Le marketing genré décrypté avec pertinence dans The Checkout

R

rainbow-dash

Guest
Il y a bien un truc que je ne comprendrais pas dans le marketing genré (en plus des couleurs et tout le reste) c'est bien le prix. Pourquoi est-ce que nous les fâââââmes sommes obligées de payer un produit 70% plus cher (dans la vidéo avec le dentifrice) alors que nous avons un salaire inférieur à celui des hommes de 30% ? Ça me perturbe et j'ai pas l'impression de trouver une réponse. Parce que dans un sens ils pourraient mettre les mêmes prix pour tous les produits genrés du coup, on aurait pas trop l'impression de se faire avoir (surtout vu les contenances réduites que nous possédons :lol:). Après ça doit être une nuance du marketing que je ne dois pas comprendre :hesite:


J'ai un ami qui n*que le système quand même : il achète du dentifrice "pour femmes" alors que c'est un homme. Je suis trop fière de lui, il paye son dentifrice 70% plus cher quand même :hesite:
 
14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
Quand je vois que mon mec se lave avec du gel douche à la noix de coco, achète de la crème dépilatoire au rayon femme, se sert de mon déodorant et de mon lait pour le corps sans se poser de question, je suis très fière de lui <3 Après tout qu'est ce que ça peut bien faire? J'essaye toujours d'éviter d'acheter des produits genrés parce que c'est vraiment de la grosse connerie! Je travaille dans un supermarché et à chaque fois que je vois un mec acheter le fameux dentifrice pour homme, je me dit "Mais..... pourquoi tu fais ça????" Pour certains mecs, on dirait que si c'est pas écrit homme, men, man, sur un produit, ça veut dire qu'ils peuvent pas s'en servir. Je ne peux pas m'empecher de m'interroger, est ce qu'ils ont si peur qu'on les prenne pour des femmes, au point que même leur dentifrice, leur gel douche ou leur shampoing doit rappeler qu'ils sont des hommes, des vrais, des durs?
 
mrs-yoda;4722547 a dit :
Encore une fois, ça doit surement être très intéressant, mais je ne parle toujours pas anglais. :neutral:
( Oui, ce commentaire ne sert qu'à partager ma frustration. :ninja: )
J'ai vu cette vidéo la semaine dernière et elle m'a beaucoup plu, c'est con de pas pouvoir la partager avec les Madz qui parlent pas anglais... Donc je me dévoue ! Jvais aller traduire, je posterai ça ici plus tard. :ordi:

rainbow-dash;4722573 a dit :
Il y a bien un truc que je ne comprendrais pas dans le marketing genré (en plus des couleurs et tout le reste) c'est bien le prix. Pourquoi est-ce que nous les fâââââmes sommes obligées de payer un produit 70% plus cher (dans la vidéo avec le dentifrice) alors que nous avons un salaire inférieur à celui des hommes de 30% ? Ça me perturbe et j'ai pas l'impression de trouver une réponse. Parce que dans un sens ils pourraient mettre les mêmes prix pour tous les produits genrés du coup, on aurait pas trop l'impression de se faire avoir (surtout vu les contenances réduites que nous possédons :lol:). Après ça doit être une nuance du marketing que je ne dois pas comprendre :hesite:


J'ai un ami qui n*que le système quand même : il achète du dentifrice "pour femmes" alors que c'est un homme. Je suis trop fière de lui, il paye son dentifrice 70% plus cher quand même :hesite:
Je suis pas sûre que ça s'applique à tous les cas mais je crois que c'est souvent le produit genré qui est plus cher, c'est-à-dire que si le produit de base était plutôt "féminin" (lessive, dentifrice (:confused:)), le produit nouvellement genré pour homme sera plus cher.

Edit : je vire mon exemple, il semblerait qu'il soit mauvais :cretin:



En fait le prix différent s'explique assez bien... j'ai longtemps pensé que l'argument "le marketing genré existe parce que ça fait vendre plus" était complètement con, parce que pour moi, si un couple hétéro utilise deux tubes de dentifrice différents au lieu d'un, ils vont les utiliser deux fois moins vite et donc sur la durée ne vont pas en acheter plus que s'ils avaient un tube unique. MAIS si le prix des deux produits est différent, économiquement cela ne revient pas au même que le tube unique. :annoyed:
Et puis j'imagine qu'il y a aussi un côté "produit personnalisé" (c'est pour feeeemme, c'est pour toi) qui doit faire gonfler les prix facilement.



Bref c'est chiant, c'est super relou, c'est exaspérant et fatiguant, ça nous prend encore plus pour des jambons que le marketing "normal" : JE HAIS LE MARKETING GENRÉ. :scream:

 Même qu'avec @Alnilam  on en a fait un blog :rockon:
 
Dernière édition :
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
himeshann;472264 a dit :
Sinon, j'avoue ne pas l'avoir encore fait car j'ai peur des réactions, mais il y a certains T-Shirts pour hommes que je trouve vraiment chouettes, et qui pourraient m'aller en taille S ... sauf que si j'en achète, je prends les risque de ne pas les essayer avant, car j'ai peur des réactions des vendeurs si je vais essayer un truc en cabine (surtout dans les magasins masculins type Jules, que diraient les vendeurs si ils voient une femme rentrer dans une cabine) ? :/

J'achète très souvent des fringues au rayon hommes sans souci.
Souvent quand je vais faire les boutiques avec mon copain je vois des trucs qui me plaisent et en prenant la plus petite taille ça me va sans souci.
Je n'aime pas du tout les vêtements moulants, donc au rayon hommes je trouve plus facilement mon bonheur.
J'essaye donc souvent dans des magasins pour hommes et je n'ai jamais eu aucune réflexion.
Tant que tu payes, y a pas de souci.
Tu devrais essayer, c'est dommage de te restreindre.
 
5 Janvier 2013
14
8
154
himeshann;4722640 a dit :
Sinon, j'avoue ne pas l'avoir encore fait car j'ai peur des réactions, mais il y a certains T-Shirts pour hommes que je trouve vraiment chouettes, et qui pourraient m'aller en taille S ... sauf que si j'en achète, je prends les risque de ne pas les essayer avant, car j'ai peur des réactions des vendeurs si je vais essayer un truc en cabine (surtout dans les magasins masculins type Jules, que diraient les vendeurs si ils voient une femme rentrer dans une cabine) ? :/

Ah ah ah, mais il faut pas avoir peur voyons :). Si ça peut te rassurer, chez Jules on m'a (moi, meuf) déjà proposé une carte de fidélité :d. Alors j'y vais une fois par an grand max donc j'ai pas pris, mais ça m'a fait plaisir ^^.
 
15 Février 2013
91
325
2 924
Aix en Provence
Leur vidéo est géniale!

Par rapport aux produits plus chers pour femmes, moi il m'est arrivé le contraire. J'ai déjà voulu acheter des produits de 'beauté' pour mon père (juste histoire qu'il mette de la crème hydratante, quoi) et chez Yves Rocher les produits pour 'hommes', avec le packaging pour les hommes les vrais de vrais, était vachement chers! Parce que les hommes, les durs de durs ils ont pas le droit d'hydrater leur peau ?
 

Sma

13 Juin 2011
50
44
1 094
Montpellier
himeshann;4722640 a dit :
Sinon, j'avoue ne pas l'avoir encore fait car j'ai peur des réactions, mais il y a certains T-Shirts pour hommes que je trouve vraiment chouettes, et qui pourraient m'aller en taille S ... sauf que si j'en achète, je prends les risque de ne pas les essayer avant, car j'ai peur des réactions des vendeurs si je vais essayer un truc en cabine (surtout dans les magasins masculins type Jules, que diraient les vendeurs si ils voient une femme rentrer dans une cabine) ? :/

Si ça peut te rassurer, je le fais très régulièrement (que ce soit en magasin mixte ou juste pour homme) et je n'ai jamais eu de soucis :) Donc ne t'inquiète pas, personne ne va te juger :d Je pense qu'il y a déjà des femmes qui vont souvent dans les cabines pour voir ce qu'essaye leur mecs ou leurs amis qu'elles accompagnent pour faire les boutiques, donc en quoi ta présence pourrait déranger?
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Je suis en train de réviser un exam de marketing et c'est tellement vrai tout ça !
J'ai trop envie d'écrire dans mon exam demain "en fait c'est tout pourri votre segmentation là" :d

Perso avec mon copain quand on vit ensemble on utilise le même shampoing klorane pour blonds :P je trouve que les marques de pharmacie (crème, produits pour la peau, gel douche) sont moins genrés car ils sont segmentés plutot par type de peau/cheveux ou par "problème".

On met également le même déo et je remercie Sanex de faire des parfums normaux et pas genre "truc aux fleurs" ou "homme des bois" comme ça tout le monde peut l'utiliser sans puer à 3 km :d

Mon copain achète aussi sa crème hydratante au rayon femme car ça coute beaucoup moins cher qu'un machin "for men".

Et perso j'ai toujours trouvé les rasoirs pour mecs + efficaces car ils ont plus de lames !
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
porphyre;4722657 a dit :
 Je travaille dans un supermarché et à chaque fois que je vois un mec acheter le fameux dentifrice pour homme, je me dit "Mais..... pourquoi tu fais ça????" Pour certains mecs, on dirait que si c'est pas écrit homme, men, man, sur un produit, ça veut dire qu'ils peuvent pas s'en servir. Je ne peux pas m'empecher de m'interroger, est ce qu'ils ont si peur qu'on les prenne pour des femmes, au point que même leur dentifrice, leur gel douche ou leur shampoing doit rappeler qu'ils sont des hommes, des vrais, des durs?

En fait je crois que (et c'est valable pour certaines femmes aussi) ils ne font même pas attention ! Je connais des garçons assez ouverts quant aux questions sur le féminisme tout ça, et pourtant leurs produits de beauté sont hyper genrés (du déodorant au rasoir en passant par le dentifrice). Ça doit être devenu habituel, commun, qu'ils/elles ne s'en rendent même plus compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes