Le monde des blogueuses mode & beauté percé à jour par une étude

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 10 juillet 2014.

  1. juliettevongeschenk

    juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

  2. Rough Drafts

    Rough Drafts
    Expand Collapse

    J'ai une question un peu stupide mais j'y connais rien au mode de fonctionnement de ces études. Ces chiffres correspondent à un panel de blogueuses qui ont accepté de répondre à tout ça ? Ou ca correspond à toute la blogosphère ? Le problème c'est qu'il y a des tels écarts ( voir des fossés ) entre les blogs et qu'il existe tellement de blogs que bon j'ai l'impression que ces chiffres ne représentent pas forcément grand chose ..

    Certains chiffres sont intéressants mais rien non plus de fulgurant qui diminuerait l'opacité de ce monde ! J'étais curieuse ( ouais c'est pas bien :lalala: ) de connaitre leur rémunération notamment les plus connues enfin je crois que ça me choquerait haha
     
  3. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    En fait, on n'apprends pas grand chose avec cette étude. :shifty: Déjà, je crois qu'on ne peut pas faire une étude vraiment fiable, si, on ne distingue pas les blogers amateurs et blogers """professionnel""", ou du moins les plus connus.
     
  4. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Ils ont oublié un chiffre : 99% des internautes les envient et les détestent tout en continuant à suivre leurs posts :drama: (j'en fais parti)
     
  5. MadMoi

    MadMoi
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Quand on est soi-même lecteurs de blogs, on apprend pas grand chose, ça met juste des chiffre dessus.
    "Ya quand même beaucoup de femme qui tiennent un blog beauté-mode"
    "Genre combien?"
    "Genre comme ça [-----]"
    "A ouai, tu veux dire 92%!"

    Je ne suis pas une grande spécialiste des enquêtes mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans ce genre d'étude: le mode de l'enquête et sa diffusion.
    Il ne s'agit pas d'un résultat d'un observatoire, c'est plutôt une enquête privée d'entreprise (eux).

    En allant sur leur site, j'ai pu constaté que l'enquête à été élaboré et diffusé depuis leur plateforme.
    http://www.buzzparadise.fr/blog/2014/06/enquete-parlez-nous-de-votre-blog-mode-beaute/

    Vous aurez remarqué que la date de diffusion est le 12 Juin.
    - soit il y a un mois
    - 4 Like & 2 Tweet
    - enquête réalisé du 12 au 24 juin 2014
    - sur 110 bloggers qui ont répondu

    Il aurait donc fallu tomber sur ce post, sur leur site pour avoir connaissance du questionnaire et les relayer? Soit, après tout quelques graines planté peuvent faire pousser un champs sur le net! ;)
    Mais tiens donc! C'est exactement leur activité!!!

    "Créé en 2005, BuzzParadise, 1er réseau international de social media advertising , connecte les annonceurs et les leaders d’opinions dans le but de développer la relation des marques avec les consommateurs.

    BuzzParadise devient rapidement un des experts européens des RP 2.0 (également appelé RP Bloggers ou e-RP). Basé sur ses valeurs de professionnalisme et une connaissance approfondie de la blogosphère, BuzzParadise remporte de prestigieux budgets dans des secteurs aussi variés que le Luxe (Chanel, Jean-Paul Gautier, Cartier), le Hi-Tech (Nokia, Casio, Symantec, Dassault Systemes …) l’automobile (Renault, Citroën, Peugeot) le Tourisme (Andorre, Irlande, Région Ile de France …) et plus généralement les produits de grande consommation (produits de beauté, produits culturels …).


    Donc voilà comment je vois les choses à travers mes yeux et mon cerveau mou, là, à chaud.
    J'imagine que cette structure possède déjà un carnet d'adresse de bloggers de talent, assez intéressants pour les mettre en relation avec des marques. Et par conséquent leur adresser directement le questionnaire. Alors forcément, permettez-moi d'avoir quelques doutes sur la représentation des faits et de la véracité des scores, surtout qu'il a été fait sur 110 bloggers qui ont répondu au questionnaire.

    Est-ce que les 65% qui écrivent des articles en partenariat de marque, et les 70% qui écrivent des articles sponsorisé sont des données biaisés?

    Ceci dit, j'avoue que je ne connais pas assez bien la blogosphère vue de l'intérieur pour savoir comment les relations se passent entre la marque et le talent (comment ils sont mis en contact, des contrats).
    Et je ne suis pas non plus une experte en enquête pour savoir si l'échantillon était de qualité pour être crédible.

    Enfin bref, il est tard, je m'exprime mal :/
    Pour résumer, cela me fait penser aux enquêtes Le Figaro qu'on relaye après au 20h par "65% de français veulent le retour de Tupac à la présidence"
    Non: 65% des lecteurs du Figaro qui ont répondu à l'enquête de manière tout à fait sincère veulent le retour de Tupac!
     
  6. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    Vachement intéressant comme études tiens ^^
     
Chargement...