Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

1. BabyHedgehog

BabyHedgehog
    Expand Collapse

Roxane E a BigUpé ce message
  2. Lily Ariane

Lily Ariane
    Expand Collapse

@Roxane E en ce qui concerne la place des mariés à table, nous on avait fait le choix de laisser une place vide sur quelques tables sélectionnées : pour moi il y avait deux tables de potes et la table de ma soeur et mes cousines et pour mon mari la table de ses parents et oncles et tantes, la table de sa soeur et ses cousins et enfin la table de ses potes (en même temps il n'avait que 3 tables donc lui a vraiment pu voir tous ses invités :cretin: contrairement à moi XD)et on a donc mangé l'entrée, le plat et le fromage à ces tables différentes. A chaque changement de plat, la wedding planner venait nous prevenir qu'il fallait qu'on change de place (et nous rappeler où l'on devait aller car bien sur moi j'avais tout oublié:yawn:) pour que le traiteur puisse commencer le service. Les gens ont beaucoup aimé cette manière de faire, un pote qui se mariant quelques mois après m'a dit qu'il allait me piquer l'idée (que nous même avions piqué à un précédent mariage).

Backstreet, pixelMaster, Emil et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

@Roxane E @BabyHedgehog Nous on a fait le contraire , c'était nous la partie mouvante du plan de table, j'ai fait une table d'honneur avec 2 chaises au cas où, mais j'avais prévu d'aller squatter à droite, à gauche pour manger et c'est ce que j'ai fait ^^

BabyHedgehog, Hama, Emil et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Lily Ariane a BigUpé ce message
  5. Ecleyosia

Ecleyosia
    Expand Collapse
    On fait pas d'bicyle la nuit !

@Arethusa Mon dieu, je ne me plaindrais plus jamais de ma mère ici après t'avoir lu :oo: Tu as tellement de courage nomdediou !
    J'avoue que la mienne, c'est pas du tout ça. En fait, ça m'a vachement perturbée qu'elle réagisse comme ça, parce que normalement, c'est l'exact opposé ahah ! Je sais pas ce qui lui as pris (et j'espère que ça ne va pas se reproduire, c'est chiant :lunette:)

@futilite Merci pour ton message, ça fait du bien de lire ça !
    Le truc c'est que nos parents nous payent la salle donc forcément, c'est pas toujours évident à gérer en terme de "culpabilité" quand je me dis qu'on leur demande ça alors qu'on galèrent de fou.
    Mais bon dans l'absolu, on jamais eu de reproche, ça reste de la bienveillance et une inquiétude tout à fait normal (surtout en tant que parent). L'entendre une fois ou deux, ok, l'entendre à chaque fois bon, ça devient lassant :d

On part un peu sur le même modèle de mariage :happy: Le costume de mon copain à coûté moins de 200€, ma robe va coûter le même prix environ (j'ai le modèle capsule "Flore" de Kiabi de l'année dernière, sauf que c'est clairement une catastrophe sur pas mal de points, donc ma prof de couture va la refaire tout bien comme il faut, en gardant la base :happy: ), on fait donc des pizzas (:cretin:) pour le repas et le reste ce sera du buffet froid classique. Pour la déco, beaucoup de DIY et de prêt. Pour l'alcool, on fera des trucs simples (soupe angevine, bières, vin le soir), en sachant que ma BS bosse dans une cave et qu'un ami bosse dans un pub et peut nous avoir des fûts au tarif pro. Franchement, on devrait s'en sortir pas trop mal !

En fait, nous on s'en fait pas pour le financement, c'est le reste du monde :lunette:

Backstreet, pixelMaster, Biousse et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ecleyosia

Ecleyosia
    Expand Collapse

Je fais un petit DP des familles :lunette:

Est ce que certaines d'entre vous se sont mariés ailleurs que dans leur commune de résidence? (Ou celle des parents)

Je m'explique. Avec mon copain, on est très attachés à une commune, plus particulièrement moi, vu que ma grand-mère y habitait. On cherche à s'installer là bas aussi mais il y a peu de locations et on a quand même un gros risque de ne pas être installé avant la mariage (du coup, pas de justificatif de domicile :hesite:)
    J'en reviens donc à ma question, est-il possible d'avoir un genre de dérogation pour ça? En expliquant la situation :hesite:

7. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

@Arethusa ahlala, ta maman est vraiment pas possible :calin: courage :hugs:

@Ecleyosia hm, alors théoriquement, si ni vous ni vos parents n'y habitez, vous ne pourrez pas vous y marier. Après, il y a des histoires de bidule qui connaît machin qui a eu une dérogation... mais c'est pas autorisé normalement. Allez voir la mairie du village et tentez voir? :hesite:

pixelMaster, Arethusa et Ecleyosia ont BigUpé ce message.
  8. Cline39

Cline39
    Expand Collapse

@Roxane E et celles qui sont intéressées par un système de table d'honneur mouvante: on a fait ça sans le vouloir et c'était top!
    Le jour J on a eu 4 désistements donc 4 places de libres à notre table. Du coup les gens qui voulaient discuter avec nous se pointaient régulièrement en mode chaise musicale. C'était super fluide et agréable, on pu vraiment profiter de pas mal d'invités (c'était pas un gros mariage, 70 personnes a table environ) et si c'était a refaire (dites moi que je peux revivre cette journée, j'ai tellement kiffer!!!) on referait tout pareil!

Petite-fleur-des-prés, pixelMaster, Morisot et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Plouckinette

Plouckinette
    Expand Collapse

@Arethusa C'est un beau geste que de demander à tes oncles ! et je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas que ta mère soit à ton bras, j'aurai déjà peter les plombs à ta place ! :shifty: Après comme moi il est encore là, que c'est vraiment une question de "feeling", j'hésite encore... On verra sur le coup je pense...

Je met suis faite une liste XXL des choses (meme minimes) qui nous reste à faire ou auquelles on doit penser. C'est ma manière de destresser... Car mine de rien, oui j'ai hate de me marier, mais je crois que c'est aussi pour arrêter d'avoir le cerveau plein h24 7j/7...

pixelMaster, Arethusa, Cline39 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ecleyosia

Ecleyosia
    Expand Collapse

@Andorinita Oui, on va tenter le coup, sait-on jamais :hesite: J'ai regardé un peu sur internet du coup, pas mal de personnes conseillent de faire une lettre en expliquant le truc aussi. On va voir, au pire des cas, on fera la mairie plus tard :happy: merci :nod:

BabyHedgehog et Andorinita ont BigUpé.
  11. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Grèves de la SNCF qui tombent le jour de mon evg, la veille et le jour de notre mariage, et plus de la moitié de nos invités qui devaient normalement venir en train. Je suis tellement dégoûtée. :crying:
    Encore pour les jeunes, beaucoup devraient réussir à se débrouiller pour trouver des covoit, mais je sens que je vais bien m'amuser à expliquer Ca aux plus âgés... Sans parler d'un de nos témoins ( va trouver un covoit Bruxelles - Nantes pour un couple avec 2 enfants et un chien...)

Petite-fleur-des-prés, Hama, Glitteroo et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@Ecleyosia Peut-être que la mairie dira oui mais c'est illégal.
    En théorie ça peut rendre le mariage nul pour incompétence de l'officier d'état civil. En pratique, je pense que ce risque est surtout théorique (j'ai jamais entendu parler d'un tel cas).
    (après je ne dis pas qu'il faut pas tenter le coup hein, juste que théoriquement si on suit la loi c'est pas possible, mais ça passe souvent dans les petites communes malgré ça)

Backstreet, pixelMaster, Ecleyosia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...