Le meilleur job d'été Etam a une gagnante

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 8 juillet 2013.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Castiel

    Castiel
    Expand Collapse
    Le nouveau forum a mangé les deux dernières lettres de mon pseudo.

    Wah la chance ! Quoi que honnêtement les vacances m'attirent mais être filmée tous les jours me saoulerait vite ! :cretin: Et puis je suppose qu'elle a pu emmener personne avec elle, et 3 semaines sans un copain/une copine c'est long, même sur la plage !

    Sinon j'ai cru remarquer qu'il n'y avait que des filles avec des corps de mannequin (ou proche) qui avaient participé/avaient été sélectionnées... Et je trouve ça un peu triste... :erf:
     
    #2 Castiel, 8 juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 8 juillet 2013
  3. Quiche

    Quiche
    Expand Collapse

    Le truc qui me choque, c'est même pas qu'elles aient toutes le même type de corps. C'est qu'elles soient toutes blanches. 12 filles. Sur 30000. Me faites pas croire qu'il n'y en avait aucune qui soit noire, arabe ou asiatique dans le tas.
     
  4. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    Ca les choque pas qu'il n'y ai qu'une seule non-blanche sur les 12 (DOUZES PUTAIN) finalistes (Nadia j'imagine vu son prenom, et encore on est sur de rien).
    Un grand message d'espoir à toutes les jeunes filles issuent de l'immigration hein, merci Etam franchement. Ça me met du baume au coeur de voir que selon mon ethnie même pas la peine de songer à avoir ce job de rêve.
    Et personne n'a remarqué qu'absolument toute les filles sont mince hein. Hého c'est pas un shooting jusqu'a preuve du contraire non ? C'est un TEST.

    Enorme coup de gueule et gros bade pourmoi sur ce coup ci.


    Ps : pour l'edito de madmoizelle vous allez pas me dire que vous avez rien remarqué non plus non ? Pour un site qui ne supporte aucune discrimination c'est étrange que l'article (ou vous ecrivez ce que vous voulez pourtant) ne fasse aucune mention dessus.
     
    #4 slippin, 8 juillet 2013
    Dernière édition: 8 juillet 2013
  5. 19793

    19793
    Expand Collapse
    Mal au crâne

    Je voulais postuler, mais pas assez d'audace. C'est justement le petit truc qui m'a fait hésité... A PARTIR :) Tu pars justement avec une personne de ton choix !
     
  6. Eliann

    Eliann
    Expand Collapse
    Pouet !

    Nop, Nadia n'est pas du tout métisse, elle a le teint halé, mais vu là où elle vit, c'est normal. Par contre, c'est la seule de plus de 30 ans dans les finalistes. (ouais parce que bon, on râle sur le fait qu'elles aient toutes le même physique, qu'elles soient toutes blanches et tout, mais personne ne souligne le fait qu'elles ne dépassent pas la trentaine.)
     
  7. mad-line

    mad-line
    Expand Collapse

    J'ai pensé un peu la même chose, mais je pense qu'à l'origine il n'y avait pas beaucoup de fille de type pulpeuse qui ont postulé.
    Normal, quand les magasines et la télé répètent 365 jours par an qu'être mince c'est le bien, que même un taille 40, c'est pas génial génial, les filles sont forcément mal à l'aise à l'idée d'être filmées en maillot de bain. Dès le début ça réduit la diversité des corps.
    Et puis bon, Etam, je trouve qu'ils ne représentent pas le corps de la femme, leurs mannequins n'ont pas spécialement de formes, et dès que tu dépasses le bonnet C, voire B, tu peux oublier les ensembles beaux et originaux.. Donc je ne comptais pas pour eux pour prendre une fille qui met du 42!

    En tout cas Manon est mignonne et pétillante, pour la demi seconde où on la voit.
     
  8. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    C'est vrai mais j'avais cru comprendre que le job s'adressait aux jeunes (job d'été etc) mais tu as totalement raison..
     
  9. Raiponce

    Raiponce
    Expand Collapse

    Avec mon 1m59 et mes 50kg pas étonnant que je n'ai pas été sélectionnée lorsque l'on voit leurs corps de liane! Héhé, enfin bon félicitations à la gagnante :)
     
  10. Sophiezer

    Sophiezer
    Expand Collapse
    Friends are like potatoes. If you eat them, they die.

    Eglantine, 27 ans (celle qui a l'air de rire beaucoup et qu'on voit plusieurs fois dans la vidéo) me fait penser à une actrice qui a joué dans Plus belle la vie :shifty:

    Sinon, c'est vrai que c'est un peu dommage que les finalistes soient toutes grandes, minces et jeunes mais ça ne m'étonne pas vraiment. En tout cas, la gagnante a l'air jolie et plutôt sympathique.
     
  11. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

    Salut les filles,

    Je comprends vos réactions quant au choix de la gagnante.

    Comme le fait remarquer @mad-line , Etam fait surtout des modèles petite taille, et c'était sans doute plus facile pour eux de prendre une nana mince. Je comprends que certaines d'entre-vous soient déçues, mais en voyant qui sont les égéries de la marque et plus globalement leurs campagnes, j'avoue que leur choix (même si je ne dis pas qu'il est juste) ne m'a pas réellement surprise, d'où le fait que je ne l'ai pas évoqué dans l'article. D'autant plus que si Etam affirme qu'il n'y a pas besoin d'être mannequin pro pour participer, elle ne prétend pas non plus mettre en avant la diversité des corps dans ce concours (même si on est d'accord, c'est bien dommage).

    Si vous jetez un oeil à ce lien, vous verrez qu'une grande partie des candidates ont le même type de physique : grande, mince, blanche. Est-ce que c'est parce que ces filles-là savent qu'elles correspondent aux standards véhiculés par la pub et les magazines, et ont donc moins la trouille de participer à ce genre de concours ? Peut-être. De là à traiter la gagnante de "potiche", attendons de voir ce qu'elle donne ;)

    Après ça reste "une" marque et "un" concours à un moment donné, donc ne vous laissez pas atteindre par ça et continuez à niquer les complexes :) (et c'est une taille 42 qui vous le dit)
     
  12. Duchesse Lolo

    Duchesse Lolo
    Expand Collapse

    Je trouve les réactions à cet article un peu agressives, la pauvre cocotte qui a gagné, moi je suis contente pour elle !

    Pour le côté "les finalistes sont toutes minces" : sur ce côté là, je dirai que c'est ce que j'attendais de la part d'Etam. Pour ma part, c'est mon magasin préféré niveau lingerie / maillot de bain, car ils font de très belles choses pour les petits seins. Mes amies avec de plus fortes poitrines ne vont jamais chez Etam, elles connaissent des marques qui dessinent des choses spécialement pour elles, et chez lesquelles moi je ne pourrai jamais rien acheter parce que c'est pas adapté à mon physique.

    Ensuite, je ne pense pas que le fait que cette fille travaille avec des handicapés la rende lisse. Il faut quand même arrêter de voir le mal partout ! Pour ma part j'étais agréablement surprise par le fait que parmi les 12 finalistes, il y ait des filles de 30 ans. Alors j'ai vu qu'il y en a qui trouvent que c'est pas assez encore, mais franchement, par rapport aux mannequins de 16 ans qu'on voit tous les jours, je trouve que y'a déjà du progrès non ?

    En revanche pour la diversité ethnique, je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve ça bizarre qu'il y ait beaucoup de filles blanches...
     
Chargement...