Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
MAYDAY

Toujours en galère pour les salles, j'en peux plus. J'arrive pas à me projeter, on ne trouve rien dans notre coin qui nous plaise et qui ne soit pas indécemment cher...
Du coup on n'a pas encore notre date, ni rien, et je commence à désespérer...
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
Tu es d'où déjà @OpossumDesPlaines ? Est-ce que tu as regardé sur les sites de mariage, type mariages.net, où se sont mariés les gens dans ton coin ? Ils ont peut-être déniché des pépites à bas prix. Courage :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Niline

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Cali56
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En vrai on a vraiment du mal à budgétiser, tout est possible et du coup c'est difficile d'établir une fourchette. Je ne sais pas par où commencer, ni ce que les différents trucs peuvent coûter. Sérieux, comme vous faites vous ?
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
Je comprends ton dilemme.
Pour être franche, on ne s'était pas fixé de budget au départ : on avait juste en tête le budget d'autres couples mariés autour de nous.
On a voulu commencer par la salle (pour pouvoir fixer la date et tout ce qui en découle) et quand on est tombés sur la nôtre sur internet, on l'a visitée et réservée direct, sans même en voir une autre. C'était cher, bien bien cher même, mais on voulait s'assurer d'avoir un joli lieu pour de jolies photos car ce qui reste d'un mariage, ce sont les souvenirs sur papier avec le temps (à notre sens hein, c'est pas du tout une vérité générale !). On s'est dit qu'on compenserait en mettant le frein sur d'autres postes (et finalement euh... non pas trop :shifty: ).
Je trouve pas ça évident de savoir combien tout ça va coûter au final. Ca varie tellement d'un prestataire à l'autre :dunno:
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@OppossumDesPlaines pour budgeter tu peux utiliser un simulateur de budget, il y en a plein sur Google. Ils sont assez fiables, voir surestiment un peu les coûts.

Sinon vous vous posez, vous cherchez ce que vous voudriez dans l'idéal puis vous faites une recherche pour avoir un prix moyen pour chaque poste. Ça vous aidera à savoir sur quoi vous êtes prêts à rogner ou non.

En terme de budget pour la salle, j'ai peur que tu ne trouves pas grand chose à moins de 2500 euros surtout si tu veux des logements. Après plusieurs solutions existent:
- demander une participation financière à tes invités qui restent dormir ou ne pas les héberger (leur fournir une liste d'hôtels dans la région et ils réservent eux mêmes)
- te marier dans un lieu qui n'est pas dédié aux mariages: un grand gîte de france ou un Airbnb par exemple. Ou une grange ! Ça demande une organisation notamment pour le traiteur qui devra tout cuisiner en amont, ou alors prendre un food truck, mais c'est faisable.
- choisir un lieu moins joli en lui même mais avec un spot pas très loin pour les photos. Par exemple près de chez moi, il y a un joli parc boisé près de la mairie et beaucoup de gens vont faire leurs photos ici avant d'aller sur le lieu de réception. Et puis selon le photographe que tu choisis, un décor que tu trouves moche peut devenir sublime ! J'ai vu des photos de mariage dans les docks de ma ville, endroit assez moche objectivement, qui rendaient super bien.
- mettre moins de budget dans la salle mais plus dans la déco pour qu'il y ait de jolis spots de photos sur le lieu même. Par exemple de jolis paravents, un faux mur en palettes tapissé... Encore une fois ce n'est pas parce que le lieu semble commun que les photos seront moches, ça dépend vraiment du photographe :)

En plus, à moins vraiment d'avoir un lieu d'exception, je trouve que les gens retiendront plus l'ambiance que la beauté du lieu en elle même. J'ai fait plusieurs mariages, dont un dans un lieu extrêmement joli mais qui n'avait pas du tout été mis en valeur (pas de déco, etc...) eh bie' c'était très fade ! Alors que le mariage dans une grange toute simple mais avec plein de tentures légères et aériennes m'a beaucoup marquée.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Jour de questions :yawn: On est enfin en train de se pencher sur le traiteur, et je me disais qu'on n'a pas forcément besoin d'un vin d'honneur avec nappages et serveurs, vu qu'on compte faire la déco nous mêmes de toute façon, et que ce sera plutôt un "apéro": donc il faudra juste sortir les petits fours en deux tournées et laisser les bouteilles à disposition.

Est-ce que certaines d'entre vous ont fait ça? Quel était la quantité par invité? la différence de prix avec et sans service?

Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Sievari J'ai fait un vin d'honneur mais sans service, tout était à dispo sur la table et mon beau frère a rechargé à un moment avec ce qu'il restait dans les frigos. J'avais pris 8 pièces par personne je crois. Il y avait des pièces sucrées et salées.
 
  • Big up !
Réactions : Sievari

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Nous avons ENFIN notre lieu de réceptiooooon ! :paillettes:
Bon, clairement nous avons revu nos critères à la baisse en terme de charme et de cachet. Mais nous avons trouvé une salle avec un très grand et bel extérieur, et pas trop moche à l'intérieur (en tous cas pas trop vieillotte). On se dit que s'il fait très beau (mariage prévu en juillet) on pourra envisager de faire le repas dehors... (ça nous brancherait trop avec le chéri...)

On est en train de réfléchir, pour la déco, si on fait tout nous même ou si on travaille avec un pro, histoire d'être sûrs que nos envies se réalisent correctement et sans prise de tête (au moins sur les choses assez ambitieuses qu'on a imaginées par rapport à l'ambiance qu'on voudrait créer). Le budget ne sera certes pas le même mais bon, vu qu'on économise environ 1500€ par rapport à ce qu'on avait vu sur la salle, on peut rééquilibrer dans une certaine mesure...

On a enfin la sensation d'avancer et ça c'est super cool :)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Roxane E
Bon attention je préfère prévenir : l'intérieur de la salle n'a pas vraiment le charme escompté au départ. Y'a même deux-trois trucs pas oufs, mais on se dit qu'on va pouvoir camoufler avec de la déco... (notamment le bar en inox... :sick:)
Mais vraiment l'extérieur est très sympa, et le domaine plutôt joli...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On n'a pas encore signé le contrat de loc. En fait les tarifs de location pour 2020 ne seront votés qu'en mai par la mairie, donc on ne pourra signer définitivement qu'à ce moment là. Mais nous avons demandé à bloquer la date et à être recontactés le moment venu.
J'ai un peu hâte. :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes