Le Mariage des Madz

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Mon thème, c'est le zen.

les couleurs, blanc et marron glacé (les couleurs de ma robe)

On fait des chemins de table en organza marron glacé, les noms des invités sont inscrits sur des galets blancs, en centre de table il y aura 2 "saladiers" en verre, un rempli d'eau avec du sable au fond et une fleur qui flotte, l'autre avec du sable, un galet et une bougie.
Je suis aussi en train de peindre des tentures pour les murs (blanches et beiges, avec des idéogrammes chinois, pour reprendre le tatouage que j'ai sur le dos, et que mon homme a sur son bras).
Pour le chemin d'arrivée entre le parking et la salle, on a fait des lampions avec une bougie à l'intérieur.
Je pense que je vais m'arrêter là, il y a déjà des nappes blanches, et les housses de chaise sont blanches, en plus l'hôtel aura déjà un peu décoré l'entrée pour Noël.

En général, je préfère pas assez que trop. Si tu veux épuré, je pense que d'après ce que tu as prévu, ça devrait suffire ! tu peux rajouter des petits trucs, mais l'idée générale semble déjà super !
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Jenny Schecter :
Merci beaucoup pour les idées ! En effet des chemins de table argentés pourraient apporter un petit quelque chose en plus sans toutefois en faire trop.
Je ne visualise pas en disant ça le chemin de table genre hyper épais et "argent flashy" , plutôt dans un tissus assez "vaporeux" . Des arabesques blanches et argentées sur un fond "transparent" .
Je pense que ce serait super joli. Discret surtout sur une nappe blanche mais vraiment dans le style que j'aime.
Les vases pour les orchidées blanches sont ronds et blancs avec quelques "traits" argentés très fins qui tournent autour, du milieu des vases jusqu'en haut.
On retrouve également de l'argenté sur la vaisselle blanche.
Donc oui c'est définitivement une bonne idée :) .
Pour ce qui est des chandeliers j'aurais peur que les tables semble trop chargées.
( Il n'y aura bien sûr pas qu'un seul vase par table) . Mais j'aie "visualiser" dans ma tête à la lecture de ton message et c'est vrai que ça aurait pu être classe.
Peut être avec un vase de moins par table en le remplaçant par un chandelier...
Enfin bon je suis capable de voiloir changer les chandelles au fur et à mesure de la soirée pour ne pas me retrouver avec des morceaux de chandelles , et des chandeliers 'vides".
Oui tout ce blabla pour dire que ça aurait été très jolie mais que je risque de passer pour une chieuse si je pars dans cette idée ^^ .

kokeshi :
Merci beaucoup :) .
J'aime beaucoup ton thème et tout me semble super aboutie.
D'ailleurs pardonne moi mon vol au niveau de ma nouvelle lubie de chemin de table ^^ .
J'adore l'idée des tentures sur les mûrs, mais alors vraiment !
De notre coté ce sera pour le plafond. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à expliquer ce qui va être fait.
Des "vagues" de tissus blanc. Mais les mûrs seront juste blancs.
Les simples mûrs blancs de la salle quoi.
Mais a part mon idée de "tableau vase" pour les décorer d'orchidées blanches rappelant celles sur les tables je n'aie pas d'autre idées.
Tu me fais également penser que nous n'avons pas encore penser au support pour le nom des invités...
Au vu de mon thème je sèche pas mal là.
On pourrait mettre ça sur des espèce de petite cartes cartonnées ( comme on en voit partout) blanches et argentées. Mais justement je trouve ça un peu trop simpliste pour un mariage.
Je vais voir avec l'amoureux si il n'aurait pas une idée.
Au vu de son boulot il pourrait nous faire quelque chose de sympa mais ce serait je pense sur support papier donc ça ne change pas grand chose.
En revanche c'est au boulot qu'il s'occupe des menus et ça c'est bien pratique ;) .
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Bonnie,

T'inquiète, y'a pas "piquage d'idée" ! j'ai fais le tour des sites internet de déco, et c'est comme ça que j'ai trouvé. Mais je me connais, ça a le temps de changer 10 fois !

d'ailleurs, y'a ce site qui est pas mal en termes d'idées à piquer.

J'ai également regardé un dîner presque parfait, et les magains de vaisselle (vous savez, là où certains couples mettent leurs liste de mariage). Il y a des idées, souvent c'est un peu kitsch ou rococo, mais ça peut aider.

J'avais trouvé quelques sites, je peux les rechercher si ça peut t'aider.
Pour les chandeliers, c'est une très jolie idée. J'aurais peur du feu, moi. Des bougies dans un saladier, ça va, mais en hauteur ... tu sais, les gens ont tendance à boire dans les mariages, un coup de coude mal placé, ou une serviette qui tourne près d'une bougie ... et paf !
non, je suis pas toujours aussi pessimiste, mais ça me ferait flipper je crois !

Et pour le plafond, ton idée me plaît beaucoup, mais comment tu accroches le tissus? avec des fils? (c'est pas possible pour nous, le plafond est très haut et il y a 50 lampes qui descendent du plafond)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonnie, je vois très bien de quoi tu parles pour les "vagues" au plafond, je trouve l'idée super et si c'était possible dans ma salle, j'aurai aimé le faire, j'ai vu pas mal de photos de mariage ou ca rend vraiment très, très, très bien.

Nous, on part sur trois couleurs : violet, or et blanc et peut etre rajouter des papillons. J'ai déjà trouvé une idée plutot originale pour les portes noms et les dragées. Pour le faire part, ça commence à prendre forme dans nos têtes, j'aimerai les faire mais on a 150 invités...


Je voulais un lâché de papillons à la sortie de l'église mais après avoir lu plusieurs témoignages, c'est assez "cruel" comme idée et j'ai lu des choses trop gores (on va donc peut etre se rabattre sur un lâché de colombes).
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'ai l'impression d'être totalement cernée par les mariages en ce moment... Celui de deux couples d'amis l'année prochaine, celui du frère d'une d'eux la semaine dernière, celui de ma cousine ce week end....
Du coup, mes envies montent, montent, montent ! C'est peut-être vain, car mon copain n'est pas franchement sûr d'avoir envie de se marier, mais je commence à avoir en tête des idées extrêmement précises de ce à quoi ressemblerait notre D Day... Rhaa, j'ai envie.
 
A

AnonymousUser

Guest
coucou les filles ,
vous en etes ou dans vos mariages?

j ai une question est ce que vous faites toutes un grand mariage ? j y reflechis pas mal et je crois qu on va plus pencher pour un truc tres intimiste , donc pas de budget de folie pour nous. on verra ;)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
gangsta.P;1634054 a dit :
j ai une question est ce que vous faites toutes un grand mariage ? j y reflechis pas mal et je crois qu on va plus pencher pour un truc tres intimiste , donc pas de budget de folie pour nous. on verra ;)

Qu'entends-tu par un grand mariage? Grand par le nombre d'invités ou grand dans la dépense?

On voulait faire un petit truc ... mais qui finalement va rassembler pas mal de monde, vu qu'on a pas mal d'amis proches, de la famille. Donc finalement pas mal de monde.

Pour ma part, j'avance petit à petit. Après 1 semaine et 25 prototypes, nous avons trouvé NOTRE faire part, donc j'ai attaqué la production (oui je fais tout moi même, c'est beaucoup moins cher, et puis ce qui est créatif, ça me plait !)
Pour les couleurs et la déco, en fait ça a un peu évolué depuis que nous avons été a un mariage où les couleurs étaient les mêmes, et la déco presque identique à celle à laquelle on avait pensé... et ça nous plait pas du tout.

Et puis comme j'ai peur de me transformer en Bridezilla et saouler tout mon entourage, j'ai créé un blog sur lequel je raconterai la préparation.
c'est dans ma signature.

Et vous les filles, ça avance?
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Elfy Pastry;1702882 a dit :
On est de mariage demain (ça va être super, super classe), et un autre fin septembre

Je viendrais ici raconter les idées déco, et les robes des mariées ;) (y'en a une que je peux vous montrer tout de suite, mais je préfère attendre la semaine prochaine)
oui oui oui vas-y raconte, ce que tu as aimé, pas aimé ....
 
A

AnonymousUser

Guest
Normalement on devrait se marier en 2012 mais on hésite sur les dates. On est assez tenté par un mariage hivernal, pour le côté féerique et le budget. Mine de rien les salles et traiteurs sont moins sollicités en hiver donc c'est possible de se faire un mariage à -50%! Mais bon je pense qu'on choisira la date en fonction des dispos du lieu parfait que nous n'avons pas encore trouvé....

J'ai des idées assez arrêtées sur certains points mais j'ai aucune idée du coût surtout que nous avons des grandes familles (mon père à 8 frères et soeurs qui ont tous fait un tas de marmots qui ont fait un tas de marmots aussi.....) donc au moins 150 invités....
J'aimerais beaucoup avoir un chorale gospel à l'eglise mais j'ai peur que les prêtres refusent, je sais pas trop comment m'y prendre en fait.... et je rêve de musique classique pendant le vin d'honneur avec un violoniste!

On a déjà notre DJ et ça c'est cool parce que c'est un élement hyper important pour l'ambiance du mariage
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Elfy Pastry;1705168 a dit :
Coucou !
Bon puisque c'est aujourd'hui, je vous montre la robe de la mariée. Hein, elle va pas venir fouiner ici (hein dit ? :shifty:)
Je sais à peu près à quoi vont ressembler les pièces montées, c'est mon Maître d'Apprentissage qui va les faire. Elle m'avait demandé conseil sur les pièces montées, les tarifs, comment savoir si c'est un bon pâtissier, etc... Et en discutant, elle s'est rendue compte que la meilleure info que j'avais était celle que j'avais vue durant 2 ans.
Je ne l'aurais pas envoyée chez mon Chef si je savais que c'était pas de la qualité, fait avec soin, etc... Donc ce soir je revois mon Chef normalement :winky:

Voici donc la robe... Et je reviendrais vous raconter le reste !

Robe Melbourne collection 2010, Pronovias
(désolée, mon écran n'es pas assez grand :lol:)

(moi, je file chez le coiffeur ahah)


La robe magnifique!!!

Par contre moi qui aimerais me destiné a devenir peut être organisatrice d'evenement et donc de mariage, j'ai remarqué que vous faites quasi toute votre futur mariage a l'interieur dans une salle, ce marié dehors ne vous attire pas?? que sa soit la céremonie ou la fête qui suit après?? fin un peu a la once wed quoi!!!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
GrandeMarine;1705181 a dit :
La robe magnifique!!!

Par contre moi qui aimerais me destiné a devenir peut être organisatrice d'evenement et donc de mariage, j'ai remarqué que vous faites quasi toute votre futur mariage a l'interieur dans une salle, ce marié dehors ne vous attire pas?? que sa soit la céremonie ou la fête qui suit après?? fin un peu a la once wed quoi!!!

Y a le risque qui fasse moche, même l'été :/.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes