Le mariage pour tous fait vibrer les États-Unis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 27 juin 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

MookieA a BigUpé ce message
  2. GloriAnar

GloriAnar
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Je crois qu'il y a une erreur dans l'article : "Ce qui signifie que si deux Américain•e•s vivent dans un État où l’union entre personnes du même sexe est interdite, il leur suffit d’aller dans un État où elle est autorisée : leur mariage sera automatiquement reconnu de New York à San Francisco et d’Albuquerque à Seattle.". Nul besoin d'aller se marier dans un autre état, la loi oblige tous les états à marier les personnes de même sexe : "Le 26 juin 2015, la Cour Suprême décide que les couples homosexuels peuvent se marier dans l'ensemble du pays, et que les États qui ne reconnaissaient pas jusqu'ici le mariage gay devront non seulement accepter de marier les homosexuels, mais reconnaître leur union si elle a été célébrée dans un autre État" selon wiki.

AprilMayJune a BigUpé ce message
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ah merci, mes sources n'étaient pas aussi précises ! Je corrige :fleur:

4. L0lyna

L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

:joy::cheer::rainbow::dowant::caprice:

Ça y est je pleure, raaaaaah <3.

5. Maubie

Maubie
    Expand Collapse

C'est vraiment encourageant oui !
    Faut juste espérer qu'ils continuent sur cette si belle lancée et qu'ils abolissent la peine de mort dans tous les Etats, et la les EU remonteront encore plus dans mon estime.

6. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

en france quand le mariage pour tous est passé, ca a été celebré aux etats unis aussi? :confused:

7. Su2534

Su2534
    Expand Collapse

@Olimeli Je pense que comme c'est un grand pays avec beaucoup d’états qui ont pratiquement des lois différentes pour chacun, c'est un grand pas. C'est un peu comme si toute l'Europe légalisait le mariage pour tous d'un seul coup. :unicorn: et puis bon c'est les Etats Unis quoi, c'est un peu le centre du monde actuel XD

Est-ce que c'est moi ou sur internet il y a quand même une sorte de vague homophobe "légère et inconsciente" sur les réactions vis à vis du mariage ?
    Genre ; oui c'est bien le mariage, mais il y a tellement de misère dans le monde/maladies/pauvres/affamés/catastrophes/guerre/chatstristes (rayer les mentions inutiles) que c'est honteux de célébrer ça. On le voit partout ça commence à faire beaucoup, etc.... Un peu comme disait la nana de la vidéo "We get it, you are gay" ou certaines personnes ne supporte pas que l'on parle d'homosexualité un peu plus souvent que d'habitude.

C'est une réaction moins agressive, plus dans l'hypocrisie. Ça m'attriste un peu (beaucoup).

LovelyLexy a BigUpé ce message
Chargement...