Le meilleur repas de reveillon pour vous

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Le repas, tant qu'il y a du saumon et du foie gras je suis comblée.

[[ Mais en fait le plus important...c'est qu'il reste du foie gras dans le frigo pour mes petites fringales la nuit Ahem ]] :P
 
C'est marrant de voir le décalage dans l'importance que vous accordez à la bouffe entre Noël et le Nouvel-An... :d Pour moi, c'est exactement pareil... Bouffer un plat de pâtes au Nouvel-An, je ne trouverais rien de plus déprimant je crois !!!

Depuis que je fête le Réveillon avec mes amis, j'essaie toujours de les convaincre que frites-champagne c'est pas top comme association !! Et en s'y mettant tous ensemble, on peut faire des super bons trucs quand même... Genre l'année dernière, je crois que c'était tartare de saumon, curry de lotte au lait de coco et fondant framboises-chocolat. MIAM. Pour moi, ça fait autant partie du réveillon que de Noël en fait :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas trop le foie gras, j'en prend un peu sur un toast mais juste parceque c'est noel et c'est tout.
Je donne la moitié de ma part a mes cousines en general. Je ne suis pas fan du saumon fumé et je deteste les huitres.
Mais en revanche j'adore mes oeufs de limpe.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Chez mes parents, j'aime bien les huitres, avec mon père, on se goinfre !!

Des blinis avec du tarama et du saumon et des toasts aux oeufs de lump mmmmm

Chez ma belle-mère, c'est un gibier avec une sauce au airelles, poires au sirop et des croquettes de pommes de terre. Super bon !!

Et le dessert... La fameuse buche glacée !
 
A

AnonymousUser

Guest
Noel cet année, on le fête dans la famille paternelle de ma soeur et je ne sais pas trop ce que ça va donner mais à mon avis ça va être traditionel (avec des cocktails maison à base de champagne je pense).

Niveau bouffe, pour noel, si ça ne tenait qu'à moi ça donnerait :
Toast saumon fumé et fois gras. Tomates cerises, de fines tranches de carottes crus et de concombre.
Coquille saint jacques.
Chapons, pommes duchesses, haricots vert avec de la sauce dessus huhu.
Pain à l'ancienne et fromage.
Gateau fait maison.
Le tout saupoudré de champagne.

Classique mais ♥

Et pour le nouvel an, je m'en fous un peu en fait. Je le passe normalement au même endroit que l'an dernier avec des amis et on a tout fait à l'arrache :
toast au saumon fumé, gateaux apéros, diverses salades.
Des crêpes ... avec nutella, sucre etc XD
buche.
Avec champagne et divers autres alcool.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dirais les repas de l'an dernier (Cf sujet de l'an passé), vu que c'étaient mes premiers vrais repas de Noël et Nouvel An..
Une vraie ambiance tout d'abord..
Puis un long repas. Je me fiche de ce qu'il est composé, tant que tout le monde rigole, s'amuse, etc..

Je sais, ma réponse est inutile.
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
A noel dans ma famille on est généralement 30/35 personnes alors forcement on fait jamais de "vrais" repas de noel...c'est plutot toasts et co...et ça j'adore...
 
4 Décembre 2006
2
0
2 852
nantes
Une petite salade avec du fois gras, des gésiers, de la brioche grillée et des confits de figues et d'oignons!
après une bonne côte de boeuf, avec des patates douces sautées avec des champignons.

et en dessert, un petit mélange de desserts miniatures.
j'en ai le ventre qui gargouille...
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Du foie gras, en plus fait par ma mère, c'est un pur délice. Accompagné de pain un peu brioché et de confitures de figues ou d'oignon.
Après du gibier avec une super sauce, des tagliatelles ou des pommes dauphines, des haricots verts... Du bon fromage et une bûche faite par mon oncle qui est patissier, MIAM!!
Ah et j'oubliais les fruits de mer, le saumon, le tarama, les oeufs de limpe, les noix de St Jacques, les langoustes et homards... Tout ça pour Noël...

Après pour le nouvel an, et bien comme beaucoup, ça ne me dérange pas de ne pas manger super rafiné, je préfère boire :P
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Yen a déjà eu un pour moi ! Il y avait du foie gras avec des tranches de pain toastées, de la salade avec une sauce huile de noix-vinaigre ; des blinis, des oeufs de lumps, du tarama ; de la dinde aux marrons ; un cake au surimi/gruyere/ciboulette preparé par moi et ma mère. Pas de dessert. Côté boisson, les petites ont bu du cidre, et nous avons killé deux bouteilles de rouge et une bouteille de champ'.

On a plein de restes, c'est le pied!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes