Le Monde des Anime (Japanimation)

Bonjour bonsoir ! :d
Je viens apporter ma petite contribution en vous présentant Princess Jellyfish (il ne me semble pas l'avoir vue encore ici ^^), un anime aux personnages attachants et bourré d'humour ! C'est l'histoire de Tsukimi qui vient s'installer à Tokyo, elle tombe dans une collocation d'otaku, toutes passionnées (ce mot est trop faible) par diverses choses assez singulières :unicorn:, bref, c'est un anime complétement déjanté et juste trop bien ! (je saurais pas trop comment mieux le résumer sans trop en dévoiler !!)
tumblr_inline_mywqgsokN11qldhit.gif
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'ai enfin regardé Tokyo Ghoul sur vos conseils et j'ai finalement bien accroché ! Par contre, y a une saison 2, c'est ça ? Parce que quand j'ai vu la fin de la saison 1, je me suis dit "Mais c'est pas possiiiiiiiible :scream: !" :yawn:

Par contre, concernant Evangelion, j'ai trouvé que c'était un très bon animé... et à côté de ça, je suis très étonnée par l'énorme succès qu'il a rencontré. J'arrive pas à l'expliquer, cette différence entre mon opinion et le ressenti que j'ai de l'opinion générale. :hesite: :shifty: Je trouve limite qu'il est survendu alors que je l'ai moi-même beaucoup aimé... (même si j'avoue avoir été assez dubitative sur certains points, ça doit jouer dans ma perception)

@Synalèphe Je te rejoins pour Highschool of the dead, j'ai pas vu l'animé mais j'ai lu les deux premiers tomes du manga. Mon copain a adoré et ne comprend pas qu'il n'en soit pas de même pour moi... Comment dire... Je ne suis pas tellement le public visé, on va dire. :cretin:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Hersé Princess Jellyfish.. C'était forcément toi <3

Pour ma part, mon premier vrai anime c'est Air Tv ! Je sais même plus où j'ai trouvé ça... C'est un scénario vraiment chelou, qui parle d'ange et de vies antérieures. Personnellement je me suis complétement perdu dans cette histoire (en le re-regardant), c'est très confu. Mais à l'époque ça m'avait beaucoup plu !

A part ça, j'ai pas vu énormément d'anime dans ma vie. Mes préférés sont (en vrac) : Toradora, Shingeki no Kyojin, Kuroshitsuji (black butler), Naruto (j'assume wesh), Full Metal Alchemist (j'ai toujours pas vu la version brotherhood), Ouran High School, Death Note, Vampire Knight...
J'ai aussi eu une belle période Shonen ai/Shojo ai et j'ai enchaîné les Strawberry Panic (j'étais follement tombée amoureuse de Shizuka), Loveless, Junjou Romantica, Papa to kiss in the dark (et d'autres dont je ne citerais pas le nom :yawn:)...

Mais graphiquement, je suis devenue très difficile. C'est malheureux, je suis incapable de regarder un anime avec un super bon scénario si les graphismes ne sont pas nickels. J'aime beaucoup les graphismes modernes et épurés comme Snk ou Toradora (ou encore des films d'animation comme Summer Wars). Ça a un nom ? Parce qu'en tapant des trucs tout con comme "anime beau graphisme" je trouve rien de ce genre et je désespère un peu :gonk:
(Je ne sais plus qui - je suis sur téléphone désolée :sweatdrop: - avait parlé de Death Parade, et ça c'est typiquement le genre de graphismes que je trouve très beau également, ça me tente beaucoup ! :dowant:)
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
J'ai lu un peu en diagonale ce qui a été posté :hesite:
J'étais vraiment à fond entre 2010 et 2012 je crois, et je me souviens plus trop des histoires de tout ce que j'ai vu. A force y'en a tellement qui se ressemblent (malheureusement), et puis des fois on se force à regarder jusqu'au bout alors qu'en vrai c'est pas si plaisant (chose que je ne ferais plus maintenant, j'ai l'impression de connaître la plupart des schémas classiques en plus donc on se lasse vite de ceux qui sortent pas de l'ordinaire :vex:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour avoir une idée de ce que j'ai vu : http://myanimelist.net/animelist/SegnoraMaria


J'ai notamment vu @Lunafey parler de Air TV. Il est effectivement très bizarre, mais beau à la fois. En le regardant deux fois j'ai toujours pas tout compris je crois :facepalm:
Il fait parti des animes du studio Key (c'était généralement d'abord des visuals novels puis adaptés en anime), et ils sont généralement assez "étrange" à voir (y'a un côté surnaturel, magique un peu). Mais c'est toujours super cool (et triste souvent :tears:) à voir !
J'ai adoré Clannad (pour une fois, ça se passe dans un lycée avec un club maiiiis CA EVOLUE, ont voit leur vie adulte après !), Kanon était super beau à voir, Angels beats aussi ! :jv:<3

Un petit OAV (40 minutes) à voir, super joli (mais triste), : Hotarubi no mori e.

Sinon je conseille fortement aussi ef - a tales of. C'est trèès joli à voir je trouve, "artistique" je dirais.
Y'a aussi Higurashi no naku koro ni qui est super cool, ça commence par une histoire banale d'un étudiant nouveau qui débarque (dans un petit village, Hinamizawa dans l'histoire, l'anime et le visual novel ont prit des photo provenant de t Shirakawa go, un petit village tout beau que je visiterais à tout prix au Japon :cupidon:), et dans la suite de l'histoire ça devient foufou genre psychologique et effrayant (pas non plus film d'horreur mais vous voyez le genre. D'ailleurs en visual novel (je l'ai fais, 2 mois de lecture intensif je dirais, après je lis peut être pas très vite mais je me rappelle avoir passé mes journées dessus :jv:) j'étais carrément scotché, l'histoire devient une énigme fascinante, qui prends des proportions inimaginables (à un moment ça parle de la seconde guerre mondiale, imaginez un peu :langue:)

J'aime beau aussi Lucky star et K-On, les animes tranche de vie me plaisent beaucoup (il faut cependant aimer et s'attendre à voir ça, un truc sans vrai trame scénaristique). D'ailleurs je lis le manga K-On en ce moment :top: Ça détends, c'est simple, t'as envie d'avoir une petite vie cool avec tes copines comme elles :taquin:
Dans le tranche de vie rigolo, WTF et tout, je conseille fortement Nichijou (qui est très joli à voir je trouve)
Et puis je trouve que le studio KyoAni fait toujours de jolies choses, j'adore Hyouka pour cette raison aussi (alors que d'habitude j'aime pas les animes de détectives).

En parlant d'anime de détective, je tiens à dire que j'ai vu tous les Detective Conan jusqu'à l'épisode 600 environ. Et ça a totalement dépassé l'esprit "dessin animé pour gamins de France 3", genre pour vous dire y'a la CIA, Interpol et le FBI qui se sont mêlés à l'histoire. Même que y'a un mec d'un de ces trois organisations qui se fait brûler et tout, enfin c'est quand même "chaud" :langue: Mais bon, au bout de 700 épisode et plus à ce jour, Ran ne sait toujours pas qui est Conan, Conan ne sai toujours rien sur les hommes en noir, et y'amasse de perso nouveau inutiles .. Si on cumule toutes les intrigues qui sont sur Conan et les hommes en noir, ça fait même pas 30 épisodes en tout. L'arnaque un peu. :coiffe:

Dans les classiques, je peux pas m'empêcher de citer Nana, je l'ai regardé vers mes 13 ans, et je peux toujours le regarder sans soucis. J'ai du le voir 15 fois au moins (et le manga pareil) :d Les musiques sont trop coooooooool :dowant::gnih:

Y'a aussi Ikoku meiru no croisee qui est un anime se passant au 19e siècle à Paris, tout mignon tout plein :taquin:
Dans le genre tout mignon tout plein, Usagi drop est génial, vraiment :loveeyes: (poke @Lunafey je pense que la plupart que j'ai cité sont beaux, sauf peut être Higurashi qui a mal vieillit et Lucky star, mais celui-là surtout devrait te plaire je pense, Hyouka aussi)

J'ai aussi en tête GTO voilà, je crois avoir parlé, a peu prèèès, de tout ce qui me viens en tête :cretin:
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
@Hachisu Je fais un peu comme toi avec les nouvelles saisons d'anime, c'est vrai qu'un bon pourcentage tourne pas mal en rond ! Et j'ai moins de temps à y consacrer qu'autrefois aussi...

Big up pour ef, Higurashi et bien sûr Lucky Star :top:
J'avais lu quelque chose d'assez intéressant sur l'inspiration pour les décors d'ef, il s'agirait de la ville de Heidelberg en Allemagne : ce qui est marrant, c'est que j'avais eu l'occasion de la visiter avant de voir l'anime !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS. Ca ne te dérange pas si je t'ajoute sur MAL ? :hello:
Haha c'est fun pour ef, j'en avais entendu parler aussi :) Tu as lu le visual novel pour higurashi ? Je me demande combien de personnes en France l'ont lu en entier et combien ça ferait de bouquins si c'était transcrit en papier (parce que du coup j'ai aucune vrai idée de la longueur du tout, c'est dommage ^^)
Sinon pour Usagi drop, oui je sais héhé (j'ai une amie tenant un manga café qui l'a découvert à ses dépends aussi XD), mais l'anime ne prends en compte que la première partie du manga (le manga est en deux parties, avec une ellipse de 10 ans je crois entre les deux), donc ça reste tout choupi trop bien jusqu'à la fin :jv:

Et ouui pour MAL, viandez m'ajouter en ami les gens :hello:
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Toujours dans ma quête de feel good anime, je suis tombée sur Hanasaku Iroha, dernièrement. Ça parle d'une jeune fille, Ohana, qui habite Tokyo avec sa mère et s'ennuie ferme. Un jour, sa mère souhaite se barrer avec son mec du moment et décide d'envoyer Ohana chez sa grand-mère, qui tient une auberge traditionnelle à la campagne. S'ensuivent ensuite les péripéties d'Ohana dans sa nouvelle vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au début, j'avoue que les graphismes m'ont légèrement rebutée, surtout au niveau du chara-design. Les décors et arrières plans sont superbes par contre. Le premier épisode était un peu lent mais malgré ça j'ai décidé de m'accrocher. Finalement je n'ai pas regretté. L'histoire se met rapidement en place et nous présente une palette de persos très attachants bien qu'un peu clichés. Elle dose habilement humour, drama, romance et feel-good moments. Bref, si vous avez envie d'un truc mignon pas prise de tête, allez-y !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Orukoh
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Salut :shifty:
Je viens de trouver ce topic alors je sais pas trop par quoi faut commencer :shifty:
Ducoup je vais vous lister mes animes préférés :shifty:
Alooors on va faire ça méthodiquement, par ordre chronologique :lunette:
Les premiers animes que j'ai regardés et qui m'ont donné envie de continuer sont Naruto, Inazuma Eleven et Beyblade. Les shonen sont vraiment bien pour commencer je trouve. Puis j'ai regardé One Piece et Fairy Tail, Shingeki no Kyojin, etc... Maintenant je m'intéresse à des choses plus variées, Kuroko no Basket notamment, Free ! (qui sont tous deux des animes sur le sport), ainsi que Hakuouki : Shinsengumi Kitan, Gintama, SKET Dance, Soul Eater... Bref, je regarde un peu de tout :happy:
Pour les animes un peu plus "vieux" que j'ai déjà finis il y a Sailor Moon, Peacemaker Kurogane, DBZ, Full Metal Alchemist (<3) et puis beaucoup d'autres (Albator et Goldorak ça compte ?)
Vualaaa :shifty:
(et puis il y a Pokemon que je suis assidument depuis longteeeemps mais les dernières saison ça part un peu n'importe comment alors bon :nod:)
Edit : sinon je kiffe Yakitate JaPan aussi :dowant:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
@Ometeotl je connais de nom parce que j'ai une amie qui arrête pas de m'en parler mais j'ai toujours eu la flemme de regarder :yawn: mais faut que je m'y mette quand même, ne serait ce que pour pouvoir la suivre quand elle en parle :cretin:
Sinon le film prequel à Free ! (je crois que c'est High Speed le titre :hesite:) sort le 5 :dowant: j'ai tellement hâte de le voir :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Ometeotl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes