Le Mariage des Madz

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Je sors de mon sous-marin pour les figurines :)

Pour celleux qui se sentent créatifs, vous pouvez faire vos propres figurines en fimo (ça se travaille un peu comme de la pâte à modeler suffit d'être patient :) et ensuite hop un coup à la cuisson et c'est solide \o/ ) ^^
C'est l'option qu'on a choisi, elles ne sont pas parfaites mais on les aime quand même parcequ'elles sont uniques et réalisées avec nos petites minimines :jv:
Et on a opté pour Link et Zelda en changeant les couleurs de cheveux par les notre :cretin: (à l'origine je voulais me mettre habillée en Link et mon mari en Zelda pour la blague des gens qui confondent les noms des persos mais monsieur n'a pas voulu x) )
On avaient pas de pièce montée mais je trouve que quand les figurines sont personnalisées ou montrent quelque chose qui représente le couple c'est une petite déco sympa à avoir et à garder après-coup :) -et pour l'anecdote on a laissé nos figurines à la vue de tous en déco pendant tout le mariage et on ne les as mis sur le gâteau que pour la découpe pour le principe x) -

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon sur amazon en plan de secours on avait pris des figurines complément dafuck de canards mariés qui dénotaient totalement mais ça nous a trop fait rire
 
16 Août 2009
148
710
4 764
Nous avons choisi de nous marier pour nos 10 ans. :jv::jv:
La date a été réservée et le dossier pris avec nous.
Gros fou rire quand la femme nous a demandé la date qu’on souhaitait.
Elle a eu un moment de bug parce que ça tombe en semaine.
Elle nous a regardé un peu comme ça :
:hesite::eh:
Elle a même prévenu ses collègues de ne pas être surpris que ce n’était pas une erreur :yawn:
Donc on lui a bien confirmé que c’était la date qu’on voulait. :cretin:
Non mais :drama:
 
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Coucou !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici ! Je me suis mariee en tout petit comite en septembre dernier, et on organise une reception en septembre prochain ! Le lieu, la traiteur et la photographe sont reserves :happy:. Je reflechis tranquilou a de la decoration maintenant.

J'ai besoin de vos idees ! Je ne pourrai pas assister au mariage d'amis tres proches l'annee prochaine et ca me mine ^^ J'aimerais trouver un moyen de leur montrer que je mesure l'importance de leur mariage et "participer" un peu, meme de loin. Auriez-vous des idees ? Je ne me vois pas filmer quelque chose qui serait diffuse parce que le jour meme ils seront forcement bien occupes par leur invites. Donc je ne sais pas, proposer de me charger d'un truc en particulier ? De la deco ? Avez-vous eu des attentions touchantes de proches qui n'ont pas pu venir ?
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Vic Beretton
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
Bonjour bonjour !
Je vous rejoins aussi :hello:
La demande a eu lieu il y a un petit moment mais je souhaitais l'annoncer de vive voix à ma soeur également présente sur le forum avant de venir poster ici :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nous sommes actuellement en recherche active d'une salle et du reste. On est également en pleine phase d'annonce à la famille et aux amis, et on a déjà pas mal regardé différents sujets.
Notre hésitation du moment porte sur une cérémonie laïque. Nous ne sommes pas croyants ni l'un ni l'autre donc on ne souhaite pas nous marier dans un lieu religieux . Par contre, à titre personnel, j'aurais apprécié pouvoir un peu plus marquer ce moment qu'en passant juste à la mairie : j'avais donc envisagé qu'on fasse une cérémonie laïque pendant laquelle on échangeait des voeux devant la famille et les amis. Je sens que mon futur mari n'est pas forcément plus enthousiaste que ça face à l'idée puisqu'il voit la mairie comme suffisante.
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait face à des interrogations similaires ?
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@EnterTheNinja : félicitations :)

Mon mari était pas motivé non plus pour la cérémonie laïque. Finalement, il a été en parti convaincu par notre photographe, quand on l’a rencontré pour voir ce qu’on allait faire ( celui ci avait couvert pas mal de cérémonies laïques et a su bien en parler ^^ ).
De mon côté, je lui ai proposé une cérémonie ne l’obligeant pas à prendre la parole en public vu qu’il déteste ça, ça a fini par le convaincre :)

Du coup on a fait:

- discours de l’officiante ( ma maman !) et de nos témoins
- rituel du vin scellé, on a ajouté nos vœux par écrit dans la même boîte ( j’ai hâte d’ouvrir ^^)
- échange d’alliances

Ça faisait un bon complément à la mairie sans en faire trop pour lui :)
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@EnterTheNinja on en a justement débattu hier avec mon chéri ! Nous ne passerons pas à l'église non plus, et nous hésitons sur une cérémonie laïque par souci d'intimité (on a pas forcément envie de se faire de longs vœux devant tout le monde). Finalement nous avons décidé qu'on en ferait une très sobre soit avant la mairie avec un nombre restreint d'invités, soit avant le repas quand les invités du VH seront partis. Il reste aussi une autre possibilité, c'est de voir si ta mairie est favorable à une cérémonie un peu plus travaillee. Je sais que chez moi, l'adjointe qui célèbre les mariages est tout à fait disposée à faire des cérémonies plus longues et solennelles et à laisser parler les proches et les mariés, ce qui peut rendre inutile une cérémonie laïque à côté !
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@EnterTheNinja : déjà félicitations !
Ensuite, nous quand on a décidé de faire une cérémonie laïque, c'était justement parce que la mairie nous paraissait courte pour "marquer le coup" et qu'on s'est dit qu'avec ce type de cérémonie, on pouvait faire absolument ce qu'on voulait en terme de durée, de discours (ou pas), de musiques, de rituel (ou pas), etc, etc. Un truc totalement comme nous on le veut, à notre image. C'est ça qui a emporté la partie je crois : ajouter un moment à cette journée un peu plus perso que la lecture de textes de loi, mais sans en faire des caisses non plus ;)
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@Efe' @Sievari et @Cali56
Merci beaucoup pour vos retours :d
C'est exactement ce dont j'avais besoin : je pense qu'on va se renseigner auprès de la mairie pour pouvoir allonger un peu la cérémonie et, s'ils refusent, on fera quelque chose de très sobre avant le vin d'honneur. Je crois que mon cher et tendre ne voit pas trop l'intérêt de solliciter quelqu'un de professionnel pour animer quelque chose de court et pour lequel il ne perçoit pas vraiment de "valeur ajoutée". On verra avec un proche dans ce cas-là ;)
En tout cas, vous m'avez bien aidée à y voir plus clair :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E et Efe'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes