Le monstre sous le lit et autres cauchemars marquants de nos enfances

15 Avril 2016
974
4 351
2 374
Je compatis pour la peur des fonds marins, même des eaux peu profondes comme les piscines municipales !
Je n'ai quasiment jamais fait de cauchemars, ni dans mon enfance ni même maintenant. Une fois, j'ai rêvé d'un détraqueur dans les toilettes, rien de bien terrifiant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je fais des cauchemars très "terre à terre" c'est à dire des choses qui peuvent potentiellement arriver et qui me terrifient, ou des choses que je parviens à faire en rêve mais qui ne se passeront pas en réalité et ça me bousille le moral. Je me demande s'il y a un topic dédié aux rêves et cauchemars sur le forum...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
A sept ans, j'ai rêvé que je me trouvais dans un monde semblable au notre, avec les gens que je connaissais, sauf qu'il y avait PARTOUT des détails flippants, comme des vers qui sortaient du plan de travail. Je faisais remarquer ce qui n'allait pas autour de moi et tout le monde trouvait tout normal, j'étais la seule à être choquée. Quelqu'un voit à quel point je suis perturbée, a pitié et dit "elle doit partir d'ici". Et là, je décide de faire mes adieux, toute déchirée parce que quitter tous les gens qu'on aime à sept ans, ça fait mal. :crying:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Des cauchemars j'en ai trop faits, mais disons qu'en cauchemars éveillés y a les hublots dans la piscine, j'étais terrorisée à l'idée que des crocodiles et des requins en sortent.

Et petite je refusais de m'allonger dans un lit car j'avais peur des poissons et des crabes qu'il y avait au fond, du coup je me repliais en foetus. Mais les monstres sous mon lit jamais. Enfin plutôt maintenant après un film qui me fait peur. Ne jamais laisser dépasser son pied. Jamais.
 
  • Big up !
Réactions : helvira
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Je faisais des cauchemars quand j'étais petite à chaque fois que j’étais malade et que j'avais de la fièvre : je devais échapper à quelque chose qui me courait après mais je ne pouvais pas courir, sans savoir pourquoi. Et c'était toujours papa que j'appelais, il était super fort pour terrasser absolument toutes les puissances des ténèbres. Maman venait ensuite pour remplir ma chambre de licornes et d'arc-en-ciel.
Sinon quand j'ai divorcé, j'ai rêvé que je tombais d'une terrasse pendant une réception, je m'accrochais in extremis au bord et je hurlais au secours à mon mari juste au dessus de moi mais il ne m'entendait pas. Je ne me suis bien entendu même pas interrogée sur la signification de ce cauchemar !
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
J'ai beauuucoup de cauchemard a mon actif, j'etais vraiment une trouillarde petite (et encore un peu :red:)

Souvent mon frere etait dedans par exemple une fois : je devais faire un espece de rite avec plein de challenge genre des jeux a la koh lanta des missions tout ca. Mon grand frere est, la me regarde "supervise" car lui l'a deja fais a mon age, il connais donc toutes les astuces pour réussir. Arrive la derniere epreuve un labyrinthe a faire tres rapidement car au bout d'un moment un vielle mamie chelou te court apres. Je galere je trouve pas elle arrive elle m'attrape je cri le nom de mon frere pour qu'il m'explique comment sortir de la. La dame commence a me manger je hurle pour qu'il m'aide (et sa je crier vraiment son prenom en dormant, et plusieurs fois par semaine, meme si c'etait d'autres reves) et la il hausse les épaules genre "tant pis" puis rebrousse chemin rentre a la maison me laissant crever ici bouffer par une vielle !!!!
 
1 Janvier 2017
79
298
1 614
Trop de cauchemars aussi et encore maintenant dès que j'ai un peu trop chaud lorsque je dors.

Je me souviens que ça a commencé d'un coup quand j'étais toute petite vers 5-6ans et cette nuit-là je n'ai fait que des cauchemars et je pense que ma mère a dû venir beaucoup de fois pendant la nuit pour me rassurer.
Le pire d'entre eux était que je tombais dans un trou au fond de notre jardin mais tellement immense qu'il fallait faire de l'escalade pour remonter. On était deux et la première personne est remontée avant moi et puis un immense ver tout blanc horrible a commencé à approcher pour essayer de nous bouffer. J'ai commencé à grimper mais avec cette impression de lenteur et qu'on ne va pas y arriver alors que le monstre derrière va beaucoup plus vite.

Brrr

Sinon je passe les épisodes où quelqu'un essaye de me scier les jambes ou les hôtels plein de fantômes et de vampires...

Et encore maintenant j'ai parfois peur de sortir de mon lit après ce cauchemar persuadée que le monstre du rêve est peut-être derrière la porte de ma chambre. Le matin cela nous semble toujours un peu idiot mais sur le coup on ne fait pas la fière dans le noir
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Quand j'étais petite,je faisais un cauchemar qui me terrorisait: j'étais dans mon lit et ma porte commençait à s'entrouvrir. Ensuite,deux grosses mains se posait sur la tranche de la porte et je voyais apparaître très lentement une tête de kangourou avec des boutons à la place des yeux,qui me fixait pendant longtemps avant de commencer à bondir vers moi en tendant ses ENORMES mains vers moi!
Je n'ai jamais compris la réelle signification de ce cauchemar,mais il à donner lieu à un autre cauchemar (en fait,c'est celui que je fais toujours maintenant,sauf à de rares exceptions),celui où une ombre,une forme noire,est près de ma tête ou au pied de mon lit et me fixe. En silence. Mais il me fixe et ça suffit à ce que je me réveille en sursaut!

après il y en à un troisième,un incendie se déclenche dans ma maison,mes parents et mon chat arrivent à sortir,moi je veux aller chercher mon petit frère dans sa chambre mais les flammes m'empêchent de passer et je l'entend crier et m'appeler pendant que les flammes commencent à rentrées dans sa chambre.... Celui là,je pense qu'il est directement lier à ma phobie qu'une incendie se déclenche!
 
J'avais pas vraiment de cauchemar récurrent... Enfin à part le fameux rêve où t'arrives au collège/lycée/autre et tu t'aperçois que t'es à poil. Par contre un rêve qui m'a marquée quand j'étais petite, je le mets en spoiler parce que c'est assez sanglant.
[spoiler = TW sang, mort]En fait je devais avoir environ 6 ans, et j'ai rêvé que ma mère se faisait tuer par un boucher (pourquoi un boucher ? parce que.) qui lui écrasait la tête sous un truc qui ressemblait aux points kilométriques sur les autoroutes (vous savez les trucs blancs avec le sommet rouge et un chiffre dessus), sauf que le truc faisait le poids d'une borne d'amarrage de port.[/spoiler]
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
8 Mars 2016
7
13
354
26
Je fais partie des personnes qui se souviennent souvent de ses rêves, ça peut être très rigolo mais parfois extrêmement gênant. Il n'y a pas longtemps j'ai fait un rêve qui sur le coup m'avait stressé mais qui maintenant me fait beaucoup rire. J'étais avec des amis dans un très grand parc avec pleins de ruines antiques (c'est vraiment très jolie). On était tranquilou entrain de faire un petit pique nique et puis le ciel est devenu violet foncé et vert fluo. On a tous trouvé ça bizarre mais nous sommes restés dans le parc. Un gars que je ne connaissais pas et venu du fond du parc en courant et en hurlant qu'il fallait fuir parce que les girafes zombies nous attaquaient !!! On a tous eu très peur, le gars qui est venu vers nous m'a donné un filet pour me défendre (euh merci...) et on s'est tous dispersé, totalement flippé. En me mettant à courir j'ai vu une énorme girafe zombie (elle faisaient le double d'une girafe normal). Plus j'avancais plus il y avait de girafes zombies. J'arrivais enfin à me cacher dans une maison de nain (il n'y avait pas de nains mais c'était vraiment petit) et j'observais les girafes zombies en espérant qu'elles ne me voient pas.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes