Le metal

16 Avril 2016
39
69
674
39
C'est l'hiver et je ressors de ma grotte pour vous balancer quelques coups de coeur ! :caprice:

Donc je commence par le plus lourd, à savoir le nouveau single du futur Brymir qui sort le 9 mars 2019 un truc comme ça... Il y a bien longtemps qu'une chanson ne m'a pas fait vivre ça. .. À savoir que leur premier single est aussi magnifique ,mais pas à ce niveau ^^

Un autre petit coup de coeur, du black mélodique, un peu à la Opeth, mais en Black. Très réussi !

 
12 Octobre 2014
62
123
3 694
Salut à tou-te-s ! Je me permets de venir poster ici car je suis moi-même amatrice de metal (plus particulièrement de grind, black, (funeral) doom, stoner, sludge), mais aujourd'hui plus particulièrement car je lance une recherche universitaire sur les fans queer ou féministes de metal et leurs usages des réseaux sociaux. Je me suis dit qu'en postant sur ce topic les principaux et principales intéressé-e-s auraient plus de chance de tomber sur mon message que si je le mettais dans la rubrique mémoire et thèses, du coup j'espère que ça ne vous dérange pas. Pour ce qui est de la recherche elle-même, je vous en dis plus en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Darky Dark
16 Avril 2016
39
69
674
39
Salut, c'est une démarche sympa, vu que c'est international, je te suggère de poster sur tous les forums des gros fest' Metal genre Hellfest, Wacken, Ozzfest, Grasspop, etc. Tu auras une meilleure visibilité que sur le forum Metal des Madz ^^

Sinon, au cas où tout le monde ne connaîtrait pas encore... XD

 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@DocJuju Y a de super programmation sur Lyon! Moi j'habite sur Grenoble et je vais régulièrement sur Lyon pour des concerts...le prochain sera Otep le 7/02.
Et je suis tellement déçue de ne pas pouvoir assister au concert de Amorphis + Soilwork + Jinjer au Transbo le 10/02 :crying:
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju et Darky Dark
31 Octobre 2015
14
32
674
29
Bordeaux
Je découvre ce topic :loveeyes: S'il y a des metalleuses sur Bordeaux faites moi signe :rockon:

Et sinon, voici une petite liste de groupes que je kiffe:

Power Metal:
- Aldious
- DragonForce

Folk Metal:
- Arkona
- Cellar Darling
- Eluveitie
- Evenmore
- Korpiklaani
- Skiltron

Metal Symphonique:
- Delain
- Epica
- MaYan
- Nightwish
- Sirenia
- Tarja Turunen
- Xandria

Gothic Metal:
- Blackbriar
- Draconian

Metal Industriel:
- Marilyn Manson
- Rammstein

Metal Progressif:
- Vuur
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Dans mes découvertes plus ou moins récentes, j'ai :

Elvellon : metal symphonique, si vous aimez le Nightwish d'avant l'album Once ça devrait vous plaire :happy: (ça fait cliché de comparer les groupes de symphonique à Nightwish, je sais :sweatdrop:). Je vous mets en spoiler Until Dawn, le morceau avec lequel je les ai découverts, et Shore to Aeon, la classique ballade avec final éclatant qu'on retrouve chez tout groupe de sympho qui se respecte :cretin: (mais qui est tellement jolie)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aephanemer : death metal mélodique, ça me fait un peu penser à Wintersun. J'ai écouté que The Sovereign mais wow j'ai été conquise, ce morceau ne laisse aucune seconde de répit :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Beast in Black : heavy metal, légèrement très kitsch mais c'est ça qu'est bien :yawn: Je vous mets Beast in Black, avec lequel je les ai découverts, et Sweet True Lies, qui présente une ambiance 80's aux petits oignons :domokun:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@DocJuju Je me suis abonnée à ta playlist :happy: Perso j'ai pas de playlist metal, je suis plutôt du genre à utiliser les daily mixes proposés par Spotify. J'ai une playlist avec les morceaux que je suis en train de découvrir, je peux vous la filer si ça vous intéresse.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes