Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

  1. Andorinita

    Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

    On se marie dans 101 jours :eek: :ko:
    Heureusement tout est en train de se mettre en place, ça rassure : la plupart des invités ont répondu au faire-part, une bonne partie a pris leurs hébergements, on a enfin réussi à contacter les gîtes du village... Je ne pensais pas que les hôtels dans la région se remplissaient aussi vite ! Donc j'ai envoyé des messages pour que les gens s'en préoccupent maintenant et ne doivent pas terminer au camping :nod:

    On a commandé les premiers trucs de DIY déco, et je fais des recherches pour faire quelques trucs en fleurs en papier :hesite: J'ai trouvé ce site qui est très sympa : https://happy-as-a-bee.com/
    A surveiller car la personne qui tient le blog s'est mariée récemment et devrait ajouter un article de blog sur ses DIY mariage!

    L'orga du mariage dans le pays de monsieur commence bien aussi ! On a la date :worthy: ! En fait, c'est l'inconnu et le doute qui me stressent, au fur et à mesure que tout se confirme, j'ai plutôt tendance à me détendre :shifty:
     
    Hama, Glitteroo, Emil et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Elennam

    Elennam
    Expand Collapse
    I’m glad I didn’t die before I met you.

    J'y pense parce que vous parlez DIY !

    J'ai un code de réduction de 10% sur le site "La belle et le barbu" https://www.labelleetlebarbu.com/
    Le code : Y40R62
    Vous pouvez toutes l'utiliser une fois et il est valable jusqu'au 31/08/18.

    Si ça peut aider certaines d'entre vous !
     
    Glitteroo, Ecleyosia, Efe' et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Plouckinette

    Plouckinette
    Expand Collapse

    Quand j'ai vu le calendrier des grèves, j'ai pensé à toutes celles qui se marient dans ces jours là... J'espère que ça le fera pour vos invités etc... C'est le cas de ma cousine aussi... Mais je crois qu'elle n'a invité que les gens du coin donc ça devrait aller !
    Je me suis fais un kiff hier soir, j'ai sorti le pistolet à colle, et j'ai fais des fanions que j'ai bombé en doré... ça fait super stylé, je suis contente de moi ! Cout : peanut !
    Un peu sur ce principe, mais j'ai fait des grands triangles pour décorer la table "cadeaux" ! :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Hama, Glitteroo, La dilettante et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

    @Arethusa En gros vous êtes moins nombreux mais c'est limite vous payer le même prix, tu fais un repas à l'assiette ?
     
    Hama et Arethusa ont BigUpé.
  5. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

    @Arethusa Quitte à payer le même prix autant inviter des gens que vous vouliez voir ^^, si ça avait été un buffet je t'aurais dit de maintenir le nombre de personnes et de manger les restes le lendemain ^^
    Nous notre traiteur c'était tout le contraire, il sait qu'il fait des portions plutôt très généreuses, alors quand on a compté 110 personnes, il nous a dit on part sur 95 personnes, idem pour le fromage, il nous a dit généralement il en reste des tonnes, prenez en moins.
    Et au final on a remangé le lendemain à 15 personnes et j'ai eu plein de restes que j'ai fini par jeter :/
     
    Hama, La dilettante, pixelMaster et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Plouckinette

    Plouckinette
    Expand Collapse

    @Arethusa N'hésitez pas pour les "invitations après coup", je pars du principe que les gens comprennent qu'on a pas un budget / places illimitées (et s'ils comprennent pas et qu'ils sont vexés, beh.. qu'ils ne viennent pas ! :yawn: ) perso, si on me dit après coup "vient continuer la fete avec nous" je serai ravie, même si c'est dans la 2e tournée des invitations !
     
    Hama, Petite-fleur-des-prés, La dilettante et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cline39

    Cline39
    Expand Collapse
    Life is too poum poum short

    @Arethusa: question con mais vous avez négocier avec votre traiteur? nous aussi on avait ces clauses de nombre d'invités et j'ai bien insisté sur le fait qu'on voulait un devis sur la base de 90 adultes + 10 enfants avec une marge de +/- 20%. Hors de question de payer un surcout parce que des gens ne viennent pas. J'ai du un peu batailler mais on a obtenu ce qu'on voulait
    Perso ma règle lors des préparatifs du mariage c'était : TOUT se négocie et c'est ce que j'ai fait. bien sur faut insister (de prime abord la réponse est toujours non, normal) mais vu les sommes en jeu ca vaut le coup!
     
    Hama, Petite-fleur-des-prés, Glitteroo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Coq'

    Coq'
    Expand Collapse
    Se protège en s'absentant du forum

    :hello: Je viens avec de bonnes nouvelles, c'est suffisamment rare pour être souligné :cretin: Nous avons trouvé une salle ! :rainbow: Et au-delà de nos espérances puisque mes parents étaient tellement ravis de garder notre fils qui a été adorable tout son séjour chez eux (merci mon chéri !) qu'ils ont proposé à la fin du séjour de payer la salle ! Je ne conseillerai pas la technique de faire un petit-enfant à vos parents pour régler des problèmes avec eux parce que si ça foire ça la fout vraiment mal mais force est de constater qu'avec mes parents, ça a apporté plus de positif que de négatif (et pas que pour la salle de mariage !). Le budget est supérieur à celui qu'on avait prévu mais ça nous laisse quand même de la marge pour augmenter le niveau du traiteur et ça c'est cool (parce qu'on s'est rendu compte que le traiteur était aussi beaucoup plus cher que ce qu'on pensait dans notre coin... pour l'instant j'ai pas trouvé de service à table à moins de 50€ pp mais faut que je fasse des demandes de devis).

    On a aussi de bonnes idées de déco, je commence à acheter des trucs de ci de là, la liste des invités me semble à peu près finalisée (et à ce propos, ma mère m'a dit "je ne sais pas qui vous voulez inviter, mais je suis certaine que ce sont des gens bien donc il n'y aura pas de problème à ce que ceux qui sont invités seulement au vin d'honneur s'en aillent sans faire d'histoire", ce que j'ai interprété par -> je ne m'immiscerai pas dans vos choix d'invités. J'ai donc poussé plus loin en détaillant un peu et pas de souci pour ne pas inviter les cousins que je ne peux pas saquer par exemple !). Mon chéri pense que quand ses parents seront de meilleure humeur, ils se proposeront de payer aussi quelque chose et il aimerait leur demander de payer le DJ. Bref, on est RA-VIS ! Notre semaine de congés n'a pas été reposante, mais elle a été productive !
     
    Hama, Chryseïs, -Arwen et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. Esilée

    Esilée
    Expand Collapse

    @Coq' le mariage est pour quand déjà ?
    En tout cas ce sont de vraies supers nouvelles je suis ravie pour vous ! :paillettes:
     
    Coq' a BigUpé ce message
  10. Coq'

    Coq'
    Expand Collapse
    Se protège en s'absentant du forum

    Merci @Esilée ! Mariage pour octobre 2019. Au départ je pensais qu'on serait larges, puis on a découvert que notre département attirait beaucoup les Parisiens pour leur mariage, et donc que les salles étaient vite réservées... :ko:

    D'ailleurs coucou @BabyHedgehog , on se marie à la même période :)
     
    Hama, Petite-fleur-des-prés et pixelMaster ont BigUpé ce message.
  11. Esilée

    Esilée
    Expand Collapse

    Ha mais oui c'est bien ce qui me semblait, on est sur le même mois @Coq' ! Par contre nous tout est en stand by vu que la salle qu'on voudrait bah faut la visiter et ça sera pas avant cet été. Je me venge en lisant des témoignages, errant les sites de DIY et en suivant le topic ici ^^
     
    Petite-fleur-des-prés et Coq' ont BigUpé.
  12. idrileo

    idrileo
    Expand Collapse
    "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince, A. de St Exupéry.

    @Coq' @Esilée Ouaahh mais ... Moi qui pensais qu'en me mariant en juillet ou août 2019 on était larges et qu'il n'y avait pas de quoi commencer les préparatifs ... Je me plante peut être là ... Je voyais partout "un an à l'avance" alors ...
     
    Coq' a BigUpé ce message