Montpellier Le midilibre et ses conseils de drague

Sujet dans 'Forum Montpellier' lancé par SophiaB, le 26 août 2015.

  1. SophiaB

    SophiaB
    Expand Collapse
    "Tu as gardé ton honneur et ton intégrité. Je suis fier."

    Je me permets de partager cet article. Je sais pas, je me demande où le journaliste a eu son diplôme et pourquoi ils en sont venus à écrire un article aussi stupide...

    http://www.midilibre.fr/2015/08/21/geographie-de-la-drague,1204058.php

    "Jean-Paul Benglia est spécialiste du processus et du langage amoureux (*). Pour lui,lorsqu’on est un homme, la drague repose sur trois principes fondamentaux. "Primo, il faut déculpabiliser d’aborder une femme, car c’est dans nos gènes. Les femmes qui disent qu’elles n’aiment pas les dragueurs mentent. Ce qu’elles veulent dire, c’est qu’elles n’aiment pas être draguées par des hommes qui ne leur plaisent pas."

    Comment donner des conseils pour faire du harcèlement de rue, merci midilibre !...​
     
  2. Dorothée-Radieuse

    Dorothée-Radieuse
    Expand Collapse

    Ça vous dit qu'on signale toutes cet article en masse ? Non parce que c'est un ramassis de conneries, de préjugés, et effectivement si vous ne saviez pas comment bien ( et où ! ) pratiquer le harcèlement de rue, vous êtes désormais bien informés.

    Au moins, il ne conseille pas de la siffler :d Mais si elle ne vous a pas envoyé de signal, vous pouvez peut-être la laisser tranquille ?

    Et oui ! Par nature, la femme ne rappelle pas, déjà au temps des êtres préhistoriques elle avait tendance à ne pas rappeler...

    WTF ?! Ce n'est pas parce que " certaines filles sont tellement belles " mais parce que ce mec à un problème ! La faute aux femmes, comme d'hab -> Bravo !

    J'arrête là, je risque de faire un arrêt cardiaque. Dommage selon moi que ce soit sur le forum Montpellier, j'aurais bien aimé avoir l'avis de plein de Madz sur ( ce que je juge être ) ce torchon.
     
    Rocksteady, Cucurucu, LittleMuffins et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. TheFool2

    TheFool2
    Expand Collapse
    Anciennement TheFool

    Au moins y a une certaine logique dans cette phrase et il ne dit pas "elles disent qu'elles n'aiment pas alors que oui, donc draguez les" -_-

    :slap:

    Le bois de Montmaur : ah bon, moi on m'avait dit que le soir y avait des activités dans les buissons, on a pas dû entendre la même histoire.

    Bref,

    Je voulais voir sa tronche histoire de lui dire le fond de ma pensée si je le croise donner des conseils mais en fait, sa bio est encore plus affligeante :

     
  4. Riko

    Riko
    Expand Collapse

    Je suis en train de regarder son site, car il en a un, et comment dire...:stare:

    "Et puis les années ont passé. Malgré des atouts indéniables (beau gosse, dynamique, sympathique, entre autres), les séquelles vont perdurer et je vais naviguer au milieu des femmes en restant célibataire."

    "Les femmes manquaient-elles de personnalité pour laisser passer un homme attirant sans rien faire ?"

    Edit : Je viens de découvrir que ce charmant monsieur avait écrit ce livre : La Théorie du genre : un délire philosophique imposé aux enfants et adolescents .

    Petit descriptif tiré du site de la Fnac :

    "Il sait qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé… » [...] Jean-Paul Benglia dénonçait déjà, il y a une dizaine d’années dans son premier livre « Sexe, amour et timidité », la diffusion du concept de la Théorie du genre. Peu de monde avait pris conscience à l’époque du danger qui menaçait. Idéologie sans foi ni loi, et sans aucune assise scientifique, l’auteur rappelle ses origines, démontre l’ineptie de cette théorie et ses « casseroles » dramatiques. Il décrit aussi quelques pathologies qu’elle va engendrer sur de nombreux enfants et adolescents. Pour lui, le cauchemar a commencé dans les années 90 et vient des milieux féministes universitaires américains, qui ont fusionné avec le féminisme radical français. Le temps presse car la nouvelle génération est déjà intoxiquée et perturbée sur ses bases naturelles. Les symptômes commençaient déjà à se voir, il y a dix ans, à travers ses travaux avec les personnes atteintes de timidité amoureuse et le mal ne fait qu’empirer. Les garçons sont les premières victimes de cette nouvelle « rééducation » contre nature. Devant un pouvoir apathique, voire complice, des milliers de familles inquiètes, manifestent et alertent la population et les autorités depuis 2011. L’enjeu est de taille : protéger nos enfants d’une profonde déstabilisation pour leur préserver un avenir d’adultes épanouis ! Méthodique avec un langage clair, l’auteur rend limpide la polémique que les partisans du genre ont plongé en eaux troubles pour pouvoir imposer leur délire. Le pire n’est jamais certain, surtout si les parents sont éclairés sur le danger qui plane sur leurs enfants."

    :goth:
     
    #4 Riko, 26 août 2015
    Dernière édition: 26 août 2015
  5. SophiaB

    SophiaB
    Expand Collapse
    "Tu as gardé ton honneur et ton intégrité. Je suis fier."

    Merci pour ces précisions, nous avons réellement à faire à un gros con... J'en reviens toujours pas de l'article... Surtout que c'est notre journal régional, et il est quand même beaucoup lu... et quand je suis allée voir les commentaires en bas de l'article j'ai été tellement choqué aussi. Je sais pas, je comprends pas comment un journal accepte de publier ce genre d'article...

    Tu m'étonnes qu'il reste célibataire...

    "Ça vous dit qu'on signale toutes cet article en masse ? Non parce que c'est un ramassis de conneries, de préjugés, et effectivement si vous ne saviez pas comment bien ( et où ! ) pratiquer le harcèlement de rue, vous êtes désormais bien informés."

    OUI ! Mais comment faire ?
     
  6. SophiaB

    SophiaB
    Expand Collapse
    "Tu as gardé ton honneur et ton intégrité. Je suis fier."

    Je t'avoue que je ne suis pas souvent sur le forum... et je ne trouve le topic dont tu parles pour le faire diffuser aux autres madmoizelles...

    PS : j'ai trouvé finalement le topic, je balance l'article dessus ;)
     
    Cucurucu a BigUpé ce message
  7. wally24

    wally24
    Expand Collapse
    Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris

    Je viens de tomber sur le topic et je trouve ça ... affligeant ! Je ne comprends pas que le journal fasse appel à un type pareil ... J'espère que quelqu'un pourra le signaler ou faire quelque chose.
    Et son site ?!! Quel torchon..
     
Chargement...