Le Mariage des Madz

A

AnonymousUser

Guest
Salut les futures mariées, félicitations! :d

Pour moi ce sera le 7 mai prochain. Après 6 ans d'amour et 2 de vie commune ce mariage est apparu comme une évidence.

J'ai déjà ma robe, mes chaussures et nous avons choisi le restau (ce sera Indien-Pakistanais). En ce moment je me penche sur la question des faire parts mais nous avons encore le temps.

Encore beaucoup de choses à préparer pour le grand jour :rotate:
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Maintenant que tous les faire parts ont été distribués, que nous avons choisi les dragées, je viens de faire le tout premier essayage de ma robe, pour les retouches.
Je suis donc arrivée avec mes chaussures (13€ à La Halle, au lieu des 75€ si je les avais achetées dans la boutique), mon soutien gorge etam délavé (il faudra que j’en achète un autre, quand même) et le jupon que m’a prêté ma collègue.

Et là … la robe tombe bien, il va falloir retoucher la longueur (évidemment), un peu le bustier qui baille, mais dans l’ensemble, ça va.
En revanche, le jupon, ça ne va pas du tout ! Il est beaucoup trop large, donc le résultat, c’est que j’ai l’air d’une princesse (mais dans un mauvais sens !) à savoir que personne ne peut m’approcher à moins de 60 cm … ça craint.
Je suis donc désespérément à la recherche d’un jupon de 2 cerceaux, de 195 ou 200cm de circonférence… si jamais vous avez ça en stock ! (on ne sait jamais !)
J’ai mis une annonce sur le bon coin, je croise les doigts.

Le prochain essayage est le 30 octobre, si d’ici-là je n’ai pas trouvé un jupon, il faudra que j’achète celui du magasin, à 78€ …:tears:

Point positif, on a fait pleeeeeein de photos !
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Vous vendez du rêve les filles vraiment!
Et Maelie, félicitations, c'est effectivement une sacrée belle année pour toi :) en ps j'adore l'idée de mariage intimiste que tu vas faire.

Ce ne sera pas avant 2 ans pour moi, ça me paraît tellement loin....Je sais que mon copain va me demander en 2010 (peut-être à new-york?) et j'ai hâte que la demande officielle arrive.
J'ai envie de me lancer dans les préparatifs, qu'on fasse notre liste d'invités (bonjour les 200 invités avec nos familles géantes...), qu'on cherche un endroit!
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Félicitations à toutes! C'est un peu comme les topics des femmes enceintes ou des mamans, même si on ne peut pas participer ou vous suit^^.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Maelie;1776286 a dit :
Je me demandais si l'une d'entre vous faisait un contrat de mariage ? Mon copain-futur-mari aimerait en rédiger un, pour me protéger au cas où sa société n'irait pas bien. Mais je ne sais pas, je m'interroge... Ce serait pour être sous le régime de la séparation de biens, si j'ai tout suivi ? Ca coûte combien ? Ca prend combien de temps à rédiger ?

EDIT : Ah oui, et je m'inquiète aussi, dans le dossier de la mairie, il n'y a rien concernant la visite médicale prénuptiale...

Comme l'a dit Héllébore, ça la visite prénuptiale n'est plus demandée.
Pour le contrat de mariage, il me semble qu'il faut t'adresser à un notaire pour le faire certifier. Tu peux appeler un cabinet pour leur poser la question !
Nous on n'en fait pas, mais pour toi, la situation est un peu différente !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Maelie, à chaque fois que je vois quelqu'un et qu'il me dit : "bon, ça approche, ça va? tout est prêt?" je pense à toi, donc la date est encore plus proche ! moins de 15 jours, c'est fou ça !
Pour l'urne, as-tu une idée? Une amie à moi avait posé un grand vase transparent, avec des plumes à l'intérieur, ça faisait super joli ! Pour moi, c'est ma belle-soeur qui s'en charge.

Sinon, le mien, c'est dans ... 5 semaines... on a bien avancé, j'ai testé le maquillage, la coiffure, la robe est prête, j'ai presque terminé mon bouquet, mercredi je retourne voir la femme qui me fait les bijoux. Si c'est pas prêt, je fais un scandale et mets le feu à sa boutique (lol bien sûr) Depuis le temps qu'elle me promet qu'elle va s'y mettre !

Le stress arrive à grands pas ... c'est surtout la grosse dèche financièrement parlant ... ahem ... finalement je vais peut-être arriver à perdre mes 2 petits kilos en trop... vu ce qu'on mange en ce moment !
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Plein de bonheur aux mademoizelles qui se marie ^^ !

Je voulais savoir vous avez prevu combien (€) pour votre mariage ? Pour combien d'invité ? Et qui paye quoi ? Vous, les parents, les beau parents ...
Merciiii
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
mini-moua;1871971 a dit :
Plein de bonheur aux mademoizelles qui se marie ^^ !

Je voulais savoir vous avez prevu combien pour votre mariage ? Pour combien d'invité ? Et qui paye quoi ? Vous, les parents, les beau parents ...
Merciiii

Prévu combien de quoi? d'argent?
On n'a pas vraiment fonctionné dans ce sens, on a commencé par faire des devis, puis évalué le nombre de personnes qu'on voulait inviter.
Au final, on sera 100 au vin d'honneur, 75 au repas. C'est nous qui payons tout (et c'est bien galère).
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
kokeshi;1871985 a dit :
Prévu combien de quoi? d'argent?
On n'a pas vraiment fonctionné dans ce sens, on a commencé par faire des devis, puis évalué le nombre de personnes qu'on voulait inviter.
Au final, on sera 100 au vin d'honneur, 75 au repas. C'est nous qui payons tout (et c'est bien galère).

Oui, conbien d'argent ^^ !

C'est sur que sa doit etre galere !!!

Je regardé sur internet, et sur les sites de mariage il dise que les frais sont partagé entre les familles et tout ... mais je trouve sa special de demendé de l'argents ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes