Le Mariage des Madz

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
406
3 018
5 094
La soirée s’annonce prometteuse (ou pas). On discutait tranquillement quand j’ai montré à mon copain des vidéos de première danse de mariés que je trouve trop classe. Une chose en entraînant une autre on essaie de les reproduire. C’est pas brillant mais on rigole bien. J’ai espoir qu’on arrive à faire un truc un peu plus élaboré qu’un simple slow quand même. C’est tellement mon regret qu’on ait pas trouvé de prof de danse :sad:.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Kurouba Félicitations, et pas de crise cardiaque en vue, y a pas qu'une seule façon de faire un joli mariage hé !

Niveau déco ici on a fait tout plein de récup en vide grenier. On trouve plein d'objets sympas, quoi qu'on cherche comme style, c'est pas cher, ça donne une deuxième vie chouette à ces objets, et rien n'empêche d'en vendre une partie pour qu'ils aient une troisième vie ou d'en garder pour décorer chez soi (ce qu'on a fait ici).
J'avais fait aussi un peu de couture à partir de chutes de tissu.
Niveau zéro déchet les nappes étaient prêtées par le traiteur (et on avait de la vraie vaisselle pour le jour J ET pour le brunch du lendemain, et ils nous laissaient les restes du repas du soir dans un frigo, histoire de pas gaspiller de nourriture).
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
@Kurouba Oh mais je suis contente de te retrouver ici aussi :d
Nous aussi c'est mariage à la cool, on se marie dans 6 mois et on commence juste à tout faire :cretin: Pas d'alliances non plus (on aimerait bien mais on a pas les moyens donc on va prendre des bagues en toc et en acheter dans quelques années temps), le "traiteur", c'est un ami de la famille qui nous fera des plats simples, on a pas de DJ ni rien, ce sera des playlists et on fait pas mal de déco nous même, sinon récup et prêt de l'entourage. Ma meilleure amie est photographe et nous fait les photos à très bas prix.
Ma robe, je l'ai prise sur Kiabi l'année dernière et je commence les grosses retouches demain avec ma prof de couture, mon copain a chopé son costume chez Mango Man pour moins de 200€ et je suis extrêmement fière de mes chaussures trouvées chez Chaussea pour 25€ (Comment ça, je me répète? :cretin::yawn:)

Tentez les vide greniers pour votre déco, demandez autour de vous aussi ! Une copine avait vu passer une annonce facebook où le couple demandait à leurs amis de la déco en prêt, en mettant des photos du style recherché, ils avaient eu plein de retours positifs !
Pour les toilettes, je m'y connais pas spécialement. L'idéal serait des toilettes sèches, mais je suppose que ça ne se pose pas comme ça (?). Pour la cuisine, si vous prenez un traiteur, ça peut le faire non?

Edit : Je viens de googler "toilettes sèches location" et apparemment ça se fait pas mal, après bon je suppose que ça doit être un budget :hesite:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Kurouba félicitations ! Ahah non pas de crise cardiaque, le bon mariage est celui qui ressemble à chaque couple :happy: j'avais vu des articles sur des gens qui avaient fait des choix similaires aux vôtres et c'était si cool :puppyeyes:

@Lums j'ai une amie qui habite dans le même pays que toi, et elle m'avait que c'était abusé la taxe mariage là-bas, mais à ce point :annoyed: 700€ pour un ourlet et des retouches bustier? Cette blague :scream: C'est affreusement cher !!
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kurouba Ca peut comprendre une dégustation déjà, ensuite la location de la vaisselle, de mange-debouts/tables, l'alcool (Le notre s'en était occupé, il avait ensuite ramené à son fournisseur les bouteilles non consommées, c'était hyper pratique !), le service à table par son équipe... Ça dépend des traiteurs ! Et puis tu peux passer par un traiteur pour le repas et par quelqu'un d'autre pour le dessert (c'est ce qu'on a fait). Enfin faut voir ce dont vous avez envie/besoin aussi :)
J'espère que ça t'aide !
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita et Kurouba
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Pour l'acte de naissance on a demandé et ils nous ont dit que c'était bon tant qu'il était valide au dépôt + première signature du dossier :hesite:
Mon chéri est allé le déposer mardi, il a tout vérifié avec la secrétaire et tout était bon alors que l'acte ne sera plus valide en septembre :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Make a wish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Arethusa
Ce que je comprends de ce que cite @Kurouba : il faut que ta copie d'acte soit valable au moment où tu dépose le dossier.
MAIS si entre ce moment et la célébration du mariage, il y a une modification de l'acte (genre tu changes de nom ou de prénom), ben faut donner une nouvelle copie avant le mariage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes