Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
On se replonge dans les préparatifs après un passage à blanc. (ne t'inquiète pas d'ailleurs @Roxane E tu es au coeur de nos préoccupations de la journée... Encore désolée d'être si lente d'ailleurs...)

Hier : traiteurs. Démarchage de plusieurs traiteurs de la région, comparatif des prix et des menus etc. On a pris 2-3 rendez-vous pour discuter un peu de ce qu'on aimerait un peu plus en détails...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

VU qu'on a eu des exemples de menus précis sur les brochures je me demande vraiment jusqu'à quel point on peut demander ce qu'on veut au traiteur et dans quelle mesure il s'adapte ? Vous auriez des conseils, des retours ?
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
On l'a annoncé aujourd'hui à nos témoins On a décidé de se marier pour nos 10 ans, en faisant la surprise aux invités.
Les témoins ont eu des réactions tellement géniales en nous disant que ça nous ressemblait beaucoup et même beaucoup plus que de faire un mariage traditionnel. On y est pas encore mais j'appréhende la réaction de nos mères et nos familles !
Ça fait plusieurs mois qu'on en parlait mais la maintenant que les témoins sont au courant ça devient réel :halp::halp:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Roxane E merci! Mais au vue des prix en Italie on va plutôt partir sur l'Espagne qui va mieux nous convenir!
Et pour les photos pour l'instant je suis déjà en contact avec une photographe Nantaise mais au cas où tu peux toujours me donner ton site :)
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 206
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@GrandeMarine
Ça marche l'Espagne c'est super beau aussi !
On vient de faire un roadtrip Espagne + Portugal et on s'est régalés. :paillettes:Personnellement coup de cœur pour le pays basque espagnol et la région de Lagos au Portugal. C'est magnifique ! :puppyeyes:

Notre site est celui-ci : www.martyn-photography.com

On a aussi une page Facebook (@xaviermartynphotography) sur laquelle tu verras plein de photos de notre roadtrip (on en publie deux par jours). Ça t'aidera peut-être a choisir l'endroit !

N'hésite pas si notre style te plaît a nous contacter pour qu'on discute ensemble d'un devis selon ce que tu aimerais. Le devis n'engage a rien. ;)
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
Je suis le sujet depuis un moment sans trop participer mais j'avais envie de partager la joie d'avoir trouvé notre traiteure !! Un repas végétarien avec des produits principalement locaux et de saison (du coup y aura des ajustements par rapport à ce qu'on a goûté vu que le mariage sera en été), malgré quelques réserves des parents quant au côté végé avant de goûter, c'était SI BON qu'on ne pouvait tous que valider !!! :gnih: Et la traiteure est si cool :puppyeyes: Et le bonus : c'est bien moins cher qu'un repas avec viande et/ou poisson :egyptian: Maintenant qu'on a la salle et le repas, les bases sont posées et ça fait un bien fou !! On va pouvoir prendre du temps pour se concentrer sur la déco, et plus seulement en théorie :caprice: C'est prévu pour août 2020, on avance doucement mais sûrement sans se stresser c'est trop bien !
 
Dernière édition :

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 206
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Frankie. Oh c'est trop chouette de faire un repas végétarien pour votre mariage ! J'espère que vos invités ne vont pas trop râler en apprenant le menu et qu'ils admettront après s'être régalés qu'il n'y a pas besoin de viande pour passer un bon moment.

Moi qui n'ose pas dire aux mariés pour qui on prend les photos que je ne mange pas de viande, si j'avais que des mariés comme vous ce serait le bonheur. :puppyeyes:
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
@Roxane E n'hésites pas à le dire ;)

De notre côté on a eu une bonne surprise : les travaux de désamiantage de la jolie mairie sont reportés et donc on va pouvoir se marier dans la salle du conseil et pas dans la salle attenante à la crèche. J'ai rarement été aussi heureuse d'emmener tous mes proches respirer de l'amiante !
Plus sérieusement on est soulagé parce que la crèche n'a vraiment pas le charme de la toute vieille mairie. On s'était dit que ça ferait parti de la légende de notre mariage surprise mais c'est un vrai soulagement.

D'un autre côté la personne qui nous loue les gîtes et le lieu de la fête nous a envoyé un mail disant que les tireuses et fûts ne venant pas de chez elle ne sont pas acceptés, on est embêté parce que nos invités sont des amateurs de bières et qu'elle propose des prix qui nous paraissent exorbitant. On va voir ce qu'on va faire.

Sinon côté décoration du lieu on est au point, merci ma témoin. On va essentiellement gonfler des ballons, dans les tons pastels. On a tout groupé par "îlots" de ballons que j'ai mis dans des sachets séparés. Comme ça je peux faire gonflés les îlots par les invités, il n'y aura pas d'erreur/mélange possible et j'ai bien noté sur chaque sachet de voir avec ma témoin ou moi pour le positionnement des ballons #controlfreak

Pour le traiteur on a toujours notre foodtruck de tacos (qui fait des menus végé aussi).
Pour la robe, vu que je serais à 6 mois de grossesse j'ai pris une robe toute simple sur envie de fraise. J'attends de voir ma témoin pour l'essayer avec elle !
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
@Frankie. Oh c'est trop chouette de faire un repas végétarien pour votre mariage ! J'espère que vos invités ne vont pas trop râler en apprenant le menu et qu'ils admettront après s'être régalés qu'il n'y a pas besoin de viande pour passer un bon moment.

Ah ah j'espère aussi ! On a tâté le terrain dans les familles et ami.e.s et ça fait souvent réagir x) Certains ont sorti le fameux "un repas sans viande c'est pas un vrai repas !!" mais dans l'ensemble soit ils sont contents d'avoir un menu de mariage un peu original soit on nous regarde un peu bizarrement (parce qu'on n'est pas végétarien, mais on a beaucoup réduit viande/poisson) tout en étant curieux ^^
Mais je me fais pas trop de soucis, le père de mon amoureux était le plus réticent de nos parents et il a beaucoup aimé donc ça devrait le faire ;)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je suis en pleine prospection pour les robes (ça me fait flipper de chercher ça si tôt, j'ai peur que mes envies et mes goûts changent d'ici à l'été 2020, mais il parait qu'il faut s'y prendre vachement à l'avance pour l'avoir dans les temps...)

Je ne sais pas trop comment procéder... Pour l'instant j'enregistre toutes les robes que je trouve belles sur Mariages.net, mais je ne sais pas trop comment faire pour essayer... En gros
- soit je détermine quelles marques que j'aime sont vendues dans quels magasins et je prends rdv en fonction pour essayer les robes que j'ai repérées (au risque d'être déçue parce que y'a moyen que ce soit fortement hors budget)
- soit je vais directement dans les boutiques plus modestes proches de chez moi, au pif, et je vois ce qu'elles me proposent...

Vous avez fait comment vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@OpossumDesPlaines pour ma part, je suis allée dans la boutique d'une marque dont j'aimais bien les robes dans un premier temps, histoire de déterminer au moins la forme qui m'allait le mieux. J'y suis allée accompagnée, mais ma maman ne pouvait pas venir. Du coup, on s'était calé de refaire un essayage toutes les deux, dans un autre magasin multi-marques (celui où ma soeur avait trouvé sa robe quelques années avant). Et c'est dans celui-ci que j'ai trouvé :)
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes