Le Mariage des Madz

1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@Arethusa je compatis méga fort c'est nul et immature de sa part tout ça franchement !

En passant, quelqu'un connaîtrait un site pas mal pour créer des play lists avec possibilité de les écouter off ligne ?
Et un petit site pas trop compliqué pour tenir un blog ? L'idée d'écrire sur le mariage zéro déchet me titille de plus en plus.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon aloooors allez je vous fais un petit (edit : bon, "petit"...) topo tant que c'est frais dans ma tête (peut-être pas un résumé heure par heure parce que ça risque de prendre une plombe à tout le monde - moi pour rédiger et vous pour lire (editt : ha bah finalement)- mais je vais tenter de faire une vue s'ensemble :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a eu très peu de bémols :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon la cérémonie était classique, on est arrivés dix minutes avant le début à la mairie parce qu'il parait que les mariés doivent arriver en dernier (nous on était partis pour arriver en avance et accueillir tout le monde) et j'ai eu les larmes aux yeux en voyant tous ces gens qui s'étaient déplacés rien que pour nous (y'a facilement les 2/3 des invités qui avaient plus d'1h de route pour venir). A la sortie les gens nous ont lancé des avions en papier c'était fun (poke @Efe' , j'espère pas me tromper !), et puis on a fait juste une photo de groupe parce que la pluie a commencé à arriver et on est reparti à pied jusqu'à la salle (il devait y avoir 800m) pendant qu'une partie des invités passaient à côté de nous en voiture en klaxonnant.
Le vin d'honneur est passé hyper vite mais j'ai discuté avec pas mal de gens, fait mille photos à l'atelier du photographe donc un bon tiers de grimaces, puis le repas est passé crème, on avait instauré le concept de table d'honneur vide/tournante (pour que les invités nous rejoignent) de @Roxane E et ça a bien marché, il y avait toujours des gens différents avec nous. Et puis j'ai encore fait un peu le tour des tables quand c'étaient les moments de danse mais que j'étais trop au bout de ma vie pour bouger (le samedi je me suis réveillée à 5h du matin :nod:).
Les premières personnes sont reparties vers 1h30 mais le gros des troupes est parti entre 2h30 et 4h, puis les derniers ont tenu le coup jusqu'à 6h.

Vu l'état de mon copain époux j'ai pas tenté de le laisser fermer la salle tout seul et vers 5h du mat' j'ai décidé d'aller me coucher avec Jeannot sur un matelas dans une petite pièce à côté de la salle principale. Il est venu me réveiller (l'époux, pas l'enfant) vers 6h pour que je ferme derrière lui (qui retournait dormir chez ses parents) et les derniers invités, puis à 7h15, la salle se trouvant à côté de l'église dans un département religieux, l'angélus a cru bon de sonner pendant 8 à 12 ans, et enfin à 8h20 Jeannot avait fini sa nuit, donc le repos fut bref. (Quelle nuit de noces :cretin:)
Mon BP est arrivé vers 9h pour commencer le rangement et les premiers invités vers 10h donc la journée du dimanche a de nouveau été bien remplie (jusqu'à 21h et zzzzzzzzzzzzzzz)

Bon je repasserai vous montrer quelques photos quand j'aurai récupéré celles du photographe, et donner une photo de ma robe à @Roxane E !
En attendant je suis trop jouasse, après l'accouchement, le mariage ! Un nouveau sujet de conversation que je vais pouvoir ressortir à toutes les sauces sans avoir été soliicitée :rire:

TL;DR : C'était chouette !
 
Dernière édition :

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Félicitations @Emil !

Merci pour le retour :paillettes::puppyeyes: (j'adore lire des retours de mariage, je me découvre une nouvelle passion pour les mariages depuis le mien. :rire:) ! Et je suis ravie que mon système de table des mariés tournante fasse sa vie et fonctionne (je vais faire breuveter :drama: (quoi que si ça se trouve j'ai trouvé l'idée ailleurs et je m'en rappelle pas. :ninja:) ).

J'attends les photos avec impatience. :jv:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je vous vois parler de blog. Mon développeur web de chéri est actuellement en train de fabriquer un modèle de site de mariage pour des copains, avec un blog, une partie covoiturage et itinéraire, des albums photos, une liste de mariage etc.
Du coup c'est pas encore fini mais peut-être que ce sera opérationnel d'ici 1 mois ou 2, peut-être que je pourrai faire tourner pour celleux que ça intéresserait...
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
En passant: @Emil qui est ma copine de date, félicitations! :paillettes: Et je suis super contente de lire que tout s'est bien passé!

Pour la conversation sur le site du mariage, mon mari et moi on est tous les deux dev (pas web mais on a déjà fait des sites à l'occasion) et franchement je regrette tellement pas de ne pas l'avoir programmé :rire: Au final même pas la moitié des invités n'y est allé j'avoue déjà pour le temps passé à tout écrire dessus ça m'a blasé alors en plus si je l'avais programmé j'aurais eu envie de casser des têtes :rire: (et pour celleux qui cherchent une alternative déjà faite, le site de mariage de Zankyou est gratuit et très très bien foutu, et ils te laissent gratuitement du stockage pendant un an le temps que tout le monde mette puis récupère les photos dessus :fleur:)
Mais plein de courage à celleux qui décident de le programmer eux même, perso j'ai pas eu la foi :fleur:

Hop et sinon le temps que je me remette de mes émotions et que j'écrive un roman (ça va être long à lire :rire:) me voilà pour le résumé du mariage de ce week end!
Alors je vais essayer de décomposer un peu. Déjà l’organisation:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Clairement mon moment préféré de la journée:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et comme en vrai je suis sûre tout le monde attends les photos:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes