Le match Tinder qui s'est transformé en grand amour, la jolie histoire de Matthieu & moi

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le match Tinder qui s'est transformé en grand amour, la jolie histoire de Matthieu & moi
rencontrer-copain-sur-tinder.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
C'est mignon et super pour eux mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pointe de tristesse car je me dis que sans cette appli elle n'aurait jamais levé les yeux sur lui ou même discuté avec lui (cf la partie déception). Et se sentir obligée, par une appli, à se forcer un peu à aller vers l'autre ça me met un peu mal à l'aise. Je pense au nombre de personnes extra qui se loupent naturellement parce que d'autres privilégient les applis ou parce qu'à un instant T leur photo est jartée par la personne qui ne la trouve pas top juste pour un look ou un mood moins bon qu'à l'habitude. Sans compter les gens pas photogéniques forcément mais bourrées de charme irl. ^^
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
Je suis moi même sur Tinder, comme je pense beaucoup de madz, mais je n'ai jamais réussi à passer le pas de rencontrer quelqu'un vraiment, les mecs dessus me paraissent tellement juste intéressé par du cul et moi ce n'est pas vraiment ce que je recherche. J'aime la spontanéité des rencontres dans la vraie vie, surtout aussi parce dans la vraie vie la personne ne peut pas être déçue que tu ne ressembles pas à tes photos. Mais ce genre de témoignage donne envie de perseverer un petit peu plus!
 
11 Mai 2016
455
2 938
224
31
Rouen
Oh :puppyeyes:
Ca fait plaisir de voir ce témoignage. Je suis exactement dans le même cas. L'année dernière, après avoir fait une dépression, je me suis inscrite sur Tinder pour retrouver un peu confiance en moi (pour voir si je pouvais toujours plaire à quelqu'un). J'ai commencé à parler à un garçon, deux ans de moins que moi, revenu dans la ville pendant ses vacances. Sur le papier, un monde nous sépare : pas le même âge, pas la même ville, pas les mêmes études... Ca a été le coup de foudre. Un an qu'on est ensemble, et grâce à lui j'ai retrouvé confiance en moi. J'entend souvent dire que Tinder, ça mène à pas grand chose à part du cul. Faux ! <3
 
2 Juillet 2018
2
8
54
35
C'est mignon mais... attention.

J'ai plus que roulé ma bosse sur les sites et applis de rencontres, et des relations j'en ai eu beaucoup, plus ou moins longues, plus ou moins sérieuses, et puis un soir d'ennui (en vrai j'étais aux toilettes pour euuuh... enfin vous voyiez quoi) j'ai matché avec un homme.
.
A la base j'ai liké son profil sans grandes convictions, sur les photos il s'affichait aux côtés d'une voiture de luxe... pas vraiment mon style, mais l'une des photos m'a poussé à swiper à droite : il enlaçait une immense statue de Gaston Lagaffe et une sourire de gamin illuminait son visage.

Boum match, boum message de sa part quasi immédiat. S'en suit une nuit blanche à parler de nos vies, et le sentiment d'être tombée sur un mec différent de tous ceux croisés jusqu'à présent. On s'écrit à longueur de journée, mais il habite loin et je me fais à l'idée que cette relation ne sera que virtuelle.

Et puis un jour un message me touche en plein cœur, et poussée par ma meilleure amie je l'invite à venir me voir, cela fait 20 jours que l'on s'écrit.

Il accepte immédiatement, et trois jours plus tard, le voilà qui débarque chez moi. Coup de foudre immédiat, il est beau comme un dieu, il essaye de se donner un air de bonhomme mais je vois de magnifiques auréoles sur son t-shirt (en novembre) qui trahissent son stress. L'après midi passe en un éclair, on s'embrasse et c'est comme une fusion incroyable.

Toutes les semaines pendant 6 mois, nous allons nous voir une fois par semaine, parfois un peu plus quand il passe en surprise me voir (le voir débarquer le soir de mon anniversaire chez ma meilleure amie m'a fait chialer). Il m'avait dit qu'il avait une situation compliquée, qu'il était séparé de son ex mais qu'ils vivaient sous le même toit en attendant de vendre la maison, pour l'avoir vécu je comprenais, et je ne suis donc jamais allée chez lui. Les week-ends on ne se voyait jamais mais il m'avait dit que son père était atteint d'une grave maladie et qu'il allait aider sa mère dès qu'il pouvait, là encore je comprenais.

Il était si sincère, je voyais tellement d'amour dans ses yeux, il y avait une telle alchimie entre nous que je ne me suis jamais posé trop de questions (bon un peu quand même par moments mais il avait toujours réponse à tout). Et puis un beau jour... Tout fout le camp !

Une femme m'ajoute sur un réseau social et me demande qui je suis par rapport à son copain qui s'avère être également le mien. Ils sont en couple depuis dix ans, pacsés et avaient même mis un bébé en route trois mois auparavant (il l'a persuadé d'avorté entre temps, car pour lui ça n'était pas le bon moment... bah tu m'étonnes !!).

Je ne veux pas être une vieille bonne femme aigrie, et bien sûr que je crois qu'il est possible de trouver l'amour par ce biais, c'est arrivé à une amie, mais même si tout semble parfait, soyez toujours sur vos gardes et faites confiance à votre instinct. Des hommes menteurs, infidèles et manipulateurs il y en a énormément sur ce genre d'applis. Et heureusement il y a les autres alors haut les cœurs !
 
9 Septembre 2018
4
30
14
32
Je me suis inscrite sur Tinder un jour, j'ai eu mon premier rendez-vous le soir même, et aujourd'hui ça fait 4 ans qu'on est ensemble. Alors certes il n'est pas toujours évident de se débattre entre les propositions de plans cul, de prendre un peu de recul par rapport aux photos-mises-en-scène de certains profils, ou de voir le charme d'une personne sur une photo peu flatteuse, mais Tinder reste un bon moyen pour entrer en contact.
Dans mon cas, nous vivions à 70 km l'un de l'autre, donc il y a fort à parier que nous ne nous serions jamais croisés, et si tel avait été le cas, mon manque de confiance m'aurait sûrement empêchée de l'aborder. Au moins là je savais que je lui plaisais un peu :)
 
10 Mars 2013
275
968
2 274
Nancy
Tinder était pour moi, grande gueule en public et timide en amour, l'occasion de rencontrer des mecs que je n'arriverais pas à aborder en vrai la 1ere fois. Je teste mon pouvoir de séduction, ma façon de draguer mais surtout je faisais murir ma confiance en moi. Après plein de mauvais plans, je m'étais inscrite en ne cherchant rien de précis à part du feeling. Il y en a eu quelques un où ça matchait au physique mais la personnalité nulle faisait tout capoter. Et puis il y a eu lui. Pas mon genre physiquement mais charmant. Je lui ai laissé sa chance, on a bu un verre et la personnalité était la même à l'écris qu'à l'oral. Plus âgé que moi (et les autres tinder date) j'ai senti la différence de suite, qqn de posé et calme, charmeur mais pas rentre dedans. Sans m'en rendre compte je suis tombée sous le charme, on a eu plusieurs rdv et tout se passait bien. Au bout de presque 3 mois on est parti en vacances ensemble (mes premières avec un mec) et c'était top. Le mois prochain ça fera un an qu'on est ensemble et je n'ai jamais été aussi bien. C'est clair que sans Tinder on ne se serait jamais rencontré (pas le même âge, pas d'amis en commun, pas le même type de job), je ne sais pas si je l'aurais remarqué vu qu'il ne rentrait pas dans mes "critères" (qui sont complètement ridicules désormais). Je suis sereine, il m'écoute et m'apaise, on fait plein de trucs ensemble, on se découvre encore des points communs mais aussi des différences. Il est celui qui m'a redonné confiance en moi et prouvé que sur Tinder, les rencontres peuvent être top ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes