Le Mariage des Madz

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Arethusa : Tu n'es pas la seule ! Ici mariage prévu début septembre 2018. On a booké les principaux prestataires et je m'occupe du reste après janvier (la déco, la fleuriste, la robe...). Je ne suis pas (encore ?) à fond, limite ça me gonfle (oups) de réfléchir à la décoration tellement il y a de couleurs, de styles, d'idées qui me plaisent...
Il y a des choses auxquelles je ne m'intéresse pas du tout non plus comme... "le coussin" pour alliances, je pense faire l'impasse dessus (!)
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
@Lenwha Pour nous les alliances étaient dans leur sachet du bijoutier dans la poche du témoin de mon mari, qui l'a allègrement secoué au-dessus de la main du prêtre pour faire sortir les alliances :cretin: donc point de coussin ici aussi, on s'en passe très bien :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lenwha
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Arethusa Pour la déco, on a acheté plein de trucs parfois un peu random dans des vides-greniers dans les 6 mois précédent le mariage (mais par ci par là, hein, pas non plus intensivement, juste quand on allait à un vide grenier c'était recherche intensive^^).
J'ai fait 2-3 trucs de décos quand j'y pensais (des ptits trucs de couture vu qu'il y avait des mini robes, ou de peinture d'objets achetés pour les mettre à nos couleurs), surtout sur les 4 derniers mois (soit les mois de l'été donc plus ou moins vacances et les 2 derniers mois, vu que mariage fin octobre), et puis on s'est surtout poser la question de "comment assembler tous ces trucs désassortis mais chouette que l'on a acheté pendant les 6 derniers mois ?" la veille en installant la salle :cretin:
Et c'était quand même super beau:drama:
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Hello les filles. Bon moi je suis une vieille madz du grenier mais je reviens fureter ici étant donné qu'on a décidé de se marier dans deux ans avec mon amoureux. Du coup ben je risque de traîner par ici pour partager avec vous. (J'avoue que j'ai perdu l'habitude de venir sur le forum faudra que je la reprenne). Donc en bref dans un an on se marie civilement et dans deux ans ce sera la fête avec tout le monde (meme si ce sera un tout petit mariage je pense). Je suis toute contente :puppyeyes:
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Tangerine


Mais oui et dire qu'il y a un mois je te disais que c'etait un vague projet mais la c'est acté ! Mes parents sont hyper heureux ainsi que mes copines d'enfance Je ne l'ai pas dit encore à plus de monde parce que c'est encore loin mais voilà. On fait déjà des recherches. On a calculé un budget qui nous laissera à l'aise !
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@Make a wish On peut se marier ailleurs qu'à la mairie ? Parce que celle de chez nos parents sont toutes les deux moches aussi.. :erf:
Merci @Efe' pour tes idées ! Je pensais plus à dans l'organisation, mais je note quand meme :happy:

Là je suis en train de boucler les faire part, je me demandais comment vous faisiez quand vous avez des cartons en plus ? Vous les glissez juste dans l'enveloppe avec le reste ? vous les accrochez -comment ?
Là on est sur un modele sans carton parce que justement je vois pas comment joindre le tout... On est sur un format a5 plié en deux, ça vous "choque" ou pas ? :hesite:J'ai peur que ça fasse trop "carte postale" mais on a pas envie de payer un bras pour des enveloppes carrées, et ça nous permet de rentabiliser le papier qu'on va acheter...
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda et Emil
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@Make a wish Merci ! :) Je viens de pister que le village de mes beaux parents vient juste de se "regrouper" avec 3 autres pour créer une nouvelle commune, peut etre que y'a moyen de se marier dans une des 4 mairies, la plus jolie :innocent:
Edit : Bon en vrai, je viens de checker sur mariage.net (oui, je le trouve super bien fait ce site <3 je fais partie de celles "à fond" :shifty: Et justement, à 609 jours du mariage, je pense que je vais mettre toutes mes idées dans une petite boite dans mon cerveau et arreter, car sinon mon FP va changer 100 fois avant d'être envoyé ! :lol: Y'a juste la salle et le photographe qu'on va booké rapidement...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Make a wish Bah de toutes façons c'est les élus qui décident pour un truc comme ça donc tu peux tenter un rdv ou un courrier à un élu.
Bon tout en sachant que un rdv ne te garantira pas une réponse positive, ça peut être des contraintes aussi pour la mairie de faire cette démarche (pas que "envoyer un dossier", j'entends). Et vu le niveau des finances des communes en ce moment, tu as de fortes chances d'avoir une réponse négative si jamais ça leur occasionne des frais.

(et sinon je trouve les coeurs en origami très chouettes:))
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur-des-prés

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes