Le Mariage des Madz

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par little_light_in_darkness, le 19 mai 2010.

  1. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    Maman d'une cacahuète

    @couette02 Sinsemilia tout le bonheur du monde, elle est pas mal
     
    ----- Publicité -----
  2. OpossumDesPlaines

    OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    Beuvez toujours, ne meurez jamais.

    MAYDAY

    Toujours en galère pour les salles, j'en peux plus. J'arrive pas à me projeter, on ne trouve rien dans notre coin qui nous plaise et qui ne soit pas indécemment cher...
    Du coup on n'a pas encore notre date, ni rien, et je commence à désespérer...
     
    Giogio, Vic Beretton et Minoue ont BigUpé ce message.
  3. Cali56

    Cali56
    Expand Collapse

    Tu es d'où déjà @OpossumDesPlaines ? Est-ce que tu as regardé sur les sites de mariage, type mariages.net, où se sont mariés les gens dans ton coin ? Ils ont peut-être déniché des pépites à bas prix. Courage :erf:
     
    Niline a BigUpé ce message
  4. OpossumDesPlaines

    OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    Beuvez toujours, ne meurez jamais.

    @Cali56
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    En vrai on a vraiment du mal à budgétiser, tout est possible et du coup c'est difficile d'établir une fourchette. Je ne sais pas par où commencer, ni ce que les différents trucs peuvent coûter. Sérieux, comme vous faites vous ?
     
  5. Cali56

    Cali56
    Expand Collapse

    Je comprends ton dilemme.
    Pour être franche, on ne s'était pas fixé de budget au départ : on avait juste en tête le budget d'autres couples mariés autour de nous.
    On a voulu commencer par la salle (pour pouvoir fixer la date et tout ce qui en découle) et quand on est tombés sur la nôtre sur internet, on l'a visitée et réservée direct, sans même en voir une autre. C'était cher, bien bien cher même, mais on voulait s'assurer d'avoir un joli lieu pour de jolies photos car ce qui reste d'un mariage, ce sont les souvenirs sur papier avec le temps (à notre sens hein, c'est pas du tout une vérité générale !). On s'est dit qu'on compenserait en mettant le frein sur d'autres postes (et finalement euh... non pas trop :shifty: ).
    Je trouve pas ça évident de savoir combien tout ça va coûter au final. Ca varie tellement d'un prestataire à l'autre :dunno:
     
    GrandeMarine, Morisot, Niline et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Sievari

    Sievari
    Expand Collapse

    @OppossumDesPlaines pour budgeter tu peux utiliser un simulateur de budget, il y en a plein sur Google. Ils sont assez fiables, voir surestiment un peu les coûts.

    Sinon vous vous posez, vous cherchez ce que vous voudriez dans l'idéal puis vous faites une recherche pour avoir un prix moyen pour chaque poste. Ça vous aidera à savoir sur quoi vous êtes prêts à rogner ou non.

    En terme de budget pour la salle, j'ai peur que tu ne trouves pas grand chose à moins de 2500 euros surtout si tu veux des logements. Après plusieurs solutions existent:
    - demander une participation financière à tes invités qui restent dormir ou ne pas les héberger (leur fournir une liste d'hôtels dans la région et ils réservent eux mêmes)
    - te marier dans un lieu qui n'est pas dédié aux mariages: un grand gîte de france ou un Airbnb par exemple. Ou une grange ! Ça demande une organisation notamment pour le traiteur qui devra tout cuisiner en amont, ou alors prendre un food truck, mais c'est faisable.
    - choisir un lieu moins joli en lui même mais avec un spot pas très loin pour les photos. Par exemple près de chez moi, il y a un joli parc boisé près de la mairie et beaucoup de gens vont faire leurs photos ici avant d'aller sur le lieu de réception. Et puis selon le photographe que tu choisis, un décor que tu trouves moche peut devenir sublime ! J'ai vu des photos de mariage dans les docks de ma ville, endroit assez moche objectivement, qui rendaient super bien.
    - mettre moins de budget dans la salle mais plus dans la déco pour qu'il y ait de jolis spots de photos sur le lieu même. Par exemple de jolis paravents, un faux mur en palettes tapissé... Encore une fois ce n'est pas parce que le lieu semble commun que les photos seront moches, ça dépend vraiment du photographe :)

    En plus, à moins vraiment d'avoir un lieu d'exception, je trouve que les gens retiendront plus l'ambiance que la beauté du lieu en elle même. J'ai fait plusieurs mariages, dont un dans un lieu extrêmement joli mais qui n'avait pas du tout été mis en valeur (pas de déco, etc...) eh bie' c'était très fade ! Alors que le mariage dans une grange toute simple mais avec plein de tentures légères et aériennes m'a beaucoup marquée.
     
    Roxane E, GrandeMarine, Morisot et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sievari

    Sievari
    Expand Collapse

    Jour de questions :yawn: On est enfin en train de se pencher sur le traiteur, et je me disais qu'on n'a pas forcément besoin d'un vin d'honneur avec nappages et serveurs, vu qu'on compte faire la déco nous mêmes de toute façon, et que ce sera plutôt un "apéro": donc il faudra juste sortir les petits fours en deux tournées et laisser les bouteilles à disposition.

    Est-ce que certaines d'entre vous ont fait ça? Quel était la quantité par invité? la différence de prix avec et sans service?

    Merci :fleur:
     
    Minoue a BigUpé ce message
  8. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    Maman d'une cacahuète

    @Sievari J'ai fait un vin d'honneur mais sans service, tout était à dispo sur la table et mon beau frère a rechargé à un moment avec ce qu'il restait dans les frigos. J'avais pris 8 pièces par personne je crois. Il y avait des pièces sucrées et salées.
     
    Sievari a BigUpé ce message
  9. OpossumDesPlaines

    OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    Beuvez toujours, ne meurez jamais.

    Nous avons ENFIN notre lieu de réceptiooooon ! :paillettes:
    Bon, clairement nous avons revu nos critères à la baisse en terme de charme et de cachet. Mais nous avons trouvé une salle avec un très grand et bel extérieur, et pas trop moche à l'intérieur (en tous cas pas trop vieillotte). On se dit que s'il fait très beau (mariage prévu en juillet) on pourra envisager de faire le repas dehors... (ça nous brancherait trop avec le chéri...)

    On est en train de réfléchir, pour la déco, si on fait tout nous même ou si on travaille avec un pro, histoire d'être sûrs que nos envies se réalisent correctement et sans prise de tête (au moins sur les choses assez ambitieuses qu'on a imaginées par rapport à l'ambiance qu'on voudrait créer). Le budget ne sera certes pas le même mais bon, vu qu'on économise environ 1500€ par rapport à ce qu'on avait vu sur la salle, on peut rééquilibrer dans une certaine mesure...

    On a enfin la sensation d'avancer et ça c'est super cool :)
     
    Biousse, GrandeMarine, couette02 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Roxane E

    Roxane E
    Expand Collapse

    @OpossumDesPlaines trop cool !
    J'ai justement rêvé que je trouvais une salle de mariage trop cool cette nuit. Je me demandais d'ou ça sortait vu que j'en cherche pas. XD si ça se trouve tes pensées sont venues perturber mes rêves et j'ai rêvé de ta salle.
    Tu as des photos ?
     
    OpossumDesPlaines a BigUpé ce message
  11. Niline

    Niline
    Expand Collapse
    J'voudrais bien mettre à jour mon statut, mais j'sais pas quoi dire!

    On a aussi trouvé notre salle !!! :joy:
    On est super content.
    Je vais remplir le Google Doc avec les infos que j'ai récupéré des différentes salles qu'on a visité :)
     
    Destiel Mok´, Vic Beretton, Cali56 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. OpossumDesPlaines

    OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    Beuvez toujours, ne meurez jamais.

    @Roxane E
    Bon attention je préfère prévenir : l'intérieur de la salle n'a pas vraiment le charme escompté au départ. Y'a même deux-trois trucs pas oufs, mais on se dit qu'on va pouvoir camoufler avec de la déco... (notamment le bar en inox... :sick:)
    Mais vraiment l'extérieur est très sympa, et le domaine plutôt joli...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    On n'a pas encore signé le contrat de loc. En fait les tarifs de location pour 2020 ne seront votés qu'en mai par la mairie, donc on ne pourra signer définitivement qu'à ce moment là. Mais nous avons demandé à bloquer la date et à être recontactés le moment venu.
    J'ai un peu hâte. :joy:
     
    Vic Beretton a BigUpé ce message