Le millefeuille / Layering

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
l'eau micellaire ne convient pas je pense, va voir sur le blog de Sonia que minose a mis en lien, ya toutes les explications...

je suis bien tentée aussi, je pensais prendre une lotion ünt, vu que j'utilise déjà le nettoyant et les serum, cependant j'ai l'impression que sur les site ce sont plutôt des toniques que des lotions... Minose tu penses que ça conviendrait ?
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
A force d'en entendre parler, et parce que ça nous vient d'Asie, moi aussi je veux me mettre au layering ! J'ai donc passé commande chez Ünt, et mes produits ont été expédié aujourd'hui (ils sont rapides chez Ünt on dirait).
Ma peau n'a pas de problème particulier, hormis parfois quelques rougeurs sur les ailes du nez et des petits truc sur le nez (visibles quand je le plisse, mais je ne passe ma journée comme ça non plus). Du coup, je n'ai pas vraiment besoin de layering, je n'ai rien à soigner/améliorer. C'est pour le fun quoi.. J'avais juste envie de faire comme les Asiatiques (et comme minose haha).
J'ai hâte de recevoir mes petits produits héhé.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Caroliine :
Je ne pense pas qu'il faille soigner quelque chose pour faire layering. Je vois ça comme une routine pour entretenir sa peau et éviter quelle parte en cacahuète :happy:.

Tangerine;2137504 a dit :
Je n'ai jamais essayé l'huile, ça ne me tente pas trop. J'aimerais avoir un échantillon pour voir la texture et tout.

En vous inscrivant sur le site de DHC France vous recevrez 4 petits échantillons dont l'huile démaquillante ;). Bon, par contre je sais pas combien de temps ça met à arriver. Ca va faire 2 semaines pour moi et toujours rien...
 
13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
BlackBelladone;2137289 a dit :
J'ai fait le test sur ma petite soeur et moi. Conclusion : si tu as la peau sèche elle te fera une peau de bébé, si tu as la peau à tendance grasse ça le fera moins. C'est ce que j'ai vu en faisait cette expérience sur deux peaux différentes

ok d'accord merci de ta reponse :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Huhu je sens que je vais squatter ici :cretin:

J'ai découvert le concept y a donc deux jours. Le blog de Sonia est vraiment hyper complet et donne pleins d'exemples de produits à tous les produits, et ça c'est cool. Il faut lire aussi les commentaires des filles en dessous parce qu'elle leur répond toutes une par une et donne des conseils bonus.
Par contre le côté "grande prêtresse" qui donne des ordres me dérange. Elle est qui pour faire ça? dermato?

Surtout que certaines blogueuses beauté ne sont pas d'accord avec elle (comme Mathilde de la vie en blonde, si vous lisez les commentaires en dessous, elle dit "Par contre je n?adhère pas du tout au « millefeuille à la japonaise », c?est too much pour moi. Les peaux asiatiques sont bien plus épaisses que les nôtres il ne faut pas l?oublier.")

Alors qui écouter?
Je crois qu'il faut tout simplement tester et voir si au bout de quelques semaines la peau supporte ou pas.

Personnellement j'adhère :happy:
(et je vais faire un autre post sur ma routine parce que je commence à écrire un roman)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je ne suis pas totalement les conseils de Sonia à la lettre. Le débat sur l'eau micellaire peut-elle remplacer la lotion ? Tout comme le tonique peut-il faire de même... Je dirai oui. Peut-être que je profane mais je ne suis pas à ça près, et puis je doute que ma peau va me faire la tête à cause de ça. L'eau micellaire que ce soit de Bioderma ou de SVR sont de bons produits, et n'ont pas à être banni sous prétexte que...
Je tiens aussi à souligner que les Asiatiques dévalisent les parapharmacies françaises et sont très fan de nos produits :cretin:
Il me semble que les lotions (ou toniques) de ÜNT marchent pour le millefeuille. Et encore, quoique dira Sonia, je ne lâcherai pas mes mes lotions/toniques ÜNT !

@ Caroliine: Ta peau n'a pas de problèmes particuliers, i want ! T_T
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
De toute manière, je pars du principe que si on prend des produits adaptés à sa peau, peau "épaisse" ou pas, on s'en fout :shifty:.

Puis bon, les étapes me semblent au final très logiques. On démaquille, on nettoie pour enlever le surplus, on enlève le calcaire, on met un soin et on hydrate.

minose;2137553 a dit :
Il me semble que les lotions (ou toniques) de ÜNT marchent pour le millefeuille. Et encore, quoique dira Sonia, je ne lâcherai pas mes mes lotions/toniques ÜNT !

Mais, les lotions/toniques ünt sont présents dans sa liste de produits ? J'avais vu ça dans un article qui listait plein de produits et il y avait celle à la rose et d'autres.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Leech;2137558 a dit :
De toute manière, je pars du principe que si on prend des produits adaptés à sa peau, peau "épaisse" ou pas, on s'en fout :shifty:.

Puis bon, les étapes me semblent au final très logiques. On démaquille, on nettoie pour enlever le surplus, on enlève le calcaire, on met un soin et on hydrate.



Mais, les lotions/toniques ünt sont présents dans sa liste de produits ? J'avais vu ça dans un article qui listait plein de produits et il y avait celle à la rose et d'autres.

Alors la question ne se pose plus ! (j'avais la flemme de chercher dans tous ses posts ^^; )

& je plussoie le fait que les étapes soient logiques. Même si certaines personnes critiquent le nombre de soins mis sur la peau, j'ai envie de répondre:
- l'huile et le nettoyant se rincent
- la lotion, ce n'est qu'un "liquide"
- le contour des yeux, c'est uniquement sur les yeux
- quant au sérum et à la crème, deux couches, il n'y a pas mort d'homme (même plus). Et puis, on peut répartir entre matin et soir !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je m'y suis mise il y a quelques jours et je trouve déjà que ma peau est moins pourrie (quand j'utilise pas de nouveaux produits pourris comme ce matin, par contre...). J'essaye de le faire avec des produits pas chers.

J'ai la peau mixte et j'utilise :
(entre parenthèse : prix du produit, durée de vie, fréquence d'utilisation)

- Huile démaquillante Carrefour (5€ à tout casser / 6-9 mois, soir)
- Nettoyant Cleanance Avène (10€ - 9-12 mois, soir)
- Lotion Formula 10.0.6 (10€ - 4 mois, matin+soir, quand elle sera finie j'utiliserais celle-ci, dans le cadre de ma mission "liquidation de tous mes produits", qui me durera 4 mois aussi)
- Serum Caudalie éclat anti-tâches (échantillons, soir)
- Crème SVR (pas payée, soir - quand je l'aurais finie j'utiliserais celle-ci à 8€, dans le cadre de ma mission toujours, et qui me durera je pense, 6-9 mois)

(le matin, j'utilise un autre nettoyant et une autre crème hydratante)

Pour compléter, il me faudrait un sérum et un contour des yeux à moins de 10€ (c'est ma seconde mission...). Donc pour le moment ça me revient à environ 6€ par mois. En complétant, et en se disant que les produits coûtent max 10€ et durent 9 mois chacun, ça me reviendrait à environ 8/9€ par mois.

Ca me revient pas trop cher et malgré que mes produits peu chers ben... ma peau se porte bien.

D'ailleurs si vous connaissez des sérums et cdy peu chers, je suis toute ouïe ! Ou toute vue. J'ai jeté un oeil sur beaute-test mais je me fie pas trop à leurs avis.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jixels;2137619 a dit :
Je m'y suis mise il y a quelques jours et je trouve déjà que ma peau est moins pourrie (quand j'utilise pas de nouveaux produits pourris comme ce matin, par contre...). J'essaye de le faire avec des produits pas chers.

J'ai la peau mixte et j'utilise :
(entre parenthèse : prix du produit, durée de vie, fréquence d'utilisation)

- Huile démaquillante Carrefour (5? à tout casser / 6-9 mois, soir)
- Nettoyant Cleanance Avène (10? - 9-12 mois, soir)
- Lotion Formula 10.0.6 (10? - 4 mois, matin+soir, quand elle sera finie j'utiliserais celle-ci, dans le cadre de ma mission "liquidation de tous mes produits", qui me durera 4 mois aussi)
- Serum Caudalie éclat anti-tâches (échantillons, soir)
- Crème SVR (pas payée, soir - quand je l'aurais finie j'utiliserais celle-ci à 8?, dans le cadre de ma mission toujours, et qui me durera je pense, 6-9 mois)

(le matin, j'utilise un autre nettoyant et une autre crème hydratante)

Pour compléter, il me faudrait un sérum et un contour des yeux à moins de 10? (c'est ma seconde mission...). Donc pour le moment ça me revient à environ 6? par mois. En complétant, et en se disant que les produits coûtent max 10? et durent 9 mois chacun, ça me reviendrait à environ 8/9? par mois.

Ca me revient pas trop cher et malgré que mes produits peu chers ben... ma peau se porte bien.

D'ailleurs si vous connaissez des sérums et cdy peu chers, je suis toute ouïe ! Ou toute vue. J'ai jeté un oeil sur beaute-test mais je me fie pas trop à leurs avis.

J'avais crû lire quelque part que le contour des yeux "soin anti-cernes, anti-poches aqua sensation" de Nivéa était pas mal. Après, il y a de bons contour des yeux en parapharmacie, mais je crois qu'on tourne entre les 13 et 15 euros (il faut aussi choisir une bonne parapharmacie qui ne provoque pas de prix excessifs)

J'ai regardé celui que ÜNT m'avait offert avec ma commande, il coûte 23 euros, ah ben punaise.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
minose;2137648 a dit :
J'avais crû lire quelque part que le contour des yeux "soin anti-cernes, anti-poches aqua sensation" de Nivéa était pas mal. Après, il y a de bons contour des yeux en parapharmacie, mais je crois qu'on tourne entre les 13 et 15 euros (il faut aussi choisir une bonne parapharmacie qui ne provoque pas de prix excessifs)

J'ai regardé celui que ÜNT m'avait offert avec ma commande, il coûte 23 euros, ah ben punaise.

J'irais voir en parapharmacie, merci. Tu n'as pas d'idée pour les sérums ? Ca porte pas un autre nom que "sérum" ? Parce que j'ai jamais vu ce genre de produits en grande surface.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je fais une "cartographie" de ma peau.
En général, ma peau est normale à tendance mixte. Je m'explique:
- Joues: Aucun problème à signaler, elles ne sont ni sèches, ni grasses
- Pommettes: Elles accusent de rougeurs de temps en temps. (et c'est la catastrophe en hiver)
- Front: Quelques microkystes mais pas de quoi tirer la sonnette d'alarme. Par contre, c'est le terrain favori pour les méchants boutons.
- Nez: Quelques points noirs sur les ailes. Pores peu dilatés.
- Menton et mâchoire: MAYDAY, invasion de microkystes. C'est un peu la zone rouge, celle de tous les dangers, et celle qui me préoccupe le plus. Avant, il n'y en avait pas autant... Je ne sais pas si c'est le changement de pilule ou si c'est mon fond de teint qui les a déclenchés... Misère.
- Contour des yeux: Cernes "rouges" discrètes et une ou deux lignes de déshydratation.

Préoccupations secondaires:
- Quelques discrètes tâches laissées par les boutons.
- Quelques cicatrices laissées par les boutons.

Mon millefeuille actuel
Le matin:
- nettoyant TamagoHada de HadaLabo (marque japonaise disponible sur le site Sasa). Particularité: il est formulé aux acides de fruits (contre les microkystes) tout en ne désséchant pas la peau.
- lotion astringeante micro-exfoliante de La Roche Posay. Contre les boutons.
- sérum Hydrabio de Bioderma. Je ne peux pas concevoir ma vie sans sérum hydratant depuis le Aqua Fortis de ÜNT. Pas aussi performant que ce dernier, mais il fait bien son boulot.
- contour des yeux Duo Réveil de ÜNT. Contre les cernes, les poches, la déshydratation. Je l'ai eu en cadeau avec ma commande, on ne va pas se plaindre.
- crème Effaclar Duo de La Roche Posay. Contre les boutons again.

Le soir:
- huile démaquillante de ÜNT
- nettoyant gel démaquillant douceur d'Avène (pour ne pas trop agresser ma peau)
- lotion Clearegen de ÜNT (contre les microkystes)
- sérum Clearegen de ÜNT (contre les microkystes)
- sérum Pore Refiner de ÜNT (contre les points noirs et pore dilatées).
- crème Neostrata15 (contre les microkystes) sur le menton, la mâchoire et le front. Le reste a droit à la crème Effaclar Duo de La Roche Posay.

Suppléments:
- la crème Cicafalte d'Avène sur les cicatrices récentes
- la crème Mederma (disponible uniquement sur internet) sur les cicatrices anciennes
- la brume séro-zinc de La Roche Posay quand je ne suis pas maquillée, je m'en mets de temps en temps dans la journée. Ma peau me dit "merci" surtout si il y avait des boutons présents ou susceptibles de se la ramener.
- le gommage Exfoliant de ÜNT: ou comment gommer sa peau sans l'agresser
- le masque Crispical quelque chose de Tony Moly (disponible sur Sasa). Pour l'éclat du teint, et formulé avec des acides de fruits.

J'ai encore plein de produits qui m'attendent, mais il y en a déjà qui ont fait leur preuve, et que je rachèterai sans hésiter (ils sont en gras).

@ Jixels: tu veux un sérum pour quel problème ? : o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes