Le Monde du Livre (Libraires/Bibliothécaires/Editeurs..)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Messodie, le 16 novembre 2014.

1. Messodie

Messodie
    Expand Collapse
    est perdue dans un livre..

Je n'ai trouvé aucun topic consacré aux métiers du livres donc, voilà qui est fait! :happy:
    Vous pouvez partager ici vos magnifiques perles -"Pourrais-je avoir le rouge de Stendhal? Je lirais le noir plus tard!" "J'aurais besoin de 'Germinal' de Victor Hugo"-, vos petites histoires, votre parcours, votre détresse en ce début de fêtes, vos coup de cœurs, vos coups de gueules..
    A tous ceux qui ont choisi de consacrer une grande partie de leurs vies aux livres, venez partager ça avec nous ! :boire:

2. Messodie

Messodie
    Expand Collapse

Tu as quoi comme formation ? :)

3. Messodie

Messodie
    Expand Collapse

Amazon et autres sites en ligne ont pris une partie de la clientèle, mais il y a la clientèle qui aime l'échange, qui aime avoir l'avis de professionnels, se balader en librairie etc.. La clientèle des librairies d'aujourd'hui est celle qui n'a pas été prise par les sites en ligne, qui vient pour le service des libraires, pour le lieu, pas uniquement pour resortir avec le livre. Les librairies ont encore un bel avenir!

Où est-ce que tu as entendu ça? x)

4. Messodie

Messodie
    Expand Collapse

L'encodage?

5. Floweerie

Floweerie
    Expand Collapse

Catalogage informatisé?

Chargement...