Le Mariage des Madz

22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
@Wurzel Elle est tellement belle cette robe :puppyeyes:

Perso, je fais refaire le haut de ma robe et la doublure quasi inexistante de la jupe par ma prof de couture (qui n'est donc pas que prof, elle est couturière avant tout :cretin:), niveau délai, je ne sais pas encore (en tout cas, moins de 6 mois, forcément :lunette: ) mais pour le prix, je te copie-colle son mail :

Bustier sur mesure 75€
Pose de doublure jupe (démontage , coupe , montage ) 50€
Pose FAG invisible milieu dos 15€
Finitions divers ( Voir ceinture ,longueur , ajustement bretelles , pose dentelle, pose d'agrément de tissus differents... ) 35€

Ce qui fait un Total de 175€ ( sans les matières )
Pour les tissus je pense pas que ça monte énormément le budget il suffit de trouver un crêpe de polyester ( entre 10 et 15 € le m( 2m suffiront pour la doublure jupe et le bustier )


C'est clairement pas excessif (surtout que je lui fais entièrement confiance, elle a bossé chez Cymbeline pendant plusieurs années donc j'y vais les yeux fermés :happy:), après, je te conseille de demander à plusieurs couturières leur avis et même un devis détaillé, ça t'aidera à te faire une idée des tarifs pratiqués par chez toi :d
 
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Bonjour bonjour !

Je vous rejoins !

Mon copain m’a demandé ma maaaain. Apres une étape d’émerveillement total j’ai passé quelques jours à paniquer un peu (nous vivons ensemble dans son pays et nous prévoyons de faire la cérémonie civile cette année en petit comité, voire que nous deux, puis une fête dans sa famille, qui habite loin, puis en France au printemps 2019). Du coup je balise un peu parce qu’on ne pourra pas vraiment préparer de choses de notre cote pour les amener le jour des différentes fêtes (en termes de déco). Mais je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas la ;) Je prévois de passer une dizaine de jours en France cet été mais ça sera à peu près tout avant mon retour en 2019 je pense… Et puis j’ai eu un tout petit coup au cœur en pensant aux moments de préparation du mariage que j’aurais adore passer avec ma famille et mes ami.e.s, mais bon ! La vie est ainsi faite.

Du coup j’ai commencé à remonter toutes les pages du topic, il y a moult idées et conseils, c’est top !

Pour le moment il n’y a pas grand-chose de défini, même si on a eu ‘the talk’ sur nos envies et qu’on est assez raccords. Par contre en bonne utilisatrice de Pinterest j’ai déjà des idées thèmes couleur et puis une vingtaine de pins déco…

Bref ! J’ai une question robe pour vous ! J’aime beaucoup les robes du style Laure de Sagazan ou Elsa Gary, celle-ci par exemple

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cependant elle est un peu hors budget pour moi (je n’ai pas fixé de budget précis, mais je ne voulais pas mettre > 1000e).

Est-ce que vous connaissez des marques de prêt à porter qui fond des robes de ce style, assez simples mais avec des matières sympa ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Si jamais vous avez déjà croise ce genre de robe je prends les conseils !!
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@Lums J'ai pas encore tout écumé mais de ce que je connais en tout cas je ne pense pas que tu puisses en trouver à moins de 1000€ car c'est des robes en mousseline de soie...
Après je pense que tu peux trouver des équivalents niveau "forme" mais ça ne rendra pas pareil du tout au niveau de la matière.

Regarde sur Chichi London peut-être ?
 
Dernière édition :
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
J'ai commandé ma robe !!! :)
J'ai trouvé ZE bon plan : j'ai dans ma ville une boutique où ils font des robes "sur commande" : c'est-à-dire qu'ils ont un ensemble de modèles, et ensuite ils cousent à la demande : choix du tissu, des détails... Par exemple pour ma robe ils vont la faire en crêpe de coton ivoire, doublé pour le jupon, et avec une bande de dentelle au niveau de la ceinture et du col. Je fais aussi rallonger le jupon de 10 cm.
Et c'est pas horriblement cher : la robe "de base" (sans modifs) est à 160 euros, et avec les modifications (surtout le fait de doubler la jupe) ça passe à 310.
Mais j'ai une robe qui m'ira super bien, dont je connais la couturière, et c'est génial ! Je devrais la récupérer d'ici le 21 avril.

Sinon on a mis en place une cagnotte pour le mariage, sans faire de liste de mariage traditionnelle, et on va voir si les invités donnent des sous :P

En tout cas la préparation avance bien ! :)
 
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
@Elennam Merci pour ta reponse ! Les robes Chi Chi London sont tres jolies ! Ma peur en fait, c'est que meme si les robes en polyester sont tres jolies (j'ai juste regarde sur Asos et Naf Naf, et Chi Chi du coup :happy:) ca ne soit pas trop niveau ... transpiration ^^. Et je me disais que deja une robe en coton aurait un tombe plus lourd, si je ne me trompe pas?
Enfin je suppose qu'on ne peut pas trop se rendre compte du rendu sans essayer, mais je suis a l'etranger et il faut que je me motive a aller faire des essayages seule.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Bonsoir, je viens raler :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bon, à côté de ça, j'ai trouvé mes chaussures :puppyeyes: (à 25€ en plus :puppyeyes::cretin:), elles sont trop jolies, et toutes les personnes à qui je les ai montré ont adoré aussi, je suis vraiment contente !
Et ma soeur (qui est ma témoin) a trouvé sa robe aussi, ça avance doucement mais sûrement, c'est chouette de voir les gens s'activer un peu :d
Vendredi, je vais voir ma prof de couture pour ma robe, j'ai hâte !
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Lums je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse qui t'a été faite. Tu ne trouveras pas de robe Elsa Gary ou Laure de Sagazan neuve à moins de 1000€ (sinon j'en aurais une :cretin:), mais il te reste les options suivantes :
  • Peut-être en guettant les reventes tu pourrais en trouver une? Y avait eu des sites de revente cités il y a quelques semaines ici, mais je ne retrouve pas le lien...
  • Les boutiques Etsy qu'on avait aussi citées ici il y a quelques temps :happy:
  • Je connais aussi une boutique de "semi-mesure" comme @Kaede_Cherry, renseigne-toi autour de chez toi voir s'il y en a une? :hesite:
  • Une autre option c'est d'aller voir une couturière professionnelle autour de chez toi avec ton budget et tes idées, voir si elle peut te proposer quelque chose.
  • Va quand même faire un tour dans les magasins classique, j'ai pris une robe de chez Metropolitan par exemple, qui sont normalement vendues à moins de 1000€. Je te donne cet exemple car je le connais bien :cretin: mais je suis sûre que d'autres marques existent. Après c'est sûr que les tissus/dentelles sont moins fines que sur les photos des marques que tu as citées, mais le budget est bien plus doux! :nod:
  • Enfin, tu peux aussi te renseigner sur la location ! Une amie à moi s'est payé une super robe de princesse pour bien moins cher qu'en magasin comme ça :happy:

@Ecleyosia oulala :calin: j'espère que ça va s'arranger. Une discussion à coeur ouvert c'est envisageable?
Bravo pour la bonne affaire sur les chaussures ahah :highfive:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Hop petit passage comme on parlait y a pas si longtemps de ces messieurs aux tailles hors-normes
Pour celle.ux.s qui seraient dans ce cas, il y a une offre Groupon en ce moment avec des réductions pas mal intéressantes pour du sur-mesure sur Paris :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme mr Pixel galère pas mal à trouver sa taille (lui c'est l'inverse il est beaucoup plus fin que la norme mais quand même carré d'épaules XD) c'est une bonne occase pour nous et ça peut servir aux gen.te.s de région parisienne :)

Et sinon je suis passé chez le fleuriste de mon quartier pour demander si il réalisait des arches pour mariage. J'ai été accueilli comme une merde, expérience franchement nulle: le gars était ultra désagréable, ça se sentait qu'il avait pas envie de me répondre. D'ailleurs il est resté évasif tout du long en sous entendant qu'il était trop cher pour moi de toute manière (c'est pas une boutique de luxe en plus, juste un truc de quartier). Je lui avais aussi demandé une compo pour les cheveux, réponse : "c'est pas à moi de faire ça c'est au coiffeur, et puis pourquoi vous voulez mon avis ? Vous allez mettre des fleurs fines dans tous les cas pas un baobab hein" + jugement qui fait plaisir à la fin sur le fait que je ne veux pas de bouquet de mariée...

Je suis partie en mode blasée et en me sentant un peu comme une merde, comme si j'avais posé des questions idiotes alors que je trouvais que c'était assez légitime de se renseigner sur ce qu'il pouvait faire ou non et les prix (genre la base d'un commerçant quoi)
En tout cas j'y remettrais pas les pieds et j'espère que le suivant sera plus avenant :sad: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes