Le meilleur job d'été Etam a une gagnante

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Wah la chance ! Quoi que honnêtement les vacances m'attirent mais être filmée tous les jours me saoulerait vite ! :cretin: Et puis je suppose qu'elle a pu emmener personne avec elle, et 3 semaines sans un copain/une copine c'est long, même sur la plage !

Sinon j'ai cru remarquer qu'il n'y avait que des filles avec des corps de mannequin (ou proche) qui avaient participé/avaient été sélectionnées... Et je trouve ça un peu triste... :erf:
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Le truc qui me choque, c'est même pas qu'elles aient toutes le même type de corps. C'est qu'elles soient toutes blanches. 12 filles. Sur 30000. Me faites pas croire qu'il n'y en avait aucune qui soit noire, arabe ou asiatique dans le tas.
 
S

slippin

Guest
Ca les choque pas qu'il n'y ai qu'une seule non-blanche sur les 12 (DOUZES PUTAIN) finalistes (Nadia j'imagine vu son prenom, et encore on est sur de rien).
Un grand message d'espoir à toutes les jeunes filles issuent de l'immigration hein, merci Etam franchement. Ça me met du baume au coeur de voir que selon mon ethnie même pas la peine de songer à avoir ce job de rêve.
Et personne n'a remarqué qu'absolument toute les filles sont mince hein. Hého c'est pas un shooting jusqu'a preuve du contraire non ? C'est un TEST.

Enorme coup de gueule et gros bade pourmoi sur ce coup ci.


Ps : pour l'edito de madmoizelle vous allez pas me dire que vous avez rien remarqué non plus non ? Pour un site qui ne supporte aucune discrimination c'est étrange que l'article (ou vous ecrivez ce que vous voulez pourtant) ne fasse aucune mention dessus.
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
azraelle;4234376 a dit :
Wah la chance ! Quoi que honnêtement les vacances m'attirent mais être filmée tous les jours me saoulerait vite ! :cretin: Et puis je suppose qu'elle a pu emmener personne avec elle, et 3 semaines sans un copain/une copine c'est long, même sur la plage !

Sinon j'ai cru remarquer qu'il n'y avait que des filles avec des corps de mannequin (ou proche) qui avaient participé/avaient été sélectionnées... Et je trouve ça un peu triste... :erf:

Je voulais postuler, mais pas assez d'audace. C'est justement le petit truc qui m'a fait hésité... A PARTIR :) Tu pars justement avec une personne de ton choix !
 
11 Octobre 2012
131
63
704
Limoges
slippin;4234547 a dit :
Ca les choque pas qu'il n'y ai qu'une seule non-blanche sur les 12 (DOUZES PUTAIN) finalistes (Nadia j'imagine vu son prenom, et encore on est sur de rien).
Nop, Nadia n'est pas du tout métisse, elle a le teint halé, mais vu là où elle vit, c'est normal. Par contre, c'est la seule de plus de 30 ans dans les finalistes. (ouais parce que bon, on râle sur le fait qu'elles aient toutes le même physique, qu'elles soient toutes blanches et tout, mais personne ne souligne le fait qu'elles ne dépassent pas la trentaine.)
 
17 Avril 2013
24
9
154
donowitz;4234377 a dit :
Par contre, je suis un peu déçue de voir que les 12 filles en finale ont toutes le même profil à savoir relativement jolie, grande, élancée, plutôt mince et je trouve ça vraiment dommage dans la mesure où Etam disait que le concours était ouvert à tous les physiques et en fin de compte, ils choisissent une fille au physique proche du mannequin-type.
J'aurais kiffé qu'ils en élisent une qui fait un bon 42.

J'ai pensé un peu la même chose, mais je pense qu'à l'origine il n'y avait pas beaucoup de fille de type pulpeuse qui ont postulé.
Normal, quand les magasines et la télé répètent 365 jours par an qu'être mince c'est le bien, que même un taille 40, c'est pas génial génial, les filles sont forcément mal à l'aise à l'idée d'être filmées en maillot de bain. Dès le début ça réduit la diversité des corps.
Et puis bon, Etam, je trouve qu'ils ne représentent pas le corps de la femme, leurs mannequins n'ont pas spécialement de formes, et dès que tu dépasses le bonnet C, voire B, tu peux oublier les ensembles beaux et originaux.. Donc je ne comptais pas pour eux pour prendre une fille qui met du 42!

En tout cas Manon est mignonne et pétillante, pour la demi seconde où on la voit.
 
S

slippin

Guest
eliann;4234609 a dit :
slippin;4234547 a dit :
Ca les choque pas qu'il n'y ai qu'une seule non-blanche sur les 12 (DOUZES PUTAIN) finalistes (Nadia j'imagine vu son prenom, et encore on est sur de rien).
Nop, Nadia n'est pas du tout métisse, elle a le teint halé, mais vu là où elle vit, c'est normal. Par contre, c'est la seule de plus de 30 ans dans les finalistes. (ouais parce que bon, on râle sur le fait qu'elles aient toutes le même physique, qu'elles soient toutes blanches et tout, mais personne ne souligne le fait qu'elles ne dépassent pas la trentaine.)

C'est vrai mais j'avais cru comprendre que le job s'adressait aux jeunes (job d'été etc) mais tu as totalement raison..
 
26 Avril 2013
1
0
152
Avec mon 1m59 et mes 50kg pas étonnant que je n'ai pas été sélectionnée lorsque l'on voit leurs corps de liane! Héhé, enfin bon félicitations à la gagnante :)
 
7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
Eglantine, 27 ans (celle qui a l'air de rire beaucoup et qu'on voit plusieurs fois dans la vidéo) me fait penser à une actrice qui a joué dans Plus belle la vie :shifty:

Sinon, c'est vrai que c'est un peu dommage que les finalistes soient toutes grandes, minces et jeunes mais ça ne m'étonne pas vraiment. En tout cas, la gagnante a l'air jolie et plutôt sympathique.
 
19 Décembre 2011
271
219
894
Paris (75)
Salut les filles,

Je comprends vos réactions quant au choix de la gagnante.

Comme le fait remarquer @mad-line , Etam fait surtout des modèles petite taille, et c'était sans doute plus facile pour eux de prendre une nana mince. Je comprends que certaines d'entre-vous soient déçues, mais en voyant qui sont les égéries de la marque et plus globalement leurs campagnes, j'avoue que leur choix (même si je ne dis pas qu'il est juste) ne m'a pas réellement surprise, d'où le fait que je ne l'ai pas évoqué dans l'article. D'autant plus que si Etam affirme qu'il n'y a pas besoin d'être mannequin pro pour participer, elle ne prétend pas non plus mettre en avant la diversité des corps dans ce concours (même si on est d'accord, c'est bien dommage).

Si vous jetez un oeil à ce lien, vous verrez qu'une grande partie des candidates ont le même type de physique : grande, mince, blanche. Est-ce que c'est parce que ces filles-là savent qu'elles correspondent aux standards véhiculés par la pub et les magazines, et ont donc moins la trouille de participer à ce genre de concours ? Peut-être. De là à traiter la gagnante de "potiche", attendons de voir ce qu'elle donne ;)

Après ça reste "une" marque et "un" concours à un moment donné, donc ne vous laissez pas atteindre par ça et continuez à niquer les complexes :) (et c'est une taille 42 qui vous le dit)
 
14 Mars 2013
26
18
164
Je trouve les réactions à cet article un peu agressives, la pauvre cocotte qui a gagné, moi je suis contente pour elle !

Pour le côté "les finalistes sont toutes minces" : sur ce côté là, je dirai que c'est ce que j'attendais de la part d'Etam. Pour ma part, c'est mon magasin préféré niveau lingerie / maillot de bain, car ils font de très belles choses pour les petits seins. Mes amies avec de plus fortes poitrines ne vont jamais chez Etam, elles connaissent des marques qui dessinent des choses spécialement pour elles, et chez lesquelles moi je ne pourrai jamais rien acheter parce que c'est pas adapté à mon physique.

Ensuite, je ne pense pas que le fait que cette fille travaille avec des handicapés la rende lisse. Il faut quand même arrêter de voir le mal partout ! Pour ma part j'étais agréablement surprise par le fait que parmi les 12 finalistes, il y ait des filles de 30 ans. Alors j'ai vu qu'il y en a qui trouvent que c'est pas assez encore, mais franchement, par rapport aux mannequins de 16 ans qu'on voit tous les jours, je trouve que y'a déjà du progrès non ?

En revanche pour la diversité ethnique, je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve ça bizarre qu'il y ait beaucoup de filles blanches...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes