Le métro de Londres, cette entité fascinante

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 10 février 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Dans l'article :

« les syndicats attendent vraiment d’obtenir gain de cause concernant la suppression de centaines de postes prévue dans le cadre d’un projet de modernisation de notre bon vieux métro »

:fleur:

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Je suis pas sûre que ce serait pertinent puisque le sujet de l'article n'est pas vraiment la grève, c'est plutôt rebondir sur l'actualité (la grève donc) pour parler du métro en général :happy:

4. natacha-2

natacha-2
    Expand Collapse
    Guest

Bernard de la Villardière SPOTTED ! Tout à gauche de 007 :yawn: (je sors...)

Un article très sympa en tout cas, je me suis toujours posé des questions sur le métro londonien, enfin surtout "est-ce que c'est le même principe qu'à Paris ?". Parce que quand Cyprien avait évoqué le métro New-yorkais dans une de ses vidéos, je me suis disais qu'à Londres c'était encore un autre principe ? Ou pas ?

Il me tarde de découvrir cette ville.... est-ce qu'on aura d'autres articles sympa qui donnent envie de Sarah Bocelli ? :puppyeyes:

5. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

"Si on passe les noms parfois intrigants, souvent chargés d’Histoire et qu’il m’arrivait de faire résonner autrement dans ma tête (par exemple, je n’aimais pas prendre la Northern Line en direction de Morden, parce qu’elle est noire sur le plan, que Morden ça sonne comme Mordor, et que je suis un peu con)" Merci pour cette tranche de rire :yawn:

6. Lulucette

Lulucette
    Expand Collapse

Sérieux?
    C'est assez drôle, j'habite à côté de Londres et j'ai passé mon week end à prendre le métro sans être perturbée outre mesure...
    Même chose, jeudi dernier, grève de profs dans mon université, j'en ai pas vu la couleur non plus...
    On a clairement une longueur d'avance en la matière! :)

7. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Cette phrase peut être lue de deux façons, c'est beau :cretin: (la réponse est oui dans les deux cas :winky: )

8. Yehudi

Yehudi
    Expand Collapse

Je débarquai comme la provinciale que j’étais, pleine d’appréhension au vu de mon expérience passée de touriste occasionnelle et claustrophobe dans le métro de Paris."

Ce serait cool si quand on parlait du métro français on parlait pas uniquement du métro parisien. Je prends le métro tous les jours sans vivre à Paris et donc "comme la provinciale que je suis" je n'aurais pas d'appréhension à prendre le métro londonien.

9. MoBelieves

MoBelieves
    Expand Collapse
    be a rainbow !!

"(par exemple, je n’aimais pas prendre la Northern Line en direction de Morden, parce qu’elle est noire sur le plan, que Morden ça sonne comme Mordor, et que je suis un peu con)"

Hahaha, j'ai tellement ris !! Je n'avais jamais fait le rapprochement avec Mordor, mais maintenant, je vais y penser à chaque fois que je devrais la prendre ! (ce qui arrive pratiquement à chaque fois que je vais à Londres, puisque la plupart du temps je traine vers Camden Town/Kentish Town) hahaha

J'ai vécu une grève de métro là-bas, lorsque j'y suis allée pour la toute première fois, j'avais 10ans et j'étais avec ma mère (cadeau d'anniv pour mes 10ans : un voyage à Londres :P) on a failli rater notre Eurostar tellement c'était l'apocalypse ! Je me rappelle m'être perdue dans un bus parce que le flot des passagers m'avait emmenée à l'étage et que ma mère était restée en bas. Tout le bus c'est mis à m’appeler quand elle a commencé à paniquer parce qu'elle ne me voyait plus haha ! Les grèves là-bas, c'est un autre délire que celles du RER B, quoi qu'on en dise !! (heureusement qu'il y en a moins que sur le RER....)

Breeeef, Londres me manque.

10. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

Ouuuh tu sais me prendre par le sens du poil, toi (ronronne) <3 (@Hawley de suite, hein, bravo :cretin:) Il y en aura plein, j'espère :)

@Yehudi ben ouais mais du métro en France, à part Paris, je connais Toulouse. Et avec ses 2 lignes toutes belles toutes propres, c'est pas vraiment comparable :cretin:

11. Yehudi

Yehudi
    Expand Collapse

@Sarah Bocelli : Ça faisait un peu "Il n'y a de métro qu'à Paris" comme phrase. Mais c’est pas contre toi spécialement ^^, c'est quelque chose qu'on voit beaucoup je trouve, j'ai l'impression que certaines personnes ne savent pas qu'il y a le métro autre part qu'à Paris.

12. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

Rah c'est terrible la communication sur internet, on dirait que j'ai l'air de prendre la mouche à chaque fois que je réponds, alors que pas tout :d J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais effectivement en l'occurrence, vu mon expérience personnelle, je ne pouvais pas trop défendre la cause. C'te honte.

(En plus, j'avoue, si on me posait la question, là, comme ça, je saurais pas dire dans quelles autres villes françaises il y a le métro :sweatdrop:)

Chargement...