Le metal

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par [alex], le 26 octobre 2006.

1. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Fruits
    Vraiment pas mal! :d
    Pourquoi Spotify ne me suggère pas des trucs selon mes goûts? XD

2. Fruits

Fruits
    Expand Collapse
    Mangez des froutse

@Nastja Il y a Wintersun aussi ! Perso j'aime beaucoup "Death and the healing" mais c'est pas vraiment le même genre que Children of Bodom.

Du coup j'ai demandé à des collègues et y en a un qui m'a sorti que Sonata Arctica c'était un peu CoB sans le chant hurlé et... ben je trouve que c'est pas totalement faux :ninja:

mélishnek a BigUpé ce message
  3. Darky Dark

Darky Dark
    Expand Collapse

Ah ! Je viens de ressortir une antiquité de ma musicothèque pour je ne sais plus qui était une fan de Bodom : Sunless Rise, un groupe de jeunes Russes. La voix est un peu plus Death que celle de Laiho mais on colle à la demande je trouve.

Oh ! Et j'en ai un autre qui me revient (cette folie :caprice:), dans les grands inconnus de ce monde, une chanson mais un peu plus Heavy peut-être : Tracedawn un groupe Finlandais.

Si ça peut coller, j'essayerai à mon tour de m'y coller en cherchant un peu mieux :rire:

C'est tout ^^

Nastja et Fruits ont BigUpé.
  4. Darky Dark

Darky Dark
    Expand Collapse

Ah et Wintersun c'est très bon, dommage qu'ils sortent un album toutes les décennies, c'est regrettable. Sinon Jari avait un groupe de black mélo avant qui s'appelait Arthemesia. Au cas ou, je laisse une petite porte d'entrée :cretin:

5. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Fruits
    Ohhh Sonata Arctica, ça me rappelle le lycée! J'adorais!
    Du coup je me suis mise à réécouter Fullmoon et Mary Lou (qui commence un peu comme Follow the Reaper de CoB si on a de l'imagination XD)
    Faut que j'écoute Wintersun, ça m'est souvent suggéré sur Spotify.

@Darky Dark
    :worthy::worthy::worthy: merci pour la découverte de Sunless Rise :worthy::worthy::worthy:

En ce moment j'ai ça non stop dans les oreilles, je kiffe le refrain avec les changements de voix.

#137 Nastja, 17 février 2017
    Dernière édition: 17 février 2017
    DocJuju et Darky Dark ont BigUpé.
  6. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

@Nastja OUIII Sonata j'aime toujours m'en réécouter de temps en temps...par nostalgie. Et Wintersun est effectivement très bien ^^ Super en live aussi.

D'ailleur, à propos de live, y en as qui vont en festoch cet été? Pour ma part je vais faire le Summerbreeze, c'est l'anniv des 20 ans du fest (du coup plein de show spéciaux!). Cette année y a Devin townsend, Amorphis, Dark Tranquility.. et aussi Sonata Arctica et Wintersun.

Darky Dark et Nastja ont BigUpé.
  7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@mélishnek
    Je viens de voir la page! :O
    Y'a COB, Megadeth et Sonata Arctica! :o

Le problème c'est que j'ai jamais fait de festival de ma vie ni de camping :sad:
    J'ai peur d'être une paumée de la vie sur place.
    Et j'ai aucun/e pote métalleux ni même rockeur :'(
    tristesse!

8. Fruits

Fruits
    Expand Collapse
    Mangez des froutse

@Nastja @mélishnek J'ai le vague projet de faire mon premier festoche de metal cette année (avec @Laetare ici pas présente), et moi non plus j'ai jamais fait de camping :yawn: Le Summer Breeze me tente bien, sinon j'avais aussi repéré Durbuyrock, Tuska et Brutal Assault. Il y en a parmi vous qui auraient des conseils de festocheur.euse.s chevronné.e.s ?

9. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

JadeTheWitch, Fruits, Nastja et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

@Fruits @Nastja Ce ne sera pas mon premier fest (loin de là).
    Mes petits conseils, n'ayez pas peur. on se fait très vite des contacts dans ce genre d'endroit et je trouve ça plus agréable de ne pas être nombreux/être seul (tu va voir ce que tu veux, tu perds pas la moitiés des gens dans la foule et tu ne passe ton temps à chercher untel ou untel).
    Pour un premier, si vous êtes un peu intimidées, le Summerbreeze n'est peut-être pas une bonne idée (en plus d'être grand, il est perdu dans la campagne Allemande, mm si il y a beaucoup de Français là-bas) sauf si tu as l'esprit d'aventure et que tu cherche un minimum de dépaysement.
    Après, il m'est arrivé de retrouver/rencontrer des madz en fest (au hellfest il y a deux ans). la difficulté étant de justement de se trouver ^^ (car grand site, pas de réseaux téléphonique).

Corpse a BigUpé ce message
  11. Darky Dark

Darky Dark
    Expand Collapse

J'avoue que le Ragnard Rock m’intéresse beaucoup dans le concept, malheureusement pour moi j'ai un job qui ne me permet pas de prendre de vacances l'été, ne serais-ce même qu'une poignée de jours... Ô rage ! Ô désespoir ! :goth:

12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Fruits @mélishnek
    Y aller seule c'est vraiment pas la joie ^^ Y aller à deux je veux bien mais seule ça me ferait bien flipper!
    Moi aussi j'ai un peu peur de la foule (j'ai peur de recevoir un coup dans les dents... oui j'ai un problème avec les dents, <creepygirl>une de mes plus grosses phobies c'est de me casser les dents...</creepygirl> Bref:sweatdrop:)

EnjoyTheSilence et Darky Dark ont BigUpé.
Chargement...