Le Monde des Anime (Japanimation)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 766
6 354
Tu l'as trouvé facilement?
Ouais, mais j'ai cherché en streaming, donc ça doit être plus facile aussi :cretin: Mais au moins, je l'ai trouvé en VOSTFR ici.
donc pour un CED pour l'instant ça va pas être possible mais quand je serais rentrée chez moi ça me branche! :dowant:
Même sans faire un "réel" CED, on peut toujours donner nos impressions, nos réactions, etc...
Surtout que j'ai déjà recommencé à regarder (bon, juste le 1er épisode pour le moment) :shifty:
 
6 Mars 2016
11
29
2 174
26
Ah ben zut j'allais justement te demander ce que tu avais pensé de la fin :yawn:
J'ai bientôt fini l'anime, donc je te dirais ce que j'en pense :)
Pas vu mais je le note aussi du coup :cretin:
Sinon je vais souvent voir les avis sur senscritique (mais ils cassent quand même pas mal là bas la plupart du temps donc je m'y fie pas trop quand même :hesite:)
Justement je connais déjà SensCritique et je voulais avoir des avis de quelques Madz' XD
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Salut les Madz! Je peux vous rejoindre dans vos visionnages animes?
En plus j'ai vu que ça parlait un peu d'Utena :free: J'ai adoré l'anime, j'ai trouvé le film un peu trop chelou pour un cerveau sobre et je suis en train de lire le manga qui a pas grand chose à voir avec l'anime. Ah. L'Univers d'Utena: aucune continuité.

Est-ce que vous avez un anime qui parle de la vie de jeune adulte? Genre étudiants, jeunes travailleurs & co?
J'ai envie de regarder un truc intéressant mais sans trop de prise de tête sur la mort, la frustration & co.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Miss Witch Un anime qui parle d'étudiants et a un thème un peu sombre (mais c'est assez joyeux sur le début) Golden Time, ça date d'il y a 2 ans à peu près. Je ne sais pas comment raconter sans spoiler par contre ;w;. C'est une comédie dramatique, on peut dire.
NHK Ni Youkoso parle de l'enfermement et la dépression.
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Hersé
Mais graphiquement, je suis devenue très difficile. C'est malheureux, je suis incapable de regarder un anime avec un super bon scénario si les graphismes ne sont pas nickels. J'aime beaucoup les graphismes modernes et épurés comme Snk ou Toradora (ou encore des films d'animation comme Summer Wars). Ça a un nom ? Parce qu'en tapant des trucs tout con comme "anime beau graphisme" je trouve rien de ce genre et je désespère un peu :gonk:
(Je ne sais plus qui - je suis sur téléphone désolée :sweatdrop: - avait parlé de Death Parade, et ça c'est typiquement le genre de graphismes que je trouve très beau également, ça me tente beaucoup ! :dowant:)
Suffit de voir du côté des studios. Par exemple, Toradora c'est du J.C Staff (pas mon studios préféré, j'avoue), SnK c'est du I.G Production donc CLAIREMENT le studios qui pose ses couilles sur la table quand ils sortent quelque chose idem pour Madhouse.
Pour moi les meilleurs studios restent :
> SHAFT (les Monogatari's Series, Dance in the Vampire Bund, Arakawa Under the Bridge pour mes petits chouchous)
> I.G Production (Shingeki no Kyojin, Prince of Tennis)
> Kyoto Animation (K-ON!, La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya)
> Madhouse (BTOOM!, Black Lagoon, Chihayafuru)
Bon après je suis plutôt l'inverse de toi, dès que l'histoire est un minimum intense je regarde, même si les dessins sont fait par un gamin de 2 ans. XD
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Synalèphe On doit avoir à peu près les mêmes goûts, il n' a que KnK que je n'ai pas encore commencé dans le lot. Ah, et Flying Witch non plus, mais c'est dans ma liste. Voilà ma liste pour le printemps :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce sont les séries que je peux regarder légalement et gratuitement. J'aurais bien aimé en regarder d'autres, mais j'essaie de regarder mes séries sur des plateformes de simulcast/VOD.
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
J'ai commencé Kotestujou no Kabaneri (Kanaberi of the Iron Fortress) ou SnK-like pour les intimes. Ca fait 3min que j'ai lancé l'épisode 1 et j'ai l'impression de me mater un sequel de Shingeki no Kyojin, c'est abusé. XD
 
Dernière édition :
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Zutto J'ai vraiment eu cette impression avant que l'anime sorte (le pitch, studio, visuel, compositeur...) et apparemment tout le monde dit que ça ressemble beaucoup trop... Et à côté de ça il parait qu'une fois mis tout ça de côté, c'est une série très différente. Il y a un article dessus sur ANN. J'attendrai sans doute la fin de la série pour voir si ça vaut le coup.
 
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
Je resterai Towa no Quon que je ne connaissais pas du tout (@Setsunai ).
Donnez sa chance à Mob Psycho 100, qui sort aujourd'hui ! J'aime tellement le manga d'origine, je suis pressée de regarder la série :puppyeyes: :dowant:. Ça parle de pouvoirs psychiques et autres phénomènes surnaturels et l'humour est impec'.
 
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Lord Griffith Ouaiis :paillettes: C'est pas simple de commencer une série qui a fait parler d'elle un certain temps après sa diffusion. Moi perso, c'est au 3e que j'ai eu le coup de cœur. Tu n'as pas encore été spoilée (j'espère) ?
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Lord Griffith Ah tant mieux tant mieux (moi non je ne l'avais pas été, je découvrais totalement). Je lis le manga depuis que j'ai découvert l'anime en 2013. Tu as de la chance de regarder maintenant, la saison 2 commence dans deux mois !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
Heureusement que je comptais pas commencer la saison 2 de L'Attaque des Titans ce soir, vu les soucis apparemment XD J'ai quelques séries à terminer d'abord.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes