Le monstre sous le lit et autres cauchemars marquants de nos enfances

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 17 mars 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

Je compatis pour la peur des fonds marins, même des eaux peu profondes comme les piscines municipales !
    Je n'ai quasiment jamais fait de cauchemars, ni dans mon enfance ni même maintenant. Une fois, j'ai rêvé d'un détraqueur dans les toilettes, rien de bien terrifiant.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je fais des cauchemars très "terre à terre" c'est à dire des choses qui peuvent potentiellement arriver et qui me terrifient, ou des choses que je parviens à faire en rêve mais qui ne se passeront pas en réalité et ça me bousille le moral. Je me demande s'il y a un topic dédié aux rêves et cauchemars sur le forum...

Narcissa et leiluspocus ont BigUpé.
  3. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Enfant, j'étais (comme beaucoup) traumatisé par le clown de Ca: la nuit, je rêvais que je voyais son reflet dans une rivière.

Narcissa, leiluspocus et Kounette ont BigUpé ce message.
  4. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

A sept ans, j'ai rêvé que je me trouvais dans un monde semblable au notre, avec les gens que je connaissais, sauf qu'il y avait PARTOUT des détails flippants, comme des vers qui sortaient du plan de travail. Je faisais remarquer ce qui n'allait pas autour de moi et tout le monde trouvait tout normal, j'étais la seule à être choquée. Quelqu'un voit à quel point je suis perturbée, a pitié et dit "elle doit partir d'ici". Et là, je décide de faire mes adieux, toute déchirée parce que quitter tous les gens qu'on aime à sept ans, ça fait mal. :crying:

Narcissa, Telo Marie et Ursinae ont BigUpé ce message.
  5. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Des cauchemars j'en ai trop faits, mais disons qu'en cauchemars éveillés y a les hublots dans la piscine, j'étais terrorisée à l'idée que des crocodiles et des requins en sortent.

Et petite je refusais de m'allonger dans un lit car j'avais peur des poissons et des crabes qu'il y avait au fond, du coup je me repliais en foetus. Mais les monstres sous mon lit jamais. Enfin plutôt maintenant après un film qui me fait peur. Ne jamais laisser dépasser son pied. Jamais.

helvira a BigUpé ce message
  6. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

Y en a un seul dont je me rappelle parfaitement et je me le rappelerai toute ma vie je pense.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je revois encore précisément la scène, même si elle ne me traumatise plus et que je ne crois pas avoir déjà refait le rêve en question... M'enfin ça m'aura appris à être trop curieuse et à ne pas écouter Maman qui me disait de ne pas regarder quand elle jouait à Max Payne :d

7. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

J'ai toujours eu une trouille bleue des poupées, poupons, pantins...
    Et le plus vieux cauchemar dont je me souvienne les concerne. Je devais avoir quatre ans et pourtant je m'en souviens. Je me baladais (ou plutôt "était perdue") dans une maison de poupée, et j'étais poursuivie par d'immenses pantins - féminins - désarticulés, qui devaient faire quatre à cinq mètres de haut. Je ne sais pas ce qu'ils me voulaient mais j'étais terrifiée. Et tout se passait dans une atmosphère super glauque.

... Des années après, quand j'ai regardé Shingeki no Kyojin, j'étais pas bien. C'était à peu près ça. Saloperie de figures humaines grotesques XD

8. Telo Marie

Telo Marie
    Expand Collapse
    Le temps bouge, nous bougeons avec lui

J'ai un cauchemar qui m'a marqué petite. J'avais une angine à ce moment là, et je rêvais que des bras me poussaient de la gorge :sick:

Cléo., Narcissa et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  9. helvira

helvira
    Expand Collapse

Je faisais des cauchemars quand j'étais petite à chaque fois que j’étais malade et que j'avais de la fièvre : je devais échapper à quelque chose qui me courait après mais je ne pouvais pas courir, sans savoir pourquoi. Et c'était toujours papa que j'appelais, il était super fort pour terrasser absolument toutes les puissances des ténèbres. Maman venait ensuite pour remplir ma chambre de licornes et d'arc-en-ciel.
    Sinon quand j'ai divorcé, j'ai rêvé que je tombais d'une terrasse pendant une réception, je m'accrochais in extremis au bord et je hurlais au secours à mon mari juste au dessus de moi mais il ne m'entendait pas. Je ne me suis bien entendu même pas interrogée sur la signification de ce cauchemar !

10. Mabb

Mabb
    Expand Collapse

J'ai beauuucoup de cauchemard a mon actif, j'etais vraiment une trouillarde petite (et encore un peu :red:)

Souvent mon frere etait dedans par exemple une fois : je devais faire un espece de rite avec plein de challenge genre des jeux a la koh lanta des missions tout ca. Mon grand frere est, la me regarde "supervise" car lui l'a deja fais a mon age, il connais donc toutes les astuces pour réussir. Arrive la derniere epreuve un labyrinthe a faire tres rapidement car au bout d'un moment un vielle mamie chelou te court apres. Je galere je trouve pas elle arrive elle m'attrape je cri le nom de mon frere pour qu'il m'explique comment sortir de la. La dame commence a me manger je hurle pour qu'il m'aide (et sa je crier vraiment son prenom en dormant, et plusieurs fois par semaine, meme si c'etait d'autres reves) et la il hausse les épaules genre "tant pis" puis rebrousse chemin rentre a la maison me laissant crever ici bouffer par une vielle !!!!

11. feudeneig

feudeneig
    Expand Collapse

Trop de cauchemars aussi et encore maintenant dès que j'ai un peu trop chaud lorsque je dors.

Je me souviens que ça a commencé d'un coup quand j'étais toute petite vers 5-6ans et cette nuit-là je n'ai fait que des cauchemars et je pense que ma mère a dû venir beaucoup de fois pendant la nuit pour me rassurer.
    Le pire d'entre eux était que je tombais dans un trou au fond de notre jardin mais tellement immense qu'il fallait faire de l'escalade pour remonter. On était deux et la première personne est remontée avant moi et puis un immense ver tout blanc horrible a commencé à approcher pour essayer de nous bouffer. J'ai commencé à grimper mais avec cette impression de lenteur et qu'on ne va pas y arriver alors que le monstre derrière va beaucoup plus vite.

Brrr

Sinon je passe les épisodes où quelqu'un essaye de me scier les jambes ou les hôtels plein de fantômes et de vampires...

Et encore maintenant j'ai parfois peur de sortir de mon lit après ce cauchemar persuadée que le monstre du rêve est peut-être derrière la porte de ma chambre. Le matin cela nous semble toujours un peu idiot mais sur le coup on ne fait pas la fière dans le noir

12. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

Quand j'étais petite,je faisais un cauchemar qui me terrorisait: j'étais dans mon lit et ma porte commençait à s'entrouvrir. Ensuite,deux grosses mains se posait sur la tranche de la porte et je voyais apparaître très lentement une tête de kangourou avec des boutons à la place des yeux,qui me fixait pendant longtemps avant de commencer à bondir vers moi en tendant ses ENORMES mains vers moi!
    Je n'ai jamais compris la réelle signification de ce cauchemar,mais il à donner lieu à un autre cauchemar (en fait,c'est celui que je fais toujours maintenant,sauf à de rares exceptions),celui où une ombre,une forme noire,est près de ma tête ou au pied de mon lit et me fixe. En silence. Mais il me fixe et ça suffit à ce que je me réveille en sursaut!

après il y en à un troisième,un incendie se déclenche dans ma maison,mes parents et mon chat arrivent à sortir,moi je veux aller chercher mon petit frère dans sa chambre mais les flammes m'empêchent de passer et je l'entend crier et m'appeler pendant que les flammes commencent à rentrées dans sa chambre.... Celui là,je pense qu'il est directement lier à ma phobie qu'une incendie se déclenche!

Chargement...