Le Monde selon Garp (John Irving)

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Brune B., le 31 mai 2011.

1. Brune B.

Brune B.
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Monde selon Garp (John Irving).

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. anywhere anytime

anywhere anytime
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Mon livre préféré <3 Dans le genre, il y a aussi "L'oeuvre de Dieu, la part du Diable" à lire absolument, de John Irving aussi.

3. Leonidas

Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

Ce livre a bouleversé ma vision de l'écriture, du monde, et de la vie tout simplement. Le fait qu'on assiste à la vie entière de Garp, jusqu'à la mort de tous les personnages (d'ailleurs ce genre de livre a un nom particulier, quelqu'un le connait?) permet au final de relativiser certains évènements qui nous avaient pourtant choqués.

Ce livre m'a tellement marqué que j'aurais du mal à en faire un résumé ou une critique objective, donc chapeau pour l'article !

4. Lu

Lu
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

J'ai bien envie de le lire ! [​IMG] Il fait combien de pages ?
    (parce que j'ai pleiiin d'autres livres à lire cet été)

5. Canard

Canard
    Expand Collapse
    Quiche des bois

Ca me donne envie de le lire! Tout à fait le style d'histoire qui m'intéresse ^^

6. Upset

Upset
    Expand Collapse
    Roule 2 pelles à la vie

lu l'année dernière : un des meilleurs romans jamais lu. Un personnage riche, complexe, et tellement simple. Des personnages secondaires plus vrais que nature. Un roman dans le roman, une mise en abyme ironique de la vie et de ses turpides. Super moderne. Garp, devient un héros malgré lui de toutes ces causes à moitié soutenues de la vie : l'ambition, la famille, l'adultère, le handicap, voir viellir ses parents, connaître ses origines. On s?approprie Garp, on devient Garp. Je pense que ça fait ça à tous ceux qui l'ont lu.

7. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Chouette chouette chouette un nouveau bouquin qui a l'air trop bien et que j'ai pas lu ! Ce que vous en dites me donne vraiment envie. Je vais passer à Virgin tout à l'heure à cause de vous :cretin:

8. Schottky

Schottky
    Expand Collapse

Je l'ai lu aussi j'ai adoré! Je me suis vraiment attachée aux personnages!

9. La.Rousse

La.Rousse
    Expand Collapse
    Mélange instable

WAOUH mais j'adore complètement ce livre !
    Je crois que c'est un de mes bouquins préférés et ça me fait vraiment super plaisir que Madmoizelle en parle =D
    Du même auteur, j'ai adoré "l'hotel new hampshire" aussi, par contre "un mariage poids moyen" n'est pas du tout passé =S

A toutes celles qui ne l'ont pas lues, DEVOREZ LE !

10. Greenfairy2a

Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

alors là mais 10000000 BIG UP !!!

ce livre est mon préféré, je ne sais pas combien de fois je l'ai lu, et à chaque fois je le redécouvre différemment ! un pur chef d'oeuvre ! et lisez les autres d'Irving c'est vraiment vraiment un auteur génial !

(le film était décevant en revanche)

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Cet article m'a vraiment donné envie de le lire !! Merci pour la découverte :happy:

12. Acalice_

Acalice_
    Expand Collapse
    amoureuse perpétuelle

Je suis tombée sur ce post par hasard et j'ai l'impression d'avoir été la seule à détester... MAIS VRAIMENT détester ce livre ?? :d En fait, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais c'est un livre qui m'a mis extrêmement mal à l'aise jusqu'à sauter des chapitres entiers.

Chargement...