Le mème hilarant du moment est sur Twitter, et il est féministe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le mème hilarant du moment est sur Twitter, et il est féministe
him-too-meme.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Sievari En plus de ça, c'est culpabilisant pour eux. D'une certaine façon, elle présente le célibat de ses fils comme quelque chose d'anormal alors qu'il peut arriver à n'importe qui d'être célibataire au cours de sa vie.
Peut-être que le fils est ace/aro. Peut-être qu'il est gay et qu'il préfère ne pas en parler à sa mère pour le moment. Peut-être que sa vie en solo lui convient. Peut-être qu'il aimerait bien avoir une copine et qu'en agissant comme ça, sa mère ne l'aide pas, au contraire. Bref, c'est déplacé.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 354
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Esther Je modifierai un peu la traduction du message de la mère parce que dans la VO, c'est bien plus honteux pour son fils XD
Au lieu de "Mais il n’a aucun rendez-vous galant, à cause du climat ambiant, plein de fausses accusations sexuelles portées par des féministes radicales prêtes à tout.", je mettrais "Mais il ne va plus/a décidé de ne plus aller à aucun rendez-vous galant seul à cause du climat ambiant de fausses accusations sexuelles portées par des féministes radicales prêtes à tout."

En gros, dans la VO, c'est pas juste qu'il n'a plus d'opportunité de draguer depuis les initiatives type #MeToo, la mère sous-entend carrément que son fils flippe sa race de se faire accuser de viol et que du coup, il refuse d'aller boire un verre seul avec des filles qui lui plaisent. Donc tu m'étonnes que le fils soit obligé d'intervenir pour dire que non, non, il n'a pas peur d'être traité de violeur et il ne pense pas que les hommes bien soient en danger hein :rire: Elle lui met pas juste "la honte" genre "mon pauvre chou peut plus draguer", elle le fait carrément passer pour un mec un peu douteux auprès des femmes sensibilisées au féminisme en fait puisque l'idée qu'elle véhicule c'est que le mec se sent visé par le mouvement MeToo!

Bon par contre, je sais pas si ya des communicants dans la famille ou quoi mais ses deux fils sont assez brillants dans leur réaction car ils ont réussi à protéger leur maman du cyberharcèlement tout en rendant ses propos inoffensifs puisqu'ils ont transformé le truc de "qui est cette femme horrible qui bashe les victimes, allons lui donner une leçon sur Internet!" en "oh la la, au final c'est trop mignon cette histoire de famille avec la maman un peu too much qui met la honte à ses charmants garçons super sensibilisés à la cause, on se reconnait tous là-dedans :puppyeyes:".
 
23 Décembre 2012
5 307
59 354
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly ah c'est marrant comme point de vue, moi je trouve que le commentaire du frère enterre un peu la mère justement en montrant qu'elle n'est pas fichue d'apprendre de ses erreurs passées.
Je pense qu'il cherche à montrer que c'est une mère poule qu'on pourra pas changer, que c'est pas spécialement qu'elle est ultra sexiste avec des opinions affreuses, juste super irrationnelle quand il s'agit de ses fils et au final elle est attendrissante, non? La maman poule complètement en adoration devant ses enfants, c'est pas un personnage particulièrement négatif en général, un peu ridicule oui, mais on ne peut pas la détester, et c'est d'ailleurs un personnage récurrent des films/séries type comédie américains, elle est toujours un peu chiante mais aussi immanquablement attachante et qu'est-ce qu'on ferait sans elle!
Du coup, je pense que c'est un peu comme ça qu'il a réussi à réorienter le bashing (le fils visé est plus en mode critique des opinions de la mère ceci dit).
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@MorganeGirly ah peut-être :hesite: je ne sais pas, franchement moi ça me la rend encore plus antipathique les messages de ses fils (vu qu'on dirait qu'ils en ont marre, une mère pas respectueuse de ses enfants c'est nul) mais je suppose que ça dépend des sensibilités et que ca peut effectivement être perçu comme plutôt inoffensif et positif oui !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes