Le masque capillaire au placenta, la nouvelle lubie « beaux cheveux » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 14 avril 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Heuu...ouai...je vais en restée a l'huile de coco hein :sweatdrop::rire:

Jimmie. et DrLoutre ont BigUpé.
  3. DrLoutre

DrLoutre
    Expand Collapse
    F*ck it aaaaaaall

Oui, enfin aux dernières nouvelles ça n'a jamais tué aucun animal qu'on prenne son placenta après la mise-bas...
    Par contre s'ils commencent à prendre des placenta humains, là je gueule! Parce que le sang de cordon/placenta c'est blindé de cellules souches donc hyper recherché pour traiter certaines maladies

Boogie et Euclide ont BigUpé.
  4. Nat-sans-H

Nat-sans-H
    Expand Collapse
    36 15 My Life

J'ose même pas imaginer les élevages sordides juste pour avoir des femelles qui mettent bas régulièrement pour qu'on puisse récupérer des placentas... à se coller dans les cheveux.
    Accessoirement, la plupart des animaux femelles mangent leur placenta, pour reprendre des forces après une mise bas... :sad:

5. Quistis Trepe

Quistis Trepe
    Expand Collapse
    Grain eater

Euh mais je doute qu'on créé des élevages spécifiques pour récupérer du placenta. Je pense qu'ils récupèrent simplement les placentas dérivés de l'industrie laitière, histoire de pousser l'horreur toujours plus loin :stare: Ils doivent être contents n'empêche, ça rentabilise encore plus la filière, comme l'encre faite à partir de sang de veau...

Caesonia, Caféine, ElectraHeart et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Quistis Trepe

Quistis Trepe
    Expand Collapse
    Grain eater

@Oprah Gaufrette Oui, j'avais lu ça dans cet article d'Antigone XXI (TW : images violentes). Il y a aussi la technique du shearling (tanner la peau d'un agneau à peine né avec la laine encore dessus) pour faire les Uggs notamment... Bref, quand il s'agit d'exploitation animale, les pratiques gerbantes sont légion.

Adélaïde. a BigUpé ce message
  7. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Dans le même genre y a des femmes qui accouchent et récupèrent le placenta pour en faire un smoothie...

UN SMOOTHIE QUOI ! :eek:

Je veux dire, le placenta c'est une galette (placenta = galette en latin, merci les cours d'embryologie !) rouge et violette, avec du sang et le(s) cordon(s) qui en sort(ent)... Et franchement, manger ça ou s'en tartiner les cheveux, merci mais non merci ! :sick:

DrLoutre a BigUpé ce message
  8. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Moi j'avais lu que c'était uniquement pour éviter d'attirer les prédateurs avec le sang...

9. Caesonia

Caesonia
    Expand Collapse
    Hobo

J'adore ces commentaires pour qui prendre du placenta animal c'est ok, tout va bien :yawn: Vous êtes d'une naïveté effarante (ou alors, pire, vous êtes complices). D'ailleurs le titre Facebook de l'article... "mais rassurez-vous ce n'est pas du placenta humain" :ko: :hesite: Euh non en fait ça m'angoisse ! Au moins avec le placenta humain tu pouvais être à peu près sûr de l'absence de torture ou autre :cretin: Mais peut-être qu'on lui aurait pas demandé son consentement non plus.
    Bref.

En réalité c'est révoltant et je rejoins complètement les commentaires d'@Akali (et les autres que j'ai pu zapper :cretin:). On prend déjà tellement aux animaux,on finit par simplement les considérer comme des objets ou des ressources matérielles, il faut encore qu'on leur prenne quelque chose d'autre. :sick: Et toujours dans des conditions pas très nettes.

Boogie, OpiumDiary, Eros Thanatos et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Nope sinon ça aurait disparu dans les élevages, les chèvres de mes parents mangent encore le placenta et c'est plein de "bon" trucs pour aider à ce remettre plus vite de l'accouchement.

Chargement...