Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Make a wish
Au niveau des frais, en fonction de la configuration des lieux ça peut générer des frais s'ils se mettent à changer de salle pour les mariage : si c'est une grande salle ça coûte plus cher qu'une petite (et bon sur l'année ça peut chiffrer en fait), après il peut y avoir des travaux nécessaires pour pouvoir accueillir le public dans la salle, ou de personnel en plus pour l'autre lieu, ou tout autre frais auxquels je ne penserais pas (bon, le temps de travail de la personne qui envoie le dossier, comme c'est juste une fois pour toutes je pense que c'est pas la mort^^).
Bref, c'est le genre de truc où il peut parfois y avoir plein de frais auxquels on ne pense pas en premier lieu^^
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Vendredi je suis allé essayer des robes de mariée et ça m'a confortée dans mo' idée de pas acheter une robe "traditionnelle". Du coup en rentrant j'ai commandé sur Internet une robe Chi Chi (avec retour gratuit :taquin:), j'ai hâte de voir si ce style-là me va ou s'il faut que je planche sur une autre idée.

Et hier on est allé au salon du mariage où on a trouvé nos alliances, encore une bonne chose de faite !
J'étais partie pour en commander une sur Etsy (j'en avais quelques-unes en vue) mais celle-là les vaut carrément, pour le même budget et au moins je suis sûre du résultat final, j'aurai pas le stress de la réception du colis comme ça :cretin:
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
De notre coté l'organisation du mariage est un peu en pause en ce moment. On a du organiser notre retour en France bien plus vite que prévu (on pensait changer de pays apres le mariage mais finalement Monsieur a trouvé un boulot en France donc on a du tout faire en vitesse). Donc pendant deux semaines on est a distance, lui en France et moi toujours en Angleterre.
Cela dit on a bien avancé quand meme ! On a signé notre contrat de mariage (le civil c'est le 6 janvier), et on a revu le fleuriste. On a donc decidé de mettre des plantes en pot sur les tables (on se marie la veille de la fete des meres donc de toute facon pour des fleurs ca aurait été tendu). On a acheté les pots en terre cuite en Angleterre, il y en a pour environ 3.50€ par table (3 pots), 12 tables a priori. On va ensuite peindre les pots en blanc (il nous reste un pot entamé!), et peut-etre mettre un joli ruban ou de la dentelle autour du pot pour faire joli. Au centre des trois pots on mettra un vase cylindrique avec une petite guirlande lumineuse dedans. On a trouvé les guirlandes (1€ piece sur Aliexpress), on cherchera les vases les prochaines semaines (on doit pouvoir trouver notre bonheur a la foire-fouille).

Niveau faire-part, ma témoin nous a préparé des petits dessins. On aimerait faire quelque chose de visuel plus que du texte, avec une petite "timeline" avec les différentes étapes de la journée (cérémonie, VH, repas, soirée). Y'a plus qu'a mettre en forme et faire des tests d'impression !

Sinon on ne sait toujours pas comment on s'organise pour la cérémonie laique en cas de pluie... Faut qu'on s'y penche sérieusement !
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@lauraUK L'idée de la timeline est trop chouette, j'aurai bien aimé partir sur ça aussi, mais mon coté "traditionnel" a repris un peu le dessus, tout en cassant certains codes tout de même ! :happy:
J'ai fini la maquette de notre livret de messe (enfin, la couverture, et comment on accrochera les feuilles ensemble avec la médaille miraculeuse aussi) - Oui, tout ce qui est fait n'est plus à faire, même 1 an et demi à l'avance :yawn:
 
Dernière édition :
L

Louet

Guest
Bonjour ! :hello:

Je n'ai pas encore le projet de me marier, mais je me suis dit que vous auriez peut-être une piste pour moi ... Je suis à la recherche d'une bonbonne en verre avec un robinet, de bonne qualité (pas de pièces en plastique). J'aimerais en offrir une pour Noël, mais je viens ici parce que c'est quelque chose qui pourrait servir de décoration à un mariage, et donc que potentiellement l'un-e de vous sait où en trouver .. ?

J'ai regardé rapidement sur unbeaujour.fr (si vous ne connaissez pas, ça envoie du rêve :puppyeyes:) mais je n'ai rien vu de tel, et le nombre de pages à fouiller est assez conséquent.

Edit : si ça peut vous aider à voir un peu ce que je recherche, c'est quelque chose comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci (et félicitations à tous ceux et celles qui se marient !) :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Arethusa
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Vous suivez des comptes de futures mariées sur IG ? J'en suis de plus en plus au point où j'ai décidé de me créer mon propre compte de future mariée pour compiler mes inspirations et mes avancements (ou plutôt le fait que je n'avance pas ahah).
Enfin si, attention, j'ai trouvé une fleur (des gypsophiles) que je voulais dans mes bouquets sur la table et j'ai fini par conclure qu'un photobooth, ce serait sympathique quand même.
Puis après je vois que des filles ont déjà fait les panneaux de directions et fini de peindre leurs pots / vases à un an et demi de leur mariage et je retourne dans ma grotte :goth: (le complexe de la mariée).
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
Je peux peut-être vous conseiller en compte insta mariage ! Ça dépend de ce que vous recherchez, si c'est vraiment de la déco, ou plus des ambiances, des jolies photos, des fleurs, des robes,...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Plouckinette & @Arethusa : J'ai aussi un pinterest, où je poste mes idées, je pin dès que quelque chose me plaît. Je crois qu'en fait, ce que j'apprécie sur IG, c'est plus l'esprit de communauté. Sur IG, on poste dans son coin, comme une liste de choses à faire. Après, ça me permet d'écrire et de garder une trace plus précise de l'évolution de l'organisation de mon mariage. (mais aussi, à force d'en voir des comptes de futures mariées, j'ai voulu faire mon mouton et tadam !)

Je vous avoue aussi que j'ai un peu peur que mes amis tombent dessus et me sortent "mais Lenwha, c'est quoi ça ?!" ahah. Je l'ai mis en privé parce que je veux garder une part de mystère si mes invités le voient.
@GrosseTruffe : tu peux le mettre en privé justement non ? En photo de profil, tu n'es pas obligé de mettre ta tête, quant au nom du compte, ça peut être les initiales de ton chéri et toi, la date du mariage...
Oui, je suis d'accord, je me suis posée un peu la même question, qui ça va intéresser... ? Et puis zut, si ça fait plaisir ! :lol:.
Les comptes de futures mariées ne sont pas tous parfait esthétiquement. Certaines postent des photos trouvées sur internet et la qualité est pas top top (pour montrer par exemple le lieu choisi). Mais j'aime bien ce côté "normal".
Je t'envoie un mp avec le nom de mon IG puis le nom de quelques comptes que je suis pour que tu puisses te faire une idée. Mais dès que tu commences à en suivre quelques uns, IG te les propose tous ahah :lol:

@Elennam : Moi, j'aime bien surtout les comptes des futures (ou anciennes) mariées, voir les préparatifs et tout, c'est ce qu'il me plaît :)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'ai reçu la robe Chi Chi (celle-là) et c'est un échec !
Je voulais pas celle-ci exactement mais une du même style disponible sur le site de Chi Chi. J'ai pris celle-là chez Zalando pour pouvoir la renvoyer gratuitement si ça allait pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les soucis seront les mêmes avec l'autre robe alors je repars sur l'idée d'une robe courte coupe patineuse, une valeur sûre, et ça me laisse dix mois pour apprendre à marcher avec des chaussures à talons :d

Mon copain m'a trop fait rire, du coup je lui ai fait une séance d'essayage avec mes robes préférées pour qu'il me donne son avis sur les coupes, après il est allé cherché des modèles sur Internet :jv: Et la mieux de sa sélection était une robe Chi Chi donc je lui explique qu'effectivement c'est celles que j'ai dans le viseur mais si je commande sur le site UK il faut payer les frais de retour si ça va pas, alors il a regardé pour acheter des billets d'avion pour passer la journée à Londres et aller essayer directement là-bas haha !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes