Le mensonge et toi.

27 Octobre 2008
11
0
2 162
CORNY SUR MOSELLE
J'avoue que je mens souvent mais ce sont que des petits mensonges genre "t'as fait ce que je t'avais dit ?" et toi, tu réponds "mais bien sûr" , ensuite tu cours faire ce que tu avais à faire.

Les gros mensonges, je connais pas mais j'arrive à reconnaître les gros menteurs et les petits menteurs car il est important de bien les différencier.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je mens quelque fois quand je ne veux pas vexée les gents mais ça m'arrive de débaler tous ce que je pense sur une personne face à face . Je ment quelque fois à ma mére mais c'est rare .
 
8 Septembre 2008
91
0
2 167
Drancy
Treize;848718 a dit :
Ouais je me sens assez proche de la statistique. Le mensonge m'est familier dans le sens où j'y suis à l'aise. Je ne me suis jamais fait pincée. Et j'arrive à jongler avec les histoires.

Les personnes à qui je mens le plus sont certainement mes parents. Pour des petites choses uniquement, des choses sur lesquelles je sais qu'ils vont me prendre la tête et donc c'est une façon de fuir le conflit quelque part. Je ne leur mens jamais sur le lieu où je me trouve par contre. C'est stupide mais je me dis que si jamais il arrive quelque chose et qu'ils cherchent à me joindre, alors leur confiance en moi sera perdue. Et je n'ai pas envie de ça. Je mens quand je sais qu'il n'y aura pas de conséquences.

Après concernant les gens que je fréquente (de près ou de loin), je mens le plus souvent pour botter en touche et éviter de devoir répondre à des questions directes. C'est une sorte de protection dans ce cas. Et parfois c'est pour protéger l'autre, parce que je ne vois pas l'intérêt de lui dire la vérité en sachant le mal qu'elle va provoquer: ça c'est surtout concernant mes infidélités dans le couple. Je sais que ça fait bondir certains, et que ça a un côté très prétentieux de dire ce qui est bon pour l'autre ou non mais c'est comme ça.

Je n'ai jamais de cas de conscience.

Je trouve ça très intéressant comme sujet.

Pour moi c'est pareil que toi. Le mensonge m'est familié et je me beaucoup à ma mère et ma soeur sur des petites choses pour ne pas qu'elles me prennent la tête tout simplement. Et je peux dire aussi que je suis plutôt à l'aise avec le mensonge, aucun signe ne me trahis, je sais jongler avec les histoires et prendre les attitudes qu'il faut et je ne me suis jamais fait prendre. De cette manière je sèche souvent les cours en pretextant que j'étais simplement en retard, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes