Le Mariage des Madz

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
@Lenwha comme @Elennam, on a envoyé un save the date 9 mois avant le mariage par email (et créé un événement Facebook pour les amis/cousins), et on enverra les faire-parts en janvier pour un mariage fin juin.

En ce moment, on avance plus doucement, on a quand même choisi le costume ce week-end, c'est une bonne chose de faite. On a aussi eu des contacts avec des DJs, le premier nous a paru très bien et dans nos prix, donc j'en appelle encore quelques uns pour être sûrs, mais on va sûrement travailler avec lui.
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Ça fait un moment que je viens sous-mariner sur le topic et en voyant des MadZ du topic des parents parler mariage et en plus mariage en octobre, je n'arrive plus à me retenir de poster x)

En fait je viens chouiner parce que ça fait 8 ans qu'on est ensemble, on a un bébé mais toujours pas de mariage en vue, alors que j'aimerais qu'on se marie en octobre 2019 (pour nos 10 ans). Chéri le sait, dit qu'il va me faire sa demande un jour, je lui ai expliqué que j'aimerais mieux tôt que tard (surtout qu'on est des gros stressés de l'organisation, donc 2 ans de préparation n'auraient pas été de trop !), mais toujours rien... Si certaines d'entre vous peuvent me donner de l'espoir avec une histoire similaire qui finit bien je suis preneuse !

D'ailleurs j'ai une question (oui je ne suis même pas fiancée mais j'anticipe on va dire !) : y a-t-il des MadZ qui se sont mariées peu après leur accouchement ? @Croquelicot je me permets de te mentionner parce qu'il me semble que c'était ton cas. Comment ça s'est passé pour la robe ? La coupe était restée bien ? J'ai peur de ressembler à une vache si notre projet d'avoir un deuxième enfant dans le premier semestre 2019 se concrétise et qu'on se marie effectivement en octobre la même année... Et pour petit bébé, on fait comment ? De manière générale je sais que je ne peux pas compter sur mon entourage et ça me saoule...
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
@Coq' j'aurais rêvé me marier pour nos 10 ans aussi (en avril 2017, le jour pile était un samedi en plus, je l'avais repéré longtemps à l'avance...), mais je voyais passer le temps et je savais que ça ne serait pas possible.

Quand il m'a fait sa demande 6 mois avant cette date, en novembre 2016, on s'est d'abord dit automne 2017, mais dans notre région d'origine, c'est plus sympa de faire ça en été (ou carrément en hiver mais c'est une logistique compliquée), donc on s'est rabattus sur l'été 2018.

Depuis qu'on est dans les préparatifs, je n'ai plus du tout de déception par rapport à ce "rendez-vous manqué", je pense qu'il avait vraiment besoin de ce temps avant qu'on décide de se marier, et moi aussi d'ailleurs, et je suis juste contente qu'il se soit décidé, "l'attente" s'est vraiment effacée. Je te souhaite la même chose :fleur:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Concernant la conversation faire parts je suis partisane du 3/4 mois avant (surtout vu mes potes qui vont zapper 6 mois à l'avance de me répondre XD)

@Coq' je me permet de réagir juste par rapport à ton chéri. Le mien à tendance à dire qu'il va faire des choses et 2 ans plus tard toujours rien. Donc pour notre mariage c'est moi qui l'ai demandé en mariage :)
Édit: pour le contexte ça faisait un an et demi qu'il m'en parlais dans rien faire x)
(Je l'ai emmené en weekend surprise et j'ai fait une petite BD nous mettant en scène. La dernière page il y avait juste marqué " veux-tu m'épouser ?" Et je m'attendais le genou à terre avec une bague x) )
Il m'a refait une demande par principe un peu plus tard mais le fait que je fasse le premier pas ça l'a débloqué :)
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Pour les faire-part, on compte les envoyer 3 ou 4 mois avant. Du coup faut qu'on se lance dans le design (on veut les faire nous-meme), histoire d'avoir le temps de les imprimer, etc. . On a une amie qui nous a dessiné les éléments qu'on veut mettre dedans, il nous reste a faire la mise en page et les textes.

On a envoyé des Save The Date des qu'on a su la date (donc en gros 10 mois a l'avance), mais a peu de monde. On est un peu limites niveau place (on a droit a 120 max et on a une liste d'invités de 130 personnes) donc on a prévenu les gens qu'on veut voir absolument (i.e. nos parents, freres et soeurs et nos amis), le reste de la famille sera prévenu avec les faire-part. Donc du coup pour le moment presque personne ne sait qu'on se marie. On "espere" que plusieurs personnes seront déja prises et ne pourront pas venir, parce que "politiquement" il faut qu'on invite toutes ces personnes, mais si ca ne tenait qu'a nous il y en a certaines qu'on n'inviterai pas :red:
En meme temps c'est super délicat de dire a cousin X de venir, mais pas a cousin Y, qui s'avere etre le frere de X...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Make a wish : Merci pour tes conseils ! Je n'avais en effet pas pensé à la taille des chaises et des assiettes ! Il faudrait que je commence par ça du coup. Taille de la table, des chaises, choix de la vaisselle en conséquence (mon traiteur n'en fournit pas) et enfin... le centre de table. C'est du boulot mais au moins rien n'est laissé au hasard et je ne serai pas déçue du résultat (si j'y arrive) :rire:
 
Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Coq' en effet mes jumeaux avaient 3 mois au moment de mon mariage. Mais j'ai eu la chance que mon mari prenne 4 semaines avant le mariage et une après. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si on s'en serait sortis sans ça. J'ai eu aussi de l'aide de ma famille, belle famille et témoins. Avec le recul, le seul truc c'est qu'on aurait dû prendre une auxilliaire puer pour s'occuper d'eux le jour J. On a pris une baby sitter soit disant avec de l'expérience et on a dû intervenir souvent. Pour moi ce n'est pas infaisable mais entourée (ou en faisant un retroplanning béton, notamment pour la période de fin de grossesse car on a plus de temps :cretin: ). Après ça dépend beaucoup du type de mariage j'imagine, nous on s'est peut être un peu craqué, j'étais en PLS le dimanche soir :yawn:.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Souz Pareil, ça tomberait un samedi... Hors saison en plus, donc plus facile à organiser ! En fait quand j'ai vu cette date, je lui en avais parlé, et il m'avait dit qu'il notait bien ça de son côté, donc forcément, ça entretien l'espoir.

@pixelMaster Dans n'importe quel autre contexte je te dirais oui, je le fais, je n'attends pas qu'il demande, mais ça j'y tiens vraiment. Je suis moderne sur tout ce qu'on veut sauf sur le mariage... Et il le sait, on en a déjà parlé.

@GrosseTruffe Merci pour ce témoignage encourageant ! On en parle assez souvent, donc j'espère qu'il va finir par se déclencher tout seul...

@Croquelicot On sait qu'on ne peut pas franchement compter sur l'entourage. On a peu d'amis et ils ne sont intéressés ni par le mariage, ni par les enfants, et la famille on ne leur demandera rien du tout. Mon inquiétude aussi c'est la robe... Tu avais fait les essayages avant de tomber enceinte ? Ou en début de grossesse ? Les retouches ont été galère à faire ou ça a été et tu t'es sentie belle dans ta robe ? (Ne me réponds pas si tu me trouves indiscrète !) Je me dis qu'il faut que je me résigne de toute façon, je ne serai pas du tout aussi jolie que ce que j'aurais pu être si on s'était mariés avant d'avoir un bébé, mais on s'était décidés comme ça.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Emil Merci :jv::jv::jv: C'est le défi : trouver une robe qui corresponde à sa morphologie ! :supermad: Bonne chance dans tes recherches en tout cas, je te rejoins quand je peux :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes