Le millefeuille / Layering

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Quand j'ai demandé à ma pharmacienne si Avène faisait une huile démaquillante, elle m'a répondu "ah mais non, vous avez la peau grasse donc il ne faut surtout pas faire ça! Utilisez plutôt une eau démaquillante!". Et là, l'arme fatale : non non, une huile. Vous savez la technique du mille-feuilles, en fait on démaquille avec l'huile, puis on nettoie, puis on applique tous nos soins. Ca vient d'Asie et c'est une technique qui a fait ses preuves. Blablabla... :cretin: (Et sinon vous connaissez les produits Ünt, et blablabla...)

Mais sinon en vrai, je ne savais même pas que je faisais la technique du mille-feuilles. Il ne me manque que l'huile démaquillante justement, donc je vais partir dans une nouvelle quête!
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
En fait le millefeuille, je pratique...depuis des années (avec quelques périodes de laisser-aller, ahah). C'est trop con, mais je viens juste d'y mettre un nom du coup.
Bref, j'utilise l'huile DHC, une mousse micellaire, une eau et un tonique, et plusieurs crèmes selon les besoins de ma peau (cleanance K en cas d'imperfection, crème fraîche nuxe pour désaltérer etc). Parfois du sérum, mais uniquement quand j'en ai gratuitement, ma peau n'en a pas besoin en soi. Le tout vient de chez bio beauté par nuxe.
Du coup je suis pas trop d'accord pour dire que ce sont des produits un peu foireux (ceux de chez bio). Ma peau va très bien depuis que j'utilise leurs produits. Après, je fais pas confiance aux blogs/sites de test pour les soins, parce qu'il suffit de lire pour se rendre compte qu'en général, c'est seulement une mauvaise utilisation du produit qui entraîne la mauvaise note. (bon là je généralise, ce n'est pas le cas de tous bien sûr)
 
23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
777;2138231 a dit :
En fait le millefeuille, je pratique...depuis des années (avec quelques périodes de laisser-aller, ahah). C'est trop con, mais je viens juste d'y mettre un nom du coup.
Bref, j'utilise l'huile DHC, une mousse micellaire, une eau et un tonique, et plusieurs crèmes selon les besoins de ma peau (cleanance K en cas d'imperfection, crème fraîche nuxe pour désaltérer etc). Parfois du sérum, mais uniquement quand j'en ai gratuitement, ma peau n'en a pas besoin en soi. Le tout vient de chez bio beauté par nuxe.
Du coup je suis pas trop d'accord pour dire que ce sont des produits un peu foireux (ceux de chez bio). Ma peau va très bien depuis que j'utilise leurs produits. Après, je fais pas confiance aux blogs/sites de test pour les soins, parce qu'il suffit de lire pour se rendre compte qu'en général, c'est seulement une mauvaise utilisation du produit qui entraîne la mauvaise note. (bon là je généralise, ce n'est pas le cas de tous bien sûr)

Et tu as essayée leur huile ? Elle pique vraiment les yeux ?
J'ai les yeux super fragiles donc je veux faire gaffe !
 
A

AnonymousUser

Guest
Fire;2138256 a dit :
On applique le sérum et la lotion à la main ?

La lotion ça dépend je dois dire... Celle que j'avais avant, je la mettais au coton. Mais la nouvelle que j'ai, celle de chez clarins, quand j'ai voulu l'appliquer au coton c'est simple : le coton s'est arraché et s'est collé sur ma peau en faisant des peluches, j'ai passé dix minutes à tout virer.
Du coup, je vais changer de coton et recupérer des demak'up...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Tangerine;2138197 a dit :
Ben moi pareil en fait, donc je ne comprends pas vraiment pourquoi cette technique paraît révolutionnaire. Bon, je faisais un "trois-feuilles" :lol: (démaquillage-nettoyage-crème) mais ça m'a toujours paru logique.

Moi je faisais un quatre-feuilles :d Démaquillant, nettoyant, lotion, crème (enfin la crème je zappais souvent)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Moi je pratique depuis quelques mois, même si j'avais un rituel beauté assez proche tout de même avant.

Petit aperçu de ce que j'utilise (et là, je me dis qu'il faut être dingue pour avoir autant de produits diffèrents juste pour le visage...)

-Huile : Sephora pour l'instant, qui sera remplacée par Floraison de Ünt quand elle sera finie

- Nettoyant : soit la mousse nettoyante Nutriganics de TBS, soit le daily microfoliant de Dermalogica, un soir sur deux.

- Lotion : lotion matifiante et purifiante Avène, ou la lotion du basic 3 temps force 3 suivie de la ddml

- Sérum : sérum lissant Nutriganics TBS

- Contour des yeux : soit le nirvanesque de Nuxe, soit la créaline de Bioderma <3

- Crème : le matin, émulsion matifiante d'Avène, le soir, soit Cicalfate, soit Triacnéal d'Avène.

Du coup, je suis en train de me demander si ça peut compter dans les crèmes les trois dernières, car elles ne sont pas vraiment hydratantes...

Et j'accueille bientôt la lotion et le sérum Clearegen de Ünt, qui prendront leur place le soir.
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
J'ai une question complètement con, mais pour enlever l'huile on est obligé d'utiliser une mousse nettoyante (enfin un truc dans le genre) ou je peux utiliser mon savon d'alep ?
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Ma petite fiche Layering :

Le matin :

(Gel cleanance Avène + Lotion Herbal Energy 30% d'Erborian ou Eau micellaire Bioderma + Eau thermale quand je suis pressée) + Crème hydrante Hydrance d'Avène ou Daywear D'Estée Lauder.

Le soir :

- Huile DHC
- Gel nettoyant Estée Lauder
- Lotion Herbal Energy 30% ou Eau florale de rose bio de Sanoflore ou Eau thermale
- Un peu de lotion Clinique au coton tige sur les boutons
- Philtre magique de Garancia ou Sérum advanced night repair
- CDY Advanced night repair
- Masque hydratant et apaisant d'Avène ou (Soin d'attaque correcteur Boréade/Soin lissant Boréade aussi + Crème hydratante Avène)

Autres :

- 2 à 3 fois par semaine : Daily Microfoliant + Gel nettoyant + Crème hydratante le tout de chez Dermalogica
- Gommage Cattier + Bain vapeur + Masque d'argile Cattier + Tire comédons + Lotion + Sérum + CDY + Masque hydratant Avène.

(Je mettrai la photo de ma peau ce week end)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Pukkelpop;2138377 a dit :
J'ai une question complètement con, mais pour enlever l'huile on est obligé d'utiliser une mousse nettoyante (enfin un truc dans le genre) ou je peux utiliser mon savon d'alep ?

Tu peux utiliser le savon d'alep, oui !
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
les filles, j'ai besoin de votre avis.
J'ai voulu tester avec les produits du bord, et ça a donné :
-huile d'olive
rinçage
-gel nettoyant Roger Cavailles Sebactiv
rinçage
-Solution Micellaire Sebium H20 Bioderma au coton
puis direct dessus le soin intense (favorise l'élimination des boutons) Sebium Al Bioderma

ça passe ?
(oui j'y connais rien)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes