Le millefeuille / Layering

A

AnonymousUser

Guest
Je la fais "à la minose" :d :

Nature de peau
: mixte avec imperfections localisées (menton) et fragilisée par les traitements dermato, pores pas trop dilatées, points noirs sur le nez.

Routine millefeuille soir :
huile : baume take the day off de Clinique
nettoyant : savon doux Clinique type II ou pain dermatologique SOS Clinique ou savon d'Alep
lotion : lotion clarifiante type II ou lotion SOS en cas de catastrophe
DDML de Clinique
sérum : concentré éclat de Clinique (ou celui de Gemology ou le anti pores dilatés de Clarins)
crème : sebo-specific Zéro défauts d'Yves Rocher ou hydratant purifiant SOS de Clinique ou Normaderm nuit de Vichy (surtout sur joues + nez parce que ça resserre les pores) ou hydratant apaisant d'Avène si ma peau m'irrite
+ gel Epiduo sur les boutons

Routine millefeuille matin :

nettoyant : solution micellaire Sebium H²O de Bioderma (la fameuse!)
lotion : idem que soir
ddml + sérum
crème : celle d'Yves Rocher

Et bah je peux vous dire que ça change la vie! enfin je trouve que depuis que je fais toute cette routine, ma peau est plus belle, plus lisse avec moins de boutons (merci le dermato aussi). Et c'est un vrai vrai plaisir matin et soir (j'arrive plus tard au boulot à force de rajouter des étapes ahah).
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
j'ai commencé hier soir, même si en gros je le faisais déjà de façon simplifiée... j'ai tenté avec de l'huile d'olive car dans mon bled pas d'huile démaquillante évidemment... bon j'ai pas du tout aimé avoir de l'huile sur la tronche, vraiment pas, en plus ça sentait vraiment trop fort et j'ai trop galéré avec le nettoyant pour faire tout partir. Donc jusqu'à ce que je trouve une huile je garde mon lait tant pis.
Sinon j'ai aussi tenté le masque au coton donc Sonia parle dans son blog, et je dois dire que c'est vraiment top, je l'ai laissé poser une heure, et j'avais le teint tout frais et la peau toute douce... j'ai hâte d'essayer avec les lotions ünt car là j'avais une loreal de "secours" en attendant...
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Jixels;2137619 a dit :
Je m'y suis mise il y a quelques jours et je trouve déjà que ma peau est moins pourrie (quand j'utilise pas de nouveaux produits pourris comme ce matin, par contre...). J'essaye de le faire avec des produits pas chers.

J'ai la peau mixte et j'utilise :
(entre parenthèse : prix du produit, durée de vie, fréquence d'utilisation)

- Huile démaquillante Carrefour (5? à tout casser / 6-9 mois, soir)
- Nettoyant Cleanance Avène (10? - 9-12 mois, soir)
- Lotion Formula 10.0.6 (10? - 4 mois, matin+soir, quand elle sera finie j'utiliserais celle-ci, dans le cadre de ma mission "liquidation de tous mes produits", qui me durera 4 mois aussi)
- Serum Caudalie éclat anti-tâches (échantillons, soir)
- Crème SVR (pas payée, soir - quand je l'aurais finie j'utiliserais celle-ci à 8?, dans le cadre de ma mission toujours, et qui me durera je pense, 6-9 mois)

(le matin, j'utilise un autre nettoyant et une autre crème hydratante)

Pour compléter, il me faudrait un sérum et un contour des yeux à moins de 10? (c'est ma seconde mission...). Donc pour le moment ça me revient à environ 6? par mois. En complétant, et en se disant que les produits coûtent max 10? et durent 9 mois chacun, ça me reviendrait à environ 8/9? par mois.

Ca me revient pas trop cher et malgré que mes produits peu chers ben... ma peau se porte bien.

D'ailleurs si vous connaissez des sérums et cdy peu chers, je suis toute ouïe ! Ou toute vue. J'ai jeté un oeil sur beaute-test mais je me fie pas trop à leurs avis.

Quand je te lis je me soins moins seule à utiliser des produits pas chers! :d

Sinon pour le sérum j'utilise depuis le début de cette semaine le soin quotidien Cure d'énergie de Barbara Gould (à utiliser 15 jours). Heu je sais pas vraiment si on peut considérer ça comme un sérum... Mais pour te dire que j'ai vu pleins de sérums différents en grande surface, ça se trouve facilement il me semble (mais je n'y portais pas attention quand je n'en connaissais pas l'existence)
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Tangerine;2138197 a dit :
Ben moi pareil en fait, donc je ne comprends pas vraiment pourquoi cette technique paraît révolutionnaire. Bon, je faisais un "trois-feuilles" :lol: (démaquillage-nettoyage-crème) mais ça m'a toujours paru logique.

Pour ma part je faisais comme toi avant. Quoique le soir je ne suis même pas sûre que je m'appliquais de la crème...
Puis j'ai découvert le principe de la lotion il y a quelques mois (oui parce que quand j'étais plus jeune, j'avais la lotion Eau précieuse mais je ne l'appliquais qur sur mes boutons et seulement quand ils étaient sortis... oui j'étais ignorante...)
Et puis j'ai découvert l'existence des sérums il y a quelques semaines.
Donc le "mille-feuilles" ça fait vraiment peu de temps que je pratique, et je ne savais pas que ça avait un nom.

Donc maintenant, je passe 2 fois plus de temps matin et soir à m'occuper de ma peau. Il ne me reste que l'étape de l'huile, et j'aurai la totale!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@ Dakota: L'huile d'olive, ça marche !

@ Myn: Tu nous fais un millefeuille spécial Clinique ? : D J'ai beau être abonnée à l'huile démaquillante (et avec les stocks que j'ai, je peux tenir un an et demi, voir plus), ton baume me fait envie !
 
A

AnonymousUser

Guest
minose;2140134 a dit :
@ Myn: Tu nous fais un millefeuille spécial Clinique ? : D J'ai beau être abonnée à l'huile démaquillante (et avec les stocks que j'ai, je peux tenir un an et demi, voir plus), ton baume me fait envie !

Ouiiii <3 ça revient à cher mais j'en suis tellement contente. Le baume est franchement bien, c'est une bonne alternative pour éviter l'huile qui me faisait un peu peur.

Par contre je cherche LA crème de mes rêves et celles de Clinique m'emballent pas plus que ça. L'hydratant purifiant est trop ciblé. La superdefense ne matifie pas.
J'en voudrais une hydratante, apaisante, qui sente bon (déjà Clinique c'est mort parce que les crèmes sont sans parfum), qui matifie et qui protège des agressions extérieures. Mais faut déjà que je finisse toutes celles que j'ai :d
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Tangerine;2140270 a dit :
En rentrant de NZ en juillet j'avais rajouté la lotion vu que ma mère avait acheté de l'eau florale de roses mais qu'elle ne l'utilisait jamais (oui, mais mère est hyper logique... :shifty: Elle est du genre a acheter des truc parce qu'elle a vu machin qui l'a acheté alors elle veut faire pareil mais au final elle ne l'utilise pas!) alors je me suis dit pourquoi pas, mais honnêtement je ne savais pas trop à quoi ça servait, mais j'aimais bien la sensation sur la peau. Et puis là j'ai rajouté le sérum avec le Pore refiner, histoire de tester (mais ça marche pas chez moi :sad: ) Et l'huile, ben en fait j'ai craqué sur celle de Sephora avec les -20%!

Mais en fait j'aime bien m'occuper comme ça de ma peau. Ça prend en peu de temps (surtout qu'après je me mets de la crème hydratante et de la crème sur les pieds et tout) mais après je me sens "bien", un peu "apaisée" après la journée.

La crème sur les pieds... *-*
A chaque fois que je mets ma crème pour pieds, j'ai l'impression de marcher sur un nuage (surtout que j'ai un tapis en peau de mouton près du lit, c'est le top). Masser mes pieds me fait du bien, voilà ! (et avoir des pieds doux, c'est un peu mon rêve)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Luschka;2140085 a dit :
Quand je te lis je me soins moins seule à utiliser des produits pas chers! :d

Sinon pour le sérum j'utilise depuis le début de cette semaine le soin quotidien Cure d'énergie de Barbara Gould (à utiliser 15 jours). Heu je sais pas vraiment si on peut considérer ça comme un sérum... Mais pour te dire que j'ai vu pleins de sérums différents en grande surface, ça se trouve facilement il me semble (mais je n'y portais pas attention quand je n'en connaissais pas l'existence)

J'ai parfois l'impression de faire un peu tâche sur le forum beauté avec mes produits à 2 francs 6 sous, du coup je me sens moins seule aussi, là tout de suite. :d Le pire c'est qu'en choisissant tous ces produits, c'est déjà un cas de conscience malgré leur petit prix...
J'aimerais bien voir les produits qu'utilisent les filles avec un petit budget comme moi !
(même si c'est chouette aussi de lire les messages de filles avec plus de moyens, ça me donne des idées pour quand je serais plus riche, même si du coup, c'est une graaande tentation d'être ici).

Je regarderais pour les sérums en grande surface, c'est vrai que je n'ai jamais regardé de près ce genre de produits et ils sont pas forcément mis en avant. Merci :happy:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jixels;2140319 a dit :
J'ai parfois l'impression de faire un peu tâche sur le forum beauté avec mes produits à 2 francs 6 sous, du coup je me sens moins seule aussi, là tout de suite. :d Le pire c'est qu'en choisissant tous ces produits, c'est déjà un cas de conscience malgré leur petit prix...
J'aimerais bien voir les produits qu'utilisent les filles avec un petit budget comme moi !
(même si c'est chouette aussi de lire les messages de filles avec plus de moyens, ça me donne des idées pour quand je serais plus riche, même si du coup, c'est une graaande tentation d'être ici).

Je regarderais pour les sérums en grande surface, c'est vrai que je n'ai jamais regardé de près ce genre de produits et ils sont pas forcément mis en avant. Merci :happy:

J'ai d'ailleurs commencé une liste sur ma listography de "Bons produits pour peu d'euros", car je pense aussi au jour où je n'aurai peut-être plus autant de moyens : o
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
minose;2140338 a dit :
J'ai d'ailleurs commencé une liste sur ma listography de "Bons produits pour peu d'euros", car je pense aussi au jour où je n'aurai peut-être plus autant de moyens : o

Je peux voir ? :shifty:
(vu la jolie peau que tu as l'air d'avoir, je veux tout savoir !)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jixels;2140350 a dit :
Je peux voir ? :shifty:
(vu la jolie peau que tu as l'air d'avoir, je veux tout savoir !)

Ah, mais ma peau n'est pas jolie ! C'est le mythe de la webcam ! J'ai même mis les problèmes de peaux que j'avais en écrivant mon layering ;_;

Voici le lien !

Ce n'est qu'un début, j'essaie de mettre des produits pour lesquels j'ai eu de vrais coups de coeur, et que je sais que je rachèterai. (hormis un intrus que je n'ai pas testé mais qui me fait envie :cretin:)
Problème: Ce qui ne coûte pas cher n'est pas vendu en France -_-;

Tout à l'heure, j'essayais de me souvenir de produits tops que j'utilisais dans ma prime jeunesse (de mes 17 à mes 19 ans et demi en fait), et j'avais beaucoup aimé la gamme Hyséac d'Uriage (j'ai eu le gel nettoyant, la crème et le masque/gommage -c'est double emploi-). Les prix s'échelonnent dans les alentours de 10~12&#8364;, et ça me durait plutôt longtemps.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Jixel je te rassure moi non plus je n'ai pas beaucoup d'argent à placer dans les produits de beauté... mais là ça fait 10 ans que j'ai de l'acné j'en ai raz le bol, alors j'ai investi dans les produits ünt, c'est ma seule grosse dépense beauté, pour le reste c'est ELF pour le maquillage et les supermarchés pour le reste...
Du maquillage chanel, dior etc, c'est du fantasme pour moi (enfin même pas vraiment je suis pas franchement accro à la beauté)... même un verni OPI c'est de la science fiction... ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes