Le Matou à la waternité - Le Carnet d'un Pompier

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Mais... ça fait flipper quand même.

Les dénis de grossesse, je connaissais (peut être trop bien) mais 9 mois c'est tendu...
Pauvre maman et pauvre bébé.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
je comprend pas comment ça peut vous faire rire. vraiment, je suis pantoise. je sais plus quoi dire, quoi penser, c'est genre l'horreur là. sans parler du témoignage de freddycruegger.
là sincèrement je ne sais plus dans quel monde je vis, quelles situations horribles :o
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Faadele;3190941 a dit :
je comprend pas comment ça peut vous faire rire. vraiment, je suis pantoise. je sais plus quoi dire, quoi penser, c'est genre l'horreur là. sans parler du témoignage de @freddycruegger.
là sincèrement je ne sais plus dans quel monde je vis, quelles situations horribles :o
Ce qui est drôle c'est la réaction de la famille qui fait très tuyau de poêle. C'est affreux pour la jeune fille mais c'est une situation tellement surréaliste avec le père qui débarque pour lui casser la gueule qu'on se croirait au théâtre.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Gringo;3190956 a dit :
Ce qui est drôle c'est la réaction de la famille qui fait très tuyau de poêle. C'est affreux pour la jeune fille mais c'est une situation tellement surréaliste avec le père qui débarque pour lui casser la gueule qu'on se croirait au théâtre.
oui, c'est clair que la réaction du père est franchement abusée, et qu'on se croirait au théâtre, mais justement on y est pas ! ça me fait tellement peur de me dire que ces situations existent vraiment !!
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Faadele
Ce qui peut faire rire, c'est l'écriture du Matou pour nous raconter ses péripéties. (et le titre de l'article est juste mythique !)
Sinon, je crois quand même que nous sommes toutes conscientes que c'est une situation terrible!
 
24 Janvier 2012
31
15
1 644
Nantes
Antonia C'est exactement ça que j'essaie de faire :) On est souvent loin de s'imaginer la réalité, mais quand elle est racontée trop crument, on ne veut pas l'entendre...
Pour le titre je me suis demandé "J'ose ou j'ose pas ?"; Mais bon on vit qu'une fois !

Iron Maven Yep, le même !
 
N

nanacourtney

Guest
J'ai une réaction très égoiste mais cet article et ces témoignages me font flipper grave : si jamais ça m'arrive à moi ? C'est quoi cette situation de fourbe ou t'as tes règles mais t'es quand même enceinte ??? Non mais quelle horreur cette situation de se réveiller un matin et d'éjecter un gosse ! Je vais aller dès demain me faire un stock de tests de grossesse à utiliser régulièrement moi O_O.
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
J'ai ricané comme une baleine à la lecture de l'article! Puis j'ai lu les commentaires...

Faut voir le positif de l'histoire : la mère est tirée d'affaire, elle a eu le geste qui sauve : appeler les pompiers, l'enfant est sauf lui aussi, vu la situation c'est pas gagné (cf le com flippant de freddycrueger)

Et puis, je préfère cette façon de reporter le témoignage que la forme que l'on voit dans les journaux tv ou papier. Il y a du désabusé dans le ton du matou, mais ça n'appelle ni aux larmes de crocodile (et on mange quoi ce soir?) ni à la violence ou à la haine.

Dites-vous qu'il y a des choses affreuses, des morts barbares partout dans le monde, tout le temps. Il ne vaut mieux pas tout savoir, car ça ne fait qu'agrandir le trou de la sécu à cause des médicaments qu'on prend pour oublier notre impuissance. Agissez au quotidien sur vos proches, soyez gentille et au service de tous (cf les supers cousines de freddycrueger) et ne vous souciez pas des horreurs sur lesquelles vous ne pouvez pas agir!
 
19 Avril 2013
6
5
1 054
Amiens
flashforward;3186665 a dit :
Ca me paraît encore maintenant inimaginable malgré vos témoignages. Enfin je sais pas, le jour où j'ai le ventre comme une mongolfière, je me pose des questions quand même. Et je pense que mon entourage aussi!
Sauf que ton ventre ne grossit pas, tu ne le sais pas donc tu n'as aucun symptômes, ton bébé est comme caché, tu as tes règles, tes seins ne se tendent pas, rien. Mais bon c'est plutôt rare comme situation mais ça arrive! Enfin l'article m'a beaucoup fait rire parce que je suis étudiante sage-femme et je vois beaucoup de familles un peu... étranges.. faut parfois savoir relativiser et le prendre à la rigolade parce que franchement parfois y'a des situations osées mais tu ne peux rien dire ni rien faire alors autant en rire.
Et donc pour reprendre le déni de grossesse une jeune de 17ans qui se présente l'autre jour aux urgences pour maux de ventre, la maman trouve qu'elle a 'un peu grossi' mais sans plus, la demoiselle avait un implant depuis 5mois et s'était dit que c'était à cause de ça, mais la mère n'était pas contente et voulait qu'on lui retire l'implant, elle avait pris quoi 4-5kilos, pas bien grave, pas du tout un ventre de femme enceinte, aucuns 'symptômes' rien, elle avait quelques règles pas régulières mais avec l'implant c'est tout à fait normal. Petit test urinaire qu'on fait à chaque fois aux urgences gynéco-obstétriques: elle était enceinte de 5mois, la grossesse avait débuté quelques jours avant de poser l'implant, se pensant en sécurité grace à sa contraception elle n'a pas imaginé une seconde être enceinte, sa mère (la grand mère) était vraiment pas bien, la jeune fille demandait à avorter, enceinte de 5 mois c'est impossible sauf dans certains pays étrangers, elle et sa maman se mettent à délirer sur le fait d'aller en roumanie ou je ne sais plus où pour avorter à 5 mois de grossesse, elles étaient quasiment hystériques, c'était très dur pour nous inconnus pour ces femmes de les calmer. Le papa (grand père) lui a très bien pris la nouvelle, les a calmées, a félicité sa fille, lui a dit qu'il était content de devenir papy et que lui et sa femme allaient l'aider avec ce nouveau-né mais qu'il fallait pas s'en débarrasser, qu'il était sûr qu'elle ferait une bonne maman. Au début je me suis dis qu'il n'avait pas à prendre la décision pour sa fille, mais elle était tellement paniquée que je pense qu'elle ne comprenait pas tout ce qu'il se passait, qu'elle n'arrivait pas à réfléchir à la situation actuelle. Finalement elle a voulu le voir à l'échographie, entendre son coeur et tout de suite ils se sont tous calmés, la demoiselle souriait en entendant le coeur de son bébé, c'était super attendrissant. Le futur papy avait les larmes aux yeux, la future mamy était encore un peu sous le choc, et la future mère nous a confié qu'elle regrettait que ça se soit passé comme ça, qu'elle ne voulait pas un enfant aussi jeune mais qu'elle l'aimait déjà et qu'elle allait profiter des 4 mois de grossesse qu'il lui restait.  Au final elle est arrivée aux urgences sans avoir DU TOUT l'air enceinte, elle est repartie avec un bedon de femme enceinte de 4mois. Incroyable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes