Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Azelais @Lily Ariane
Nous on s'est offert un resto tous les 2 (un poil en avance mais on avait ma bm sous la main pour garder le bébé^^), on s'ouvre une bouteille de crémant ce soir (on va pas la finir, j'allaite :cretin:), mais pas de cadeau en particulier.
En même temps mon anniv était jeudi et le sien est dimanche prochain donc si faut rajouter un cadeau pour l'anniv de mariage on s'en sort plus :yawn:
Bon, après pour les 3 ans de mariage c'est froment, on pourra s'offrir des crêpes :cretin: (et non pas du crêpe comme pour les 39 ans)
(pour les 13 ans c'est "muguet", va offrir du muguet en octobre:yawn:)
(oui je suis en train de me perdre sur la page anniversaires de mariage de wikipedia, merci Azelais hein :P)
(et pour les 34 ans c'est les noces d'ambre, on pourra récupérer un moustique qui a piqué un dinosaure et faire un parc d'attractions)
(et les 85 ans de mariage, va t'offrir de l'Uranium :yawn:_bon OK y a pas grand monde pour les atteindre^^)
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Lily Ariane au début j'ai tenté de lui offrir chaque année un cadeau en rapport avec le nom mais rapidement c'est devenu irréalisable. Selon les envies du moment, et ce qui a pu se passer dans nos vies au fil des années, on s'est offert des petits cadeaux, ou des bons restaus, parfois un week end. Là on revient de week end pour nos 10 ans, c'était quand même plus sympa que de s'offrir un pichet en étain ! :cretin:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Make a wish
Je ne sais pas quel vin rouge pétillant ton caviste te propose, mais peut-être que mon expérience peut t'intéresser : nous on a pris du Lambrusco pour l'apéro (en rouge, blanc et rosé). C'est un vin italien pétillant qui fait son petit effet : les invité.e.s ont adoré et ont trouvé ça très original... et surtout chez Metro le prix était ridicule (un truc comme 2€ la bouteille). Et même sans aller chez Metro, dans les hypermarchés les bouteilles sont souvent très abordables :happy:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Make a wish @Pitiponk Je plussoie pour le Lambrusco, moi qui n'aime habituellement pas le vin rouge, c'est le seul que je trouve bon et il est en effet très abordable et souvent pas connu de l'entourage (du coup j'avoue je n'y avais pas pensé mais je pique l'idée pour en prendre pour mon VH :frotte:)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup plus qu'à courir après les traiteurs, j'en ai une en bretagne (qui était dans mes deux coups de cœur en plus :paillettes: ) qui m'a dit être dispo mais que la faire venir couterait presque plus cher que la prestation en elle même :fear:Elle devait m'envoyer le devis mais j'ai toujours rien donc je vais devoir encore la relancer en espérant que personne n'ait pris la date en attendant :sweatdrop:
Les autres c'est toujours silence radio donc dans la semaine je vais les spam d'appels jusqu'à ce qu'on me réponde au moins oui ou non pour cette date là XD
 
Dernière édition :
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Roxane E , @Arethusa , @Faol (J'étais partie de base sur la bo de child of light mais en fait elle était trop tristoune donc on a préféré partir sur Ori qui est plus douce :d ) et @Make a wish, et tout.e.s les big-uppeur.se.s Merci <3

@Make a wish nous on a opté pour simplement on en parle en soirée aux personnes concernées. Il arrive que des gens non invités s'invitent dans la conversation mais jusqu'à maintenant aucun d'entre eux ne s'est imposé au mariage en lui-même donc c'est cool de pouvoir en parler librement sans le stress de "dis je peux venir moi?".
En général pour le vive voix quand y a des gens non invités qui sont dans la conversation, j'ai tendance à glisser que ce sera un mariage en petit comité, les gens comprennent assez rapidement qu'ils ne sont pas conviés x).
Pour les autres amis que je n'invite pas et que je ne croise que rarement, on ne les préviendra juste pas, ça règle le problème :lol: (bon après team associable, j'ai prévenu presque personne dans ma famille et je ne compte pas le faire :ninja:) Si je les recroise ou les ai au téléphone je leur dirais après le mariage "ah tiens au fait on s'est mariés" mais pas de faire-part officiel aux gens non invités.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@pixelMaster Ohlala trop cool votre save the date ! :dowant:

@Make a wish J'ai pas prévu de prévenir les gens qu'on n'invitera pas. Ils entendront probablement parler du mariage par des connaissances communes et quand ils recevront pas de faire-part ils comprendront bien qu'ils sont pas invités ? Enfin je me dis que si c'est des gens que j'invite pas c'est pas pour me prendre la tête à leur organiser un truc (mais maintenant que tu poses la question j'ai l'impression de passer pour une fille sans coeur haha).
Mais bon les gens qu'on invite pas c'est clairement parce qu'on a pas envie/besoin qu'ils soient là, c'est pas une question de budget, c'est peut-être différent dans ce cas-là par exemple.

Ce soir on a rencontré l'animateur pour le mariage ! Il a l'air dynamique et il propose des animations sympas, et comme on n'a pas envie de se tartir à rencontrer mille personnes et faire des devis de partout on va l'embaucher.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vendredi matin je vais essayer des robes de mariée avec mes témoines :joy:
J'avais pas prévu à la base (je voudrais acheter une robe de prêt-à-porter) mais je me dis que ça sera l'occasion de tester des coupes différentes et voir ce qui me va (et notamment : est-ce que je peux mettre une robe longue, ce qui m'éviterait d'avoir à me soucier de la dégaine de mes jambes le jour J, et m'épargner des talons)
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
Comment vous faites pour "investir" vos parents dans la préparation du mariage ? Pas dans le sens les motiver, mais quelles missions vous leur donner ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Plouckinette : nos familles sont loin toutes les deux (2h30 pour ma maman, 5h pour les parents de mon chéri). Ma maman va être notre officiante de cérémonie laïque, un truc qui demande pas mal d'implication donc, mais peut tout à faire se faire à distance. Pour ma belle-mère, elle sera chargée d'accompagner notre fils pour l'aider à apporter les alliances. Mon beau-père nous conseille pour les choix de vins vu qu'il s'y connait mieux que nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes