Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

  1. Muscat

    Muscat
    Expand Collapse

    @Kurouba Traiteur improvisée au rapport (bon en vrai, c'est surtout mes témoins qui ont assuré !) Nous avons fait le repas pour une trentaine de personnes également pour notre mariage. On a opté pour l'option simplissime du bar à salade :

    - Trois bols pour les bases féculents
    - Deux bols pour les légumineuses/salade
    - Et des bols de légumes (tomates séchées, carottes, concombre, ...), de fromages, ...

    On a eu de très bons retours sur ces salades à composer et c'était surtout top pour les gens qui avaient des régimes particuliers (végéta*ien, intolérants au gluten ou au lactose, prescriptions religieuses, ...) !

    Par contre, on a acheté le gâteau.
     
    Constantinia, Le Dino, Hama et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kurouba

    Kurouba
    Expand Collapse

    @Muscat merci pour ta réponse :fleur:
    Vous aviez un plat principal en plus du bar à salade ? Nous aussi on va acheter le gâteau je pense.
     
    justinetttte et Elkaria ont BigUpé.
  3. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    @Emil Pour la mairie, pas de souci pour faire apporter l'alliance par qui tu veux.
    Il suffit de prévenir "c'est Bidule et Truc qui apporteront les alliances".
    Plus généralement, en fait, on peut faire plein de petites personnalisations dans une cérémonie mairie (si tu es dans une grande ville et que c'est en pleine saison_mai à octobre en gros_la seul contrainte sera de ne pas faire prendre du retard)
    Mais par exemple, demander à l'élu.e qui marie un mot personnalisé (même si on ne læ connaît pas, on peut lui demander un rdv), un témoin/parent/marié qui lit un mot (tant que c'est pas trop long^^), le choix des musiques (entrée, sortie, aussi pour l'échange d'alliance ou la signature des registres), c'est des petites choses qui peuvent rendre la cérémonie plus sympa et moins "administrative".
    Il suffit d'en discuter à l'avance avec les agent.es de l'état civil à la mairie à l'avance et en fait y a plein de possibles :)
     
    Minoue, Hama, lauraUK et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Muscat

    Muscat
    Expand Collapse

    @Kurouba Non, c'était le "plat" mais avec les féculents c'était suffisant en terme de quantité ! Après ce n'était pas un repas à table, nous avions loué un loft sur AirBnB et c'était un peu à la cool. :)
     
    Demoiz-aile, Kurouba et Elkaria ont BigUpé ce message.
  5. futilite

    futilite
    Expand Collapse
    En pleine réflexion
    Ambassadrice de Ville

    @Kurouba nous avions fait barbecue, avec des bacs de légumes découpés pour que chacun pioche ce qui lui plaisait, glace maison, fraisier, barbe à papa et gaufres. C'était détendu, simple, convivial et ça a bien plu !

    Nous rentrons juste de notre voyage de noces, nous l'avions décalé car financièrement nous ne pouvions pas assumer mariage + voyage et au final c'est très bien comme ça, je pense que je n'en n'aurais pas autant profité.

    Nous sommes partis 10 jours au Danemark, nous avons fait 3 villes et c'était magnifique. Ce voyage nous a permis de nous retrouver juste tous les deux après une année chargée et c'était magique.
     
    Biousse, petite.patate, Ecleyosia et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ecleyosia

    Ecleyosia
    Expand Collapse
    On fait pas d'bicyle la nuit !

    Je n'ai pas pris le temps de répondre avant désolée :sweatdrop:

    @Callicyne J'ai bien noté ce que tu me dis dans ton message et je vais essayer de voir ça pour le mur végétal ! Ca peut être une super idée et je peux avoir de l'aide pour le faire :happy: Merci à toi du coup :happy:

    @pixelMaster Pour mes chaussures, je parlais du dessus de la sandale, et impossible de resserrer cet endroit malheureusement... Il y a peut-être moyen de faire quelque chose mais niveau esthétisme, ça va franchement pas être ouf. Je suis super déçue mais je trouverais autre chose ! (et merci pour l'idée du lierre, ça peut rendre hyper bien !)


    On a commencé à répéter notre chorégraphie pour l'ouverture de bal. On a vachement hésité mais on s'est lancé hier et c'était trop cool :d On s'est pris au jeu et sans vouloir me la raconter, on se débrouille plutôt pas mal :cretin:
    Pour celles que ça intéresse, on copie sans vergogne cette vidéo :yawn: (à partir de 2min40 environ) en mettant Thinking out loud d'Ed Sheeran à la place. Je l'avais trouvé l'année dernière et j'avais flashé sur eux, leur danse et miiiih, ils sont tellement beaux, ça se voit qu'ils sont super amoureux et j'adore le fait qu'ils sourient beaucoup ! J'ai vu tellement de vidéos où les mariés sont ultra concentrés et du coup ne sourient pas donc là ça change :cretin:)
    On va rajouter des pas et refaire quelques trucs à notre sauce, déjà parce que notre chanson est carrément plus longue :cretin: et aussi histoire de personnaliser le truc. Et on voudrait faire comme eux aussi pour le début, avec une chanson de début pour enrayer avec une mini choré qui bouge, on est des gros copieurs on sait :yawn:
     
    Serafina Pekkala, Emil, Andorinita et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kurouba

    Kurouba
    Expand Collapse

    @futilite merci pour ta réponse ! C'était pas trop compliqué à gérer les grillades pendant le repas ? Pas trop d'attente ?

    @Ecleyosia tu nous montreras votre version ? :puppyeyes:
     
    Elkaria a BigUpé ce message
  8. Ecleyosia

    Ecleyosia
    Expand Collapse
    On fait pas d'bicyle la nuit !

    @Kurouba Si on est contents du résultat oui si ça rend super moche, on l'effacera à toute vitesse en niant si quelqu'un en parle :cretin:
     
    Azeban, bibouille22, Kurouba et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Hama

    Hama
    Expand Collapse
    Happy turtle is happy

    :ninja:
    Me voilà Madame - je me suis mariée le 19 mai du coup !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    C'était vraiment trop bien.
    Nous nous sommes beaucoup amusés le jour j, mon mari :puppyeyes: se marre franchement sur 80% des photos, et nous avons fait que ce que nous avions envie le jour j, nous nous sommes obligés de rien.
    Nos invités nous ont fait plein de compliments sur le traiteur et l'organisation.
    C'était super chouette d'avoir notre enfant avec nous, et ça n'a pas amoindri l'importance de cette journée, et son câlin spontané juste avant de rentrer dans la mairie :tears: (mon bébé d'amour)

    Ce dont j'attendais beaucoup et qui a très bien marché:
    Le lancer de marteau, les lego sur les tables, le bouquet dans une poignée de sabre laser !
    Nos invités ont apprécié et joué le jeu ! Au top ! :top:

    Il y a bien eu des petits couacs mais rien qui puisse nous gâcher notre journée
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Ymotana, Efe', Ploue et 34 autres ont BigUpé ce message.
  10. Arethusa

    Arethusa
    Expand Collapse

    Elkaria, Azeban, Emil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. futilite

    futilite
    Expand Collapse
    En pleine réflexion
    Ambassadrice de Ville

    @Kurouba tout s'est très bien passé, les gens naviguait entre notre palette à légumes et la table des boissons, mon père et mon frère ont gérés les 2 barbecues et tout le monde a été vite servi. Par contre nous n'étions que 30, si nous avions eu plus d'invités j'aurais ajouté des plancha sur les tables pour réduire l'attente et surtout j'aurais embauché les jeunes plus longtemps pour qu'ils gèrent les cuissons (nous avions embauché 2 ados pour surveiller le gîte durant le passage à la mairie et couper tous les fruits/légumes, finir la mise en place...). Si tu as des questions n'hésite pas, ici ou en MP ;)
     
    Cendriyon, Elkaria, Vic Beretton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Kurouba

    Kurouba
    Expand Collapse

    @Ecleyosia j'ai pour projet de faire une surprise à mon futur mari et chanter cette chanson. J'ai demandé de l'aide à mes beau frères et belles sœurs mais clairement maintenant je me fais pipi dessus rien que d'y penser .. :cretin:

    @Hama vous êtes tellement beaux ! Ces photos sont magnifiques, les invités ont l'air si heureux, ça donne trop envie !:dowant:

    @futilite merci beaucoup ! Je vais étudier cette solution de planchas sur les table. :top:
     
    Demoiz-aile, Ecleyosia, Hama et 3 autres ont BigUpé ce message.