    - on avait normalement la salle le vendredi matin, du coup ils se sont arrangés pour pouvoir l'avoir le jeudi 7h, sauf que quand est-ce qu'on met les tables ??? Le traiteur propose de le faire, mais on ne veut pas parce que on ne peut pas dire exactement au mètre près où on veut qu'elles soient, etc.

Zeeeeen, on passe à la mairie cet après-midi pour essayer de négocier la salle pour mercredi après-midi, mais ça veut dire installer toutes les tables seuls, alors que mes parents arrivent demain soir (ils ont 10h de route et mon père est en vacances ce soir seulement) donc ils ne peuvent pas arriver avant...

Allitché, Hama et LauraLyP ont BigUpé ce message.
  15. GrosseTruffe

GrosseTruffe
    Expand Collapse
    Ils disent que l'amour rend aveugle mais il t'a redonné la vue Il t'a fait muer quand ta rage était sourde, il a fait fredonner la rue

Raaaaah je suis tellement gavée par la recherche du lieu, ça commence bien :yawn:

Allitché, LiGie, lauraUK et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  16. MatChou

MatChou
    Expand Collapse
    Addicted to your love

@GrosseTruffe : J'avais aussi fait le tour des salles sur internet et je ne trouvais pas mon bonheur. Par contre j'ai fait le tour des salles communales près de là où on se mariait. Il y a des salles 'lambdas', mais il y a aussi parfois de bonnes surprises, des salles un peu anciennes et joliment réhabilitées. Ca demande un peu de recherche sur les sites des communes et souvent des visites, mais ça vaut le coup car c'est souvent moins cher que les salles privées.

Hama, Pitiponk et UranusMarie ont BigUpé ce message.
Chargement...