Le Monde des Anime (Japanimation)

29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@SpaceDandy les Monogatari's Series sont TRÈS nombreux et on un sens de visionnage particulier. Il faut toujours commencer par Bakemonogatari et non Kizumono car ça spoil tout. Bref, faudrait un topic complet sur les Monogatari's Series.
Sayonara Zetsubou Sensei j'ai lu le manga mais je savais pas qu'un anime existait. XD
Mais on a pas parlé des basiques : Bleach, One Piece, Fairy Tail, Naruto ! Si vous voulez commencer le monde des animes, autant commencer par les plus mainstream.
 
  • Big up !
Réactions : Neko.
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@SpaceDandy Si vous voulez commencer le monde des animes, autant commencer par les plus mainstream.

Oh nooon :/
Je pense au contraire que beaucoup de gens ont été dégoûtés et ont de gros préjugés sur les mangas parce qu'ils les limitent aux shonen les + médiatisés. Si j'avais découvert les mangas a + de 15 ans et avec Fairy Tale, je n'aurais jamais continué....
Le mieux, c'est d'adapter au public, je pense qu'un manga comme NANA plairait plus au lectorat de mmz que Naruto. C'est celui que je propose systématiquement aux filles qui pensent que les mangas visent principalement des garçons adolescents, et en quête de violence (Ainsi que de :strip: ).
 
  • Big up !
Réactions : Anera
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@CaraNougat , à vrai dire, les animes mainstream offrent une belle initiation aux autres animes. Je prends l'exemple de Bleach qui a été mon premier anime en VOSTFR, en le regardant j'ai eu envie de voir d'autres animes de baston et je suis tombée sur d'excellents animes comme BenTô ! On a tous commencé quelque chose avec le plus mainstream de tout. J'ai commencé les séries américaine avec Malcom et autres comme tout le monde. XD
Maintenant si comme moi vous voyez qu'au 20e épisode de Naruto vous faites une indigestion au bullshit, passez votre chemin, vous forcez pas.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@SpaceDandy : Je crois bien que tu fais partie des hipsters :yawn:
Moi j'ai commencé avec Detective Conan et j'ai regardé quelques shojos qui passaient a la télé ( Genre Mew Mew Power et Kilari (j'étais en primaire, ne me jugez pas) ).
Je ne connais pas les animes que tu cites, je vais voir de quoi il s'agit !

@Yuelia : Ouais, je vois de quoi tu parles mais le scénario me paraît malgré tout ne pas être à la hauteur :/
Moi aussi, il y a des scènes que j'ai aimé, mais je trouve qu'il y avait moyen d'écrire quelque chose d'a la fois complexe et beaucoup plus cohérent/crédible... En + il y a des passages que j'arrivais a deviner avant qu'ils n'arrivent et ça, ça m'agace particulièrement :/

@Zutto :
Les animes "mainstream", qui plus est ceux que tu as cité, touchent prioritairement le public particulier et Bleach, par exemple, sera un bon anime d'initiation à une personne qui de manière générale aimera ce type d'intrigue/le combat etc. Mais pour une personne plutôt portée sur la romance et les tranches de vie, aussi mainstream Bleach puisse paraître ça ne passera pas et ça risque d'être un sans suite pour le reste des animes.
Surtout que passé une période de sa vie, certains sont moins réceptifs à tout ce qui est manga grand public (pour ne pas dire, à destination des pré-ado) et à la recherche de choses plus "travaillés" (même si Doremi Magique et Naruto auront toujours une place dans mon cœur <3 ).

Après, je dis peut être ça parce que quand tu dis "mainstream" je pense "très populaire et médiatisé en France" et que les animes les plus médiatisés en France sont les shonen à succès ( la team DBZ/Naruto/Fairy Tale ) ou le shojo à destination des jeunes adolescentes ( aka Tokyo Mew Mew/Chocolat et Vanilla/Kilari ).
Ce n'est peut être pas ce que plaçais derrière cet adjectif ? :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Neko.
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@CaraNougat , oui mais y'a des mainstream dans tous les genres. Par exemple Kilari en shojo, Sex Pistols en Yaoi, Ikkitousen en hentai. ^^ Commencer par le mainstream c'est s'initier au genre (même en mangeant tous les clichés). M'enfin, personnellement. XD Après les animes mainstream on leur crache au visage mais y'en a à sauver. Bleach était très bon et le manga est encore mieux, One Piece a, je dois l'avouer une histoire plutôt bien ficelée et même si Naruto et Fairy Tail sont deux animes que je hais, je dois avouer que quelques valeurs/personnages/épisodes méritent des applaudissements. Après être dégouté des animes juste avec le mainstream c'est qu'à la base, on voulais pas vraiment se plonger dans les animes. Quand tu veux tester un truc, tu recules pas au premier bullshit.
 
  • Big up !
Réactions : Neko.
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Yuelia Bon sang, ne me parle pas du gâchis qu'ils ont fait avec l'animé de Pandora Hearts, j'ai encore envie d'en pleurer :gonk: (et j'aurais des choses à dire sur Letter Bee/Tegami Bachi aussi... Brrr, que d'animés qui paraissaient prometteurs et qui ont été loupés du début jusqu'à la fin :crying:)

@CaraNougat Oh ouiiiiiiiiiiii, Fullmetal Alchemist Brotherhood <3 (oui, c'était juste pour dire ça)

Je ne sais plus qui en a parlé, mais concernant DBZ, le problème est que c'est vraiment le shonen à l'état pur, sans un scénario très développé, avec les valeurs de l'amitié, de la famille et surtout des bastons pour de la baston. Je peux comprendre que ça ne plaise pas, je regarde surtout ça sans m'attendre à un truc de ouf. :yawn: (bon, ils auraient pu faire un effort côté animation pour DBS, mais il y a déjà un topic dédié, donc si vous voulez venir râler avec moi... :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat et Neko.
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
En anime si je devais en citer 3 ce serait :
- Sakura Card Captor, je piquais des crises si je pouvais pas regarder mon épisode quand j'étais petite ^^
- Nana et même les films c'est juste l'histoire de romance un peu sombre la mieux écrite ! C'est pas mielleux et me donne envie de vomir...
- Enfin si je cite Nana je cite forcément Paradise Kiss, c'est toujours une histoire d'amour compliqué autour du milieu de la mode mais même si on y connais rien ou n'aime pas l'histoire est juste trop bien !!!
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Synalèphe : Alors nous n'avons probablement juste pas les même goûts x)

Pour moi, Sailor Moon c'est :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après avoir fait le tour des shojo à succès, quand j'ai décidé de regarder Sailor Moon pour la 1ère fois, je pensais regarder LE shojo Magical Girl. Mais en réalité, c'était du vu et revu avec rien de plus ( limite je connaissait déjà les scènes ), j'ai même eu une impression de régression...

J'ai tendance à penser que son succès est dû à une sorte de nostalgie parce qu'il me semble que c'est un des premiers Magical Girl où les filles se battent (sauf que maintenant, c'est classique), la façon dont elles utilisent leur pouvoir à inspiré énormément d'autres animé et c'était sûrement un peu révolutionnaire (sauf qu'entre temps, presque toutes les Magical Girls ont le même attirail), donc ça reste une référence du genre. Et les personnes pour qui c'est le 1er shojo s'en souviennent souvent comme ça. Cependant, tout ce qui a pu faire son succès à déjà été réutilisé et surtout amélioré dans les nouveaux Magical Girl (selon moi). Ce qui fait qu'après des années de visionnage/lectures d'anime/manga de ce genre; je n'arrive pas à saisir ce qu'il a de plus (à force d'être copié ca devait arriver :P).

Je n'ai pas fini SM cependant (mais ce n'est pas un projet). :)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Yuelia : Tokyo Mew Mew ? Oh, ça fait mal a l'enfance (Tout les soirs sur Teletoon)! XD
Je comprends mieux ton sentiment @Synalèphe ! :yawn:

Je sais que c'est nul, mais je serais capable de le regarder de nouveau si j'en avais l'occasion XD

"Ce sont les Mew Mew elles sont la parmi nous
Leur mission est de sauver la planète
Et rien ne les arrêtera jamais, elles seront toujours prêtes !

Dotées de pouvoirs infinies
Elles braveront tout les dangers sans répit
Sans peur elles voleront à notre secours.....
Et l'amour triomphera toujours ~~ ! "<3

( Le refrain, de tête, je connais le générique par cœur en Français et partiellement en japonais :nerd: )

J'ai grandi avec les Magical Girl nuls je crois (enfin, j'avais 9 ans donc c'était adapté) :sad:

Je n'aime pas trop PreCure non plus (sauf leurs tenues, leurs accessoires, et quelques génériques : des stigmates de mes années passées devant Tokyo Mew Mew et Ojomajo Doremi :cretin: ). Mais la saison HeartCatch PreCure était pas mal je trouve (et le dernier épisode était super! ).
Quand j'ai essayé Shugo Chara le charme de ce type d'anime ne m'atteignait plus... Mais je suis sûre que la moi de 10 ans aurait adorée :)

Sinon, j'aimais beaucoup Sugar Sugar Rune. L'esthétique du manga et de l'anime par extension m'a marqué... Comment vous dire que je rêve d'avoir la chambre de Chocola :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Neko.
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je ne l'ai pas regardé (mais je me suis spoilée le dernier épisode :ninja: ), mais on m'a souvent dit que c'était trop bien-super philosophique-tu vas voir c'est kiffant. J'aimerais donc bien avoir des avis aussi parce que ce que j'en ai vu m'a au pire fait peur, au mieux laissée super perplexe :ko:
Le héros à l'air bizarre en plus, on dirait un Madoka au masculin (pour celles qui ont regardé PMMM) .... Super passif.
 
  • Big up !
Réactions : Neko.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes