Le mariage pour tous voté au Sénat

21 Novembre 2012
269
246
464
tumblr_lvhyofILSc1qc7m9h.gif

Enfin...
 
26 Février 2013
7
3
164
Une bonne chose de faite :)  !

Cependant j'ai quelques remarques par rapport à l'article et les commentaires. Le mariage a été adopté par le Sénat aujourd'hui, mais il n'est pas encore question de projet de loi pour l'adoption par les couples homosexuels, donc il n'a pas pu être adopté par le Sénat aujourd'hui, malgré l'article ci-dessus...
Pour ce qui est de la PMA, certaines l'ont déjà dite, ce sera l'objet d'un autre projet de loi.
D'autre part, la gestation pour autrui est interdite en France, pour les couples hétérosexuels autant que pour les couples homosexuels, donc il n'y aura pas de projet de loi à ce propos.
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Oh put... Je sais pas quoi dire tellement je suis heureuse !!!!:free:Je vais laisser Bob Dylan le dire à ma place, tiens !!


Vous prendrez bien un peu de Champagne, avec votre café (ou DANS votre café, merde, c'est la fête !!!) ???
 
26 Février 2013
7
3
164
euki;4046053 a dit :
hxctn;4046044 a dit :
Une bonne chose de faite :)  !

Cependant j'ai quelques remarques par rapport à l'article et les commentaires. Le mariage a été adopté par le Sénat aujourd'hui, mais il n'est pas encore question de projet de loi pour l'adoption par les couples homosexuels, donc il n'a pas pu être adopté par le Sénat aujourd'hui, malgré l'article ci-dessus...
Pour ce qui est de la PMA, certaines l'ont déjà dite, ce sera l'objet d'un autre projet de loi.
D'autre part, la gestation pour autrui est interdite en France, pour les couples hétérosexuels autant que pour les couples homosexuels, donc il n'y aura pas de projet de loi à ce propos.

L'adoption par les couples couples homosexuels fait bien partie du projet de loi voté par l'Assemblée et par le Sénat.

La PMA avait finalement été retirée du projet de loi avant sa présentation à l'Assemblée. La GPA n'en a jamais fait partie, je crois.
Bon, je viens de trouver le compte-rendu du Sénat, je me suis bien trompée au sujet de l'adoption, autant pour moi :) !

Pour le reste, j'essayais juste de répondre aux questions de certaines, je ne sais pas si la GPA en faisait vraiment partie mais elle a été évoquée, au moins
 
7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
hxctn;4046071 a dit :
euki;4046053 a dit :
hxctn;4046044 a dit :
Une bonne chose de faite :)  !

Cependant j'ai quelques remarques par rapport à l'article et les commentaires. Le mariage a été adopté par le Sénat aujourd'hui, mais il n'est pas encore question de projet de loi pour l'adoption par les couples homosexuels, donc il n'a pas pu être adopté par le Sénat aujourd'hui, malgré l'article ci-dessus...
Pour ce qui est de la PMA, certaines l'ont déjà dite, ce sera l'objet d'un autre projet de loi.
D'autre part, la gestation pour autrui est interdite en France, pour les couples hétérosexuels autant que pour les couples homosexuels, donc il n'y aura pas de projet de loi à ce propos.


L'adoption par les couples couples homosexuels fait bien partie du projet de loi voté par l'Assemblée et par le Sénat.

La PMA avait finalement été retirée du projet de loi avant sa présentation à l'Assemblée. La GPA n'en a jamais fait partie, je crois.

Bon, je viens de trouver le compte-rendu du Sénat, je me suis bien trompée au sujet de l'adoption, autant pour moi :) !

Pour le reste, j'essayais juste de répondre aux questions de certaines, je ne sais pas si la GPA en faisait vraiment partie mais elle a été évoquée, au moins
En fait la GPA a été évoquée par les opposants du texte. Selon eux, ce serait "une dérive inévitable", car la PMA (qui ne fait pas partie de cette loi, rappelons-le) mènerait FORCEMENT à la GPA pour créer une égalité entre couples gays et lesbiens. Ce qui est absurde, sachant qu'elle est interdite en France pour les couples hétéros (contrairement à la PMA), et que le gouvernement a toujours été contre.
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
tree-hugger;4046094 a dit :
Moi j'attends que tout soit adopté et que les premiers couples homos se marient pour faire la fête. :cretin:

C'est vrai, mais je ne peux m'empêcher de célébrer chaque pas qui mène à un progrès social... C'est mon côté républicaine-fêtarde !

Je mangerais bien un morceau moi, ça creuse toutes ces émotions
OeBmChttp:
(qui a dit gourmande ?? :cretin:)
 

Pièces jointes

  • Gâteau.JPG
    Gâteau.JPG
    92 KB · Affichages : 0
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
sword;4046101 a dit :
tree-hugger;4046094 a dit :
Moi j'attends que tout soit adopté et que les premiers couples homos se marient pour faire la fête. :cretin:

Exactement, depuis le début tout le monde élude la vraie question : quand est-ce que des homos pourront se marier dans la pratique, et qu'on arrêtera de célébrer le vote de tel ou tel truc par une assemblée de papis ? :cretin:
Parfaitement, la pièce montée, la pièce montée, ouai ! :cretin:
 
K

katnissvsw

Guest
:free: :free: :free:même si comme @sword et @tree-hugger j'attendrai qu'il soit définitivement adopté et les premiers mariages.
J'espère juste mais j'ai peur que ce ne soit qu'un vœu pieux que les opposants changent d'attitude.
tumblr_migjzefaMt1qj80alo3_500.gif
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
j'avais le coeur qui battait tout fort en lisant ça ce midi... Un pas de plus est fait vers un monde plus juste. <3:free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes